Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur La petite ritournelle de l'horreur de Cécile Cabanac.
Un appel au coeur de la nuit. Des gyrophares qui tournoient dans l'obscurité. Une vieille bâtisse à l'abandon.
Quand la commandant Virginie Sevran arrive sur les lieux, les techniciens de l'identité judiciaire sont déjà à l'oeuvre à l'intérieur.
Ils font face à l'insoutenable. À la noirceur de l'âme humaine. Au cadavre d'une gamine dissimulé derrière une cloison que le nouveau propriétaire tentait d'abattre.
Là, au milieu de la campagne francilienne, le silence est oppressant. L'angoisse monte.
Et, bientôt, les murs confient deux autres corps aux policiers. Deux autres enfants… Rapidement, la sidération laisse place à une enquête éprouvante. Certainement la plus sordide de toutes celles auxquelles la commandant et son binôme, Pierre Biolet, ont été confrontés durant leurs carrières.
Une seule certitude, personne ne ressortira indemne de cette affaire…
La petite ritournelle de l'horreur est un thriller que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher une fois commencé.
Nous rentrons tout de suite dans le vif du sujet : des corps d'enfants sont retrouvés dans une vieille maison, qui en train d'être retapée.
Le propriétaire est aux quatre cents coups de sa vie, ne comprenant pas comment la future maison où il comptait mettre sa famille à l'abri, notamment un bébé à venir, peut avoir été le théâtre d'une horreur pareille.
Le pauvre, il n'est pas au bout de ses surprises.. et nous non plus !!!
Virginie Sevran et Pierre Biolet vont enquêter pour essayer de percer à jour les secrets cachés derrière les murs de cette maison..
En commençant ce roman, je n'imaginais pas une seule minute où il allait m'emmener.
L'autrice est machiavélique, son écriture est précise et elle nous promène là où on ne peut pas penser aller une seule seconde !
J'ai adoré ce thriller même s'il y a quand même des scènes fortes, et que certaines âmes sensibles peuvent souffrir un peu ;)
Je trouve que l'histoire est hyper bien ficelée et même si des thèmes difficiles tels que la maltraitance des enfants sont abordés, à aucun moment on ne tend vers le sordide.
Les personnages ont tous une psychologie bien fouillée. Il est facile de s'attacher à certains tout en étant perturbé par d'autres.
La Petite Ritournelle de l'horreur est une excellente surprise que je conseille aux amateurs du genre et note cinq étoiles :)