Citations sur Nés à minuit, tome 3 : Illusions (37)

- Nous devrions… nous devrions rentrer.
Quand elle croisa son regard, ses yeux étincelaient d’un bleu plus vif.
- Quelque chose ne va pas? demanda-t-elle.
- Non. C’est juste… qu’il y a moins de risques à l’intérieur.
- Par rapport à quoi?
Elle regarda autour d’elle, pensant qu’il avait vu quelque chose. L’aigle ou le cerf étaient-ils revenus? Et pourquoi pas le geai bleu…
- A moi, souffla-t-il et il fourra ses mains dans ses poches. Je n’ai pas beaucoup de volonté ce soir, Kylie. Environ une semaine et demie avant la métamorphose, j’ai tendance à marcher davantage à l’instinct qu’à la logique. Et pour l’instant, mon instinct me dicte de t’entraîner dans les bois, de retrouver un coin d’herbe douce et de parvenir à mes fins avec toi.
Sara faisait partie de son ancienne vie.
Tout à Shadow Falls faisait partie de sa nouvelle vie.
Son ancienne et sa nouvelle existence n'allaient pas bien ensemble. Comme du beurre de cacahuète et des hot dogs. Ces deux-là étaient parfaits séparément, mais ne devaient jamais se rencontrer.
Jamais.
De la vie.
La vie est dure. L'amour encore plus.
- Quand j'étais petit et que j'habitais juste à côté de chez toi, lorsque je me transformais, j'enjambais le portail de ton jardin et je t'observais par la vitre de ta chambre, attendant et espérant que je te verrais te transformer.
- Tu m'as espionnée par ma fenêtre ?
Il sourit.
- Ce n'est pas comme si tu étais nue ni rien. Tu portais toujours cette chemise de nuit... la Petite Sirène. (Un rire se déversa de sa gorge.) Tu avais l'air d'un ange. Parfois, je restais là la moitié de la nuit à me dire que tu te métamorphoserais peut-être.
Elle le regarda au fond des yeux.
- As-tu cru que j'étais un loup-garou ?
- Je l'espérais.
Kylie sourit.
- Alors j'imagine que je vais devoir être prudente en me rapprochant de toi.
- Ou pas. (Il se pencha et l'embrassa doucement sur les lèvres.) Je... je vous aime beaucoup, Kylie Galen.
- Et moi aussi, Lucas Parker.
Elle se haussa sur la pointe des pieds pour déposer un baiser rapide sur ses lèvre.
Elle n'était pas en colère contre Lucas, elle ne regrettait même pas leur slow au clair de lune. Au contraire, elle en avait adoré chaque seconde. Alors, où était le problème ?
Une toute petite voix intérieure répondit à sa question. Le problème était qu'elle ne voulait pas croire qu'un autre qu'elle puisse la persuader de faire quelque chose qu'autrement elle n'aurait pas fait.
Et pourtant, une autre petite voix murmurait : n'était-ce pas cela, la passion et la séduction ? Tous les magazines disaient que les femmes désiraient qu'on les séduise. Alors, était-ce mal?
"- Merci, dit-elle
- De quoi ?
- D'être là. D'être toi. De me supporter."
Je n'ai pas plus de réponses. Mais bientôt, bientôt nous découvrirons ça ensemble. (p454)
"Je travaillerai là-dessus dit Ellie, qui lui fit un grand sourire et ramassa sa casquette. Della a proposé de m'intégrer à son cercle. Je suis membre officiel de la famille des vampires de Shadow Falls"
Kylie remonta un genou contre sa poitrine et entoura sa jambe de sa main. Le silence qui s'ensuivit exigeait la vérité.
- J'ai l'impression que plus rien n'a de sens dans ma vie. Tout est en train de changer.
Holiday fit une torsade de ses cheveux.
- Le changement, ce n'est pas le pire, Kylie. C'est quand rien ne bouge qu'il faut se faire du soucis.
- Je ne suis pas d'accord. (Elle posa le menton sur son genou.) C'est vrai, je sais que le changement est nécessaire pour grandir, et tout et tout. Mais j'aimerais qu'il y ait une chose au moins dans ma vie qui soit... stable. J'ai besoin d'une pierre de touche. Quelque chose de réel.