Critique de diFunttiChro

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Ça fait du bien de lire des livres légers et pétillants de temps en temps ! Et pourtant au début, c'était pas gagné. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de Meg Cabot donc j'étais très contente de la retrouver. Or, je n'ai connu l'autrice qu'avec mes yeux d'enfant et d'adolescente. Adulte aujourd'hui, je sais que mon regard s'est aiguisé et est devenu très critique au fil du temps. Je me demandais ce que ça allait donner.

Dès les premières pages, Lizzie m'a paru assez limitée. Bête quoi. Et c'est très dommageable mais je pense que c'est le problème de la chick lit en général. Être coquette, aimer la mode, le rose, les strass et les paillettes, prendre soin de soi etc. ne riment pas forcément avec le fait d'être niaise à mort. Moi-même, je pense être ce genre de meuf girly et j'adore ça mais je ne suis pas stupide ! Ni crédule, ni naïve, ni simplette. le problème avec la chick lit, c'est que les auteurs n'arrivent jamais à doser les personnages. Et ici, ça ne rate pas. On est à la limite de la caricature pour Lizzie et on est COMPLÈTEMENT dans la caricature pour Dominique, l'ultime pimbêche bien clichée mais malheureusement incontournable dans ce type de littérature, on se demande bien pourquoi.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..