AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 11 notes
5
2 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Mort à l'hôpital Cochin
Influencée par la série télévisée que je regarde actuellement (Hippocrate) je me suis lancée dans ce polar annoncé comme "un thriller haletant au coeur de l'hôpital Cochin".
Je suis fan des thrillers médicaux et celui-ci avait, de prime abord, tout pour me plaire ! Hélas... je le referme en me disant que j'ai perdu mon temps (heureusement, il se lit rapidement !).
L'intrigue tout d'abord : un interne est retrouvé assassiné dans le cloître de l'hôpital Port-Royal qui jouxte l'hôpital Cochin. le commissaire Eloi et son équipe d'inspectrices, Valentine et Samia enquêtent. Et les pistes sont nombreuses !
Autant vous le dire tout de suite, l'enquête part dans tous les sens et le lecteur se retrouve bientôt perdu, comme dans les souterrains sur lesquels l'hôpital est bâti.
Quant aux personnages, ils ne m'ont pas touchée : la victime, bof; les flics, bof, le personnel de l'hôpital, bof, et ceux qui gravitent autour bof bof...
Rien ne nous est épargné, et tout est mélangé. Trafic de médicaments lié à celui de migrants, mafieux libanais, tableaux volés... 
On est loin des thrillers médicaux made in USA car finalement, ce polar n'est que très peu critique sur le système de santé français (et pourtant il y aurait matière à !)
J'ai lu de très bonnes critiques de ce roman, écrit par une cardiologue et donc, s'il vous tente, allez-y ! Faites vous votre propre idée.
Commenter  J’apprécie          10
Histoire d'un externe en médecine à l'hôpital Cochin, assassiné pour on ne sait quelle mystérieuse raison. Se mêlent des intrigues médicales, architecturales, artistiques, familiales.
Mais rien n'est réellement palpitant dans ces diverses descriptions, par ailleurs bien écrites. Ce roman se lit agréablement, sans plus... les personnages , l'écriture , sont plaisants; il faut tout de même lire au moins la moitié du livre avant d'être placé au coeur de l'action. Il y a plusieurs pistes à l'intrigue mais jamais de véritables rebondissements.
Je n'ai pas été bluffée.
Commenter  J’apprécie          10

Autres livres de Laure Cabanes (1) Voir plus

Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2893 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}