Critique de Cath_perrin

Pio Achenza s'attaque à la rénovation d'une maison isolée. Il est fatigué, n'en a pas envie, mais sa femme, Maria, ne lui laisse aucun répit ; ils attendent leur quatrième enfant et l'appartement est trop petit. En détruisant un mur, il fait une macabre découverte : les corps de trois enfants ont été emmurés. La commandant Sevran et son coéquipier sont chargés de l'enquête. Après avoir interrogé Pio, ils souhaitent entendre l'ancienne propriétaire, Madeleine Duflot, mais elle est morte quinze jours auparavant.

L'intrigue est excellente et je n'ai pas lâché le roman. En revanche, à force de rebondissements et d'horreur, l'histoire devient peu crédible. L'horreur est bien présente, mais l'auteur ne s'appesantit pas sur les meurtres. Même si vous n'aimez pas les livres violents (ce qui est mon cas), vous ne devriez pas avoir de difficultés à le lire.

Si vous aimez les intrigues puissantes, La petite ritournelle de l'horreur de Cécile Cabanac est fait pour vous. Même si vous préférez plonger dans un univers inhabituel et bien décrit, que les personnages soient approfondis, vous aurez plaisir à lire ce livre, sans pour autant avoir le désir de renouveler l'expérience.

Lien : https://dequoilire.com/la-pe..