Critique de Elanorlessien

J'ai littéralement dévoré ce tome, lu en quelques heures, je n'ai pas réussit à poser mon livre plus de quelques minutes. On avance doucement mais sûrement dans la mission fantomatique de Kylie qui consiste à nous montrer une autre face de son don avec la communication des fantômes, les choses bougent enfin Kylie a fait son choix et je suis super ravie qu'elle ait choisi Lucas, je l'aime tellement plus que Derek, il a un petit quelque chose qui fait qu'il convient tout à fait à Kylie mais bien entendu les bonnes choses ont toujours un revers et plusieurs obstacles vont venir se dresser en travers tout ça.

Sinon là il y a vraiment de l'action, maintenant qu'on sait qui menace directement notre héroïne, des mesures assez impressionnantes sont prises pour la protéger, je les ai trouvé un peu exagéré sur le coup mais dans Shadow Falls, on est jamais trop prudent même si les mesures sont prises à l'excès.

Du côté des origines surnaturelles, ça avance doucement mais après quelques complications, il y a un mieux et on fait quelques découvertes sur la famille de Daniel, sur une des missions fantômes de Kylie. Je n'ai pas pu m'empêcher de m'émouvoir, j'aurais même verser une petite larme si j'avais été dans l'ambiance adéquate pour ma lecture mais j'ai trouvé ces moments magnifiques bien que très très tristes, on apprend les choses d'une manière tout à fait inattendue mais j'ai vraiment adoré, on a quelques réponses à nos questions et ça fait du bien, ça allège un peu les choses et on commence à y voir plus clair, on reprend et on est soulagé pour Kylie parce qu'elle va pouvoir arrêter un peu de se torturer l'esprit pour trouver ne serait-ce qu'un bout de réponse.

A plusieurs endroits de l'histoire, j'ai eu peur pour notre héroïne, elle a l'art de se retrouver dans des situations totalement hallucinantes et bien qu'elle ne les provoque pas, les personnes qui lui veulent du mal sont vraiment tordues dans l'ensemble mais ceux qui viennent la sauver in-extremis m'ont laissé surprise, je m'attendais pas du tout à ces personnes là et j'ai aimé cette surprise.

J'ai un don que j'ai et que je continu d'envier à Kylie c'est l'extraction des rêves, pouvoir aller dans un rêve tout en étant conscient ça doit être une expérience unique, j'ai bien aimé l'exploration des rêves avec Lucas que ce soit dans ce tome ou dans le précédent, ça donne un petit plus à leur relation comme s'il pouvait s'autoriser des moments d'intimité à l'abri des regards c'est terriblement sympa comme situation.

Quand à la fin du tome, je n'ai qu'une chose à dire, j'ai adoré qui lui annonce ce qu'elle est, j'ai aimé ce petit moment mais les dernières lignes m'ont laissé perplexe, je me suis dit qu'il y avait déjà eu pas mal de moment difficile et de vérités assez pénibles à entendre mais celle qui arrive, elle m'a fait peur pour Kylie, j'ai même envie de croire que ce qu'elle imagine est complètement à l'opposé de la vérité, je l'espère même parce que ce tome, enfin surtout la fin est d'une tristesse incroyable mais finir le tome 03 comme ça. J'ai hâte et j'ai peur en même temps de me lancer dans le tome 04 mais je me laisserais tenter dans quelques jours parce que le tome 03 a besoin d'être digérer avant de continuer.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..