AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 528 notes
5
18 avis
4
20 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
0 avis
Quelle grosse frustration ! J'ai beau avoir attendu le lendemain pour me détendre, mon ressenti ne change pas... J'ai eu du mal à avancer dans ce tome car Kylie n'a pas cessé de se demander avec qui elle allait sortir : le beau Lucas ou Derek qui est de retour ? Hélas, de nouveaux éléments pèsent sur la balance : la meute et la famille de Lucas interdisent leur relation, car Kylie n'est pas un loup-garou, or, la lignée n'est réservée qu'aux sangs purs... du côté Derek, le beau mâle féerique, il aurait couché avec une autre fille. L'adolescente ne sait plus où elle en est et fantasme toujours sur l'un comme sur l'autre sans pour autant aller plus loin ! Au bout de trois tomes, cela commence à faire long ! J'avais envie de hurler pour qu'elle se décide. Je ne vais pas m'en cacher : j'aime les triangles amoureux... Mais que cela dure aussi longtemps, cela m'irrite... Surtout si c'est LE débat qui anime 40% du livre ! Les déboires amoureux de Kylie s'étalent de long en large sans qu'une prise de position ait lieu... Et des longueurs, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup ! Tellement que j'ai interrompu plus d'une fois ma lecture avec d'autres romans.

Mais le plus gros problème vient du fait qu'à partir du dernier quart du livre, tout s'enchaîne ! Les révélations éclatent, deux personnages meurent en dix pages et la fin donne juste envie de se jeter sur la suite. C'est vraiment frustrant... Je déteste ce genre d'ouvrage où l'on s'ennuie un peu puis, comme pour attirer ses lecteurs, l'auteur envoie la sauce au moment de conclure. J'étais très en colère lorsque j'ai terminé ma lecture. J'ai très envie de connaître la suite, surtout qu'il y a de bonnes idées ! Toutefois, je suis totalement blasée par la répartition de l'action. Les personnages affirment que les choses changent et évoluent (en bien comme en mal), néanmoins j'ai l'impression que tout a stagné. Finalement, seules les révélations finales ont fait avancer le récit. le reste n'est qu'amourettes et questionnements sur la réelle nature de notre jolie blonde. J'espère réellement que dans le prochain tome, Kylie va enfin se positionner, sinon je l'étripe ! le pire, c'est qu'elle se permet de faire la leçon à ses amies ou à Holiday, alors qu'elle n'est même pas capable de dire "oui" à son petit-ami qu'elle reconnaît à peine comme tel et "non" à celui qui lui court après.

Je reste sur une note moyenne, car j'apprécie l'univers et les protagonistes de la saga. Certaines scènes m'ont fait sourire tandis que d'autres m'ont donné envie d'en savoir davantage. Hélas, le reste m'a tellement mise hors de moi... Je ne comprends pas pourquoi l'auteure s'étale autant sur des broutilles. Les personnages préfèrent s'amuser à un bal ou se promener dans les bois plutôt que d'agir contre le danger plus qu'omniprésent dans le récit. Tous se posent des questions et restent sur leurs gardes, mais ça s'arrête là... Comme je l'ai dit précédemment, seules les cent dernières pages changent la donne. J'attends beaucoup du tome quatre et j'espère ne pas tomber de haut, car il s'agit d'une série que j'affectionne.

Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          92
Suite des aventures de Kylie qui est toujours à la recherche de sa véritable nature. Menacée, elle peut compter sur le soutien de ses amis et du beau loup-garou qui fait battre son coeur. Un fantôme lui délivre un étrange message : "l'un vit, l'autre trépasse". Les évènements vont alors se succéder sans répit pour notre pauvre héroïne....
Toujours aussi agréable à lire...
Commenter  J’apprécie          90
On en sait enfin plus sur la vie de Kylie mêle si cela reste assez flou puisque ce sont dans les dernières pages du roman qu'on en apprend le plus ! J'ai trouvé ce tome moins ennuyant que le deuxième car on rencontre de nouvelles personnes, par exemple Ellie.

⭐️⭐️⭐️⭐️, 5 étoiles
Commenter  J’apprécie          72
Bon, je n'avais pas vraiment aimé le précédent tome mais je me suis obstinée.
Là, c'est décidé, j'arrête! Ce tome-ci est pourtant mieux écrit que l'autre : les dialogues sont moins téléphonés mais j'ai l'impression que l'intrigue principale n'avance pas. On ne sait toujours pas grand chose de l'héroïne; on pourrait même dire que le mystère s'épaissit...
J'ai eu le sentiment que les personnages eux aussi tournaient en rond dans le camp : Kylie, la protagoniste principale va voir untel puis untel, puis mange, se couche et va voir untel puis untel..Cela pourrait presque être une pièce de théâtre avec unités de temps et de lieu, tellement c'est statique.
Côté romance, le dilemme semble résolu (ouf, les tergiversations de l'héroïne m'avaient tellement agacée au dernier tome) mais c'est à l'image de l'intrigue, la relation du couple principal n'avance pas vite (on voit bien qu'il y a d'autres tomes!).
Bref, une lecture entreprise par curiosité mais qui confirme que je n'ai pas accroché à cette série trop fade, trop peu rythmée à mon goût. Dommage!

A partir de 14-15 ans
Commenter  J’apprécie          70
Après un tome 2 qui m'avait laissée sur ma faim et que je trouvais un peu inférieur au premier, celui-ci renoue avec le coup de coeur et je l'ai dévoré. L'histoire prend de l'ampleur, se complexifie et apporte enfin certaines réponses à nos questions!

Nous retrouvons toute notre petite troupe à Shadow Falls. Suite aux évènements du tome 2, Kylie est sous protection constante ce qui ne facilite pas son quotidien. Elle est surveillée à longueur de journée sans savoir ce qu'elle est et ce qu'elle doit vraiment craindre. de plus, elle rencontre un nouveau fantôme qu'elle décide d'aider et qui pourrait bien être la clé dans ses recherches. de quoi rendre ses journées bien mouvementées. Comme si cela ne suffisait pas, Derek est de retour et éveille à nouveau ses sentiments, entre la meute de Lucas qui ne l'accepte pas et le besoin d'avoir quelqu'un qui la comprend à ses côtés, elle vacille de nouveau de l'un à l'autre…

Alors que précédemment son indécision m'énervait et me frustrait, les faits exposés ici expliquent un peu mieux à quel point il est dure pour elle de savoir où elle en est entre les deux garçons. J'ai aimé sentir ses doutes, ses sentiments et voir son évolution. Kylie essaie d'être plus mature, de réfléchir à la situation et de bien décortiquer son ressenti, c'est passionnant! J'ai vraiment aimé cette introspection.

Toutefois, c'est sur ces origines que l'histoire prend vraiment de l'ampleur. Les révélations pleuvent et nous plongeons à pieds joints dans ses capacités et dans la découverte de ce qu'elle peut faire. C'est une enquête palpitante et je ne m'attendais pas du tout à ces révélations. L'auteur arrive à nous étonner et à nous tenir en haleine de très belle façon.

Les personnages qui gravitent autour de Kylie apportent beaucoup au récit. Burnett me plaît de plus en plus, il fait tout pour l'aider mais son lien avec l'URF pourrait être problématique. D'ailleurs, certains secrets sont révélés concernant cette dernière qui font froid dans le dos. Holiday l'aide de son mieux et devient vraiment un pilier central dans sa vie. Quant à ses copines, Della et Miranda, je les adore! Elles forment un trio passionnant avec leurs joies, leurs colères et leurs coups de gueule.

Les garçons ne sont pas en reste puisque nos jeunes filles sont coincées dans leurs histoires d'amour. Envers Kylie, Derek et Lucas sont toujours aussi protecteurs. Ma préférence reste pour Lucas que je trouve plus mature et plus intéressant que Derek, même si ce dernier est enfin moins lisse! Perry joue aussi un rôle important et lui je l'adore! Il est vraiment génial et touchant, il en a bavé de longues années. Nos jeunes ne coulent donc pas que des jours heureux et entre passion amoureuse et réel danger ils auront fort à faire.

En bref, ce tome est parfait! le récit reprend du rythme et nous conduit gentiment vers la conclusion de cette saga. On sent que nos questions trouvent petit à petit des réponses et que le point final pourrait être proche. J'ai hâte de poursuivre et de connaître les pouvoirs qui découlent de la condition de Kylie, puisqu'elle est révélée à la toute fin du livre (à moins que l'auteur nous réserve un nouveau retournement de situation). Sans compter que sa vie amoureuse prend aussi de l'ampleur!

J'ai hâte d'avoir le tome 4 entre les mains et de retrouver tout ce petit monde!
Commenter  J’apprécie          70
Dans ce troisième tome, l'été au camp de Shadow Falls se poursuit et la vie de Kylie est toujours aussi mouvementé.

Je vais commencé par parler de ce que je n'ai pas apprécié dans ce tome, parce que oui, malheureusement de petites choses m'ont gênées. Par exemple, je veux bien que la colo soit une grande et belle famille, mais est ce qu'une directrice arrêterai toutes ses affaires à chaque fois qu'une fille vient parler de ses problèmes de garçons ? Ou bien, face à un souci probable, combien de pote de colo seraient prêts à assurer tes arrières toute une journée et rien d'autre ?
Je veux dire, peut-être qu'entre surnat' ils se servent vraiment les coudes et tout, mais j'ai pas trouvé ça juste.

Bon, à part ça, j'ai apprécié ma lecture, certes on voit surtout Kylie se prendre la tête mais au moins elle a vraiment de la matière à moudre. Les fantômes, ses origines, ses amis et leurs amours.... En voyant tout ce qui se passe dans un seul été, c'est à se demander ce qu'il va bien pouvoir leurs tomber dessus à la rentrée !

Le style de C.C. Hunter est agréable, fluide, on plonge dans la lecture même si on arrive facilement à s'en détacher (contrairement au 2 premiers volets). En bref, un tome à lire, surtout pour les 15 dernières pages et son lot de révélation.
Commenter  J’apprécie          50
Mon avis : 4/5 aussi bon que le précédent tome !!


Je n'avais qu'une hâte, retourner à Shadow Falls poursuivre l'aventure avec Kylie, et ses petits copains surnaturels ! C'est avec beaucoup de bonheur que j'ai replongé en compagnie de Della, Miranda, Derek, Perry, et Lucas ! Et de retomber dans les bras protecteurs de Holiday et Burnett, les deux directeurs du camp.

Bon, tout d'abord, sachez que si je ne vais pas jusqu'au 5/5 coup de coeur, c'est uniquement parce que l'histoire, et l'écriture de l'auteure sont un petit peu trop jeunesse pour moi. En effet, nos petits héros n'ont que 16 ans, et l'univers se place dans un genre de "camp de vacances pour surnaturels", l'identification n'est pas facile pour moi. Néanmoins, on peut dire que j'aime énormément cette saga, et que je retrouve tous nos petits personnages avec le même plaisir que s'il s'agissait de mes propres amis. C'est un roman et une saga que je conseille pour une lecture purement détente, se vider la tête, et rêver un petit peu :)

A la fin du tome 2, nous quittions Kylie et Shadow Falls, avec des questions plein la tête, et souhaitions ardemment obtenir toutes les réponses. Les ai-je obtenues dans ce tome ? Quelques unes oui, mais pas toutes, loin de là. Et j'ai encore plus de questions !! (Argg !!! C'est insoutenable :P)

Néanmoins, j'en sais tout de même un peu plus sur les interrogations de Kylie dans le tome 2. Nous savons désormais ce qu'elle est (et non, je ne vous le dirai pas), et ça c'était quand même un des points très importants. Ne pas obtenir de réponse du tout m'aurait bien frustrée.

Tout au long de Illusions, Kylie continue de se battre entre la raison et le coeur pour choisir son prétendant. La pauvre, assaillie par de beaux jeunes hommes gentils et sexys, la vie est dure :)

Après avoir lu une chronique de ce tome, j'avais un peu peur, peur que l'histoire tourne un peu en rond, puisque j'avais appris que les réponses que nous obtiendrions dans ce tome 3 ne seraient pas nombreuses, et que Kylie serait pour ainsi dire toujours dans la même galère, donc bon sang, qu'allait-il raconter ce tome 3 ? Alors non, ça ne tourne pas en rond, il se passe pas mal de choses, et la pauvre Kylie n'a pas fini de galérer. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et cette jeune fille va finir par connaître ce proverbe par coeur. Il y a des rebondissements, et un fil conducteur passionnant, qui fait qu'on ne se lasse pas, même après 3 tomes où on continue de se poser les mêmes questions. Il n'empêche, Mme Hunter, par pitié, n'en faites pas une série interminable, au bout d'un moment, il va falloir TOUT NOUS DIRE ! :D

Les personnages sont toujours la clé de voute de cette saga. Tout repose sur eux. Attachants ou carrément détestables, on apprend à mieux les connaître, on approfondit... Della et Miranda sont peut-être un petit peu en retrait ici par rapport au tome 2, mais c'est toujours un duo cinglant qui fonctionne à merveille. Derek et Lucas sont en pleine opposition, et on découvre Perry sous un nouvel angle, il m'intriguait, et maintenant, je l'adore !

Et Burnett reste toujours Burnett... :D Ahhhh Burnett... Viril, musclé, adulte, vampire !! Mmmhhh !

Un petit point négatif cependant, en plus de l'écriture toujours un peu "légère" (mais parfaitement lisible et adaptée à l'histoire finalement), j'ai cru remarquer quelques imbroglios, quelques confusions, dans les personnages notamment. Quand une scène décrivait plusieurs personnages à la fois, il y avait une certaine tendance à parfois mélanger les noms. Alors est-ce du à la traduction ou à l'original, on ne saurait le dire, mais c'était un peu déstabilisant. Bon fort heureusement, cela ne concernait que quelques scènes, et la trame n'étant pas des plus complexes, le lecteur a tôt fait de tout remettre dans l'ordre, mais c'est tout de même un peu dommage...

La fin, tout comme celle du tome 2 à l'époque, nous laisse tout pantelants. On a obtenu quelques réponses, quelques informations, mais de nouvelles questions surgissent, de nouvelles pensées, de nouvelles théories... Et il va falloir attendre encore pour en savoir plus !! Décidément, Mme Hunter sait jouer avec nos nerfs, grrrr !! :)

Me voilà donc encore une fois "en attente" de la suite, et c'est avec la plus grande avidité que je me jetterai sur le tome 4, viiiiiiite :)



Un petit apparté pour parler des couvertures, ce que, je crois, je n'avais pas fait pour les précédents tomes. Je tenais à dire que depuis la première, je suis complètement love des illustrations. Les couleurs de chaque tome sont bien distinctes et tranchent bien les unes avec les autres, et l'atmosphère qui se dégage globalement des couvertures est tout à fait fascinante.
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Un autre tome vraiment passionnant, dont on apprend enfin la nature de Kylie, bon juste sur les dernières pages, mais bon …. J'avoue que j'ai vraiment peur de me lasser de ce livre, tout est lent, enfin j'ai cette impression et pourtant, on en apprend toujours plus et on en découvre plus, mais nous vivons aussi des aventures assez palpitantes. J'avoue que je vais avoir beaucoup de mal à faire mon avis sans trop en dire pour ceux qui n'ont pas lu les premiers tomes. Il faut dire que l'un des revenants de Kylie va être un élément clé dans ce livre, même si parfois c'est assez frustrant quand elle doit comprendre toute son histoire afin de savoir pourquoi elle est encore ici. Et j'avoue que sa Jane Doe nous permet de découvrir plein de choses au fil des pages sur l'URF, mais aussi sur les origines de Kylie. Et bien sûr, nous avons encore des complots de tomes précédents qui viennent interférer dans ce tome et je pense que l'on les recroisera dans la suite. Nous avons toujours un côté assez léger avec les amis de Kylie, que l'on continu à voir aussi évoluer et à connaître, comme les dispute entre Holiday et Burnett. Nous avons toujours notre triangle amoureux, mais je sens que cela se complique d'un côté et tout devient clair de l'autre. Je me demande qui Kylie finira par choisir vraiment. Enfin bref maintenant que je sais sa nature, même si je ne trouve ça pas super waouh, je me demande comment cela va faire évoluer notre histoire.

En conclusion, une suite assez intéressante, malgré que l'on ait la révélation que sur la dernière page, je reste une fois de plus ancrée dans l'univers. J'ai vraiment du mal à savoir pourquoi cela m'intrigue autant. Mais il faut dire que l'auteur doit avoir un don, on a un univers assez riche, et même si parfois, j'ai l'impression que les choses avancent lentement une fois le livre fermé, c'est tout le contraire. Et je suis même assez frustrée de le quitter et hâte de me plonger dans la suite.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Que dire de ce tome, et bien le début m'a un peu déçu par rapport au deux tomes précédents. J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, par contre j'ai trouver qu'il y avait plus d'actions, et dès que celle ci est arrivée je n'ai plus eu de mal à entrer dans l'histoire.
Kylie est toujours aussi indécise sur le chois du garçon qu'elle aime, et de belle déclaration sont faite par ses deux prétendants ce qui ne l'aide en rien.
Un nouveau fantôme important fait son apparition et comme pour Daniel, ma surpris pas ses révélations, et entre autre pas les révélations que j'attendais (tout comme vous) depuis le premier tome : Ce qu'elle est vraiment. Mais nous aurons plus d'explication dans le Tome 4 (qui est sortis hier au USA, pourvu qu'il ne tarde pas).
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai laissé passer quelques mois avant de reprendre la lecture de cette série, car j'avais été plutôt déçue par le second tome qui était un quasi-remake du premier...
J'ai bien fait, car j'ai un peu plus apprécié l'histoire qui a fini par avancée un peu, et le triangle y a pris moins de place, était un peu moins reloue surtout...

La plume est accessible en utilisant un langage simple. J'ai réussi à visualiser de nouveaux les paysages et ai pas mal glousser lors de certains passages humoristiques (merci Perry).
Une lecture de transition plutôt sympathique et sans prise de tête dans laquelle j'avais peu d'attente.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1549) Voir plus



Quiz Voir plus

Nés à Minuit tome 1

Comment s'appelle la première meilleure amie de Kylie

Sandra
Sara
Cassandra
Léa

12 questions
155 lecteurs ont répondu
Thème : Nés à minuit, tome 1 : Attirances de C.C. HunterCréer un quiz sur ce livre

{* *}