Critique de CalouRmn

Le chaos dans nos veines… et du chaos dans ma tête ☹
Un cadavre découvert dans une maison isolée s'avère être celui d'une ancienne fliquette, … le suicide envisagé au premier abord est rapidement écarté lorsqu'un second corps flottant dans une cuve d'acide est également retrouvé à la cave… et dont l'identité va longtemps rester inconnue.
L'enquête révèle assez vite que cette ex-flic était hantée par 2 affaires non résolues et poursuivait ses investigations en tant que « privée », financée par un ténor du barreau… tous les protagonistes de ce roman dévoile peu à peu une « face cachée » particulièrement torturée et sombre… laissant planer le doute sur leurs desseins réels et sur certains actes terribles auxquels ils auraient pu être mêlés !
Avec ce roman, Cécile Cabanac explore les lourds ravages d'une hérédité malsaine ainsi que le titre le laisse penser.
Pourtant bien écrit, une intrigue qui se met en place peu à peu, un duo d'enquêteurs tourmentés par leur quotidien que tout oppose mais que cette enquête va rapprocher, un scénario crédible et glacial… mais je me suis perdue dans la temporalité avec plusieurs époques échelonnées sur quelques décennies, et perdue dans le grand nombre de personnages qui évoluent sur toutes ces années et tous ces lieux !
Je pense sincèrement que ce dernier roman de Cécile Cabanac est un bon cru mais peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi de le lire… je retenterai à une période où je suis plus dispo pour l'enchainer plus vite afin de ne plus me perdre dans les lieux et les dates !
Il en faudra plus pour me dissuader de lire cette auteure ! Longue vie aux Louves 😊