AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


Bon, bah, voilà... Je viens de m'envoyer les trois tomes de la série en trois jours.

Et ça fait du bien ! Meg Cabot sait parfaitement me faire oublier mes petits tracas : c'est plus qu'agréable d'oublier pendant quelques instants les grands noms de la médecine, et aussi ceux de la psychologie, et formules de tous les acides aminés (sans oublier toutes les formules de chimie, biochimie, physique... et j'en passe : J-11 Arrrrg !!!)... Bref, j'aime.



La recette est toujours la même : de la romance, un meurtre et beaucoup, beaucoup, d'humour.

Sans compter qu'Heather, l'héroïne, pourrait être n'importe qui. Elle est ronde (pour une fois qu'une héroïne ne ressemble pas à un mannequin), à un job qui ne fait pas rêver, sort avec un Apollon mais craque sur son colocataire et surtout fourre toujours son nez là où il ne le fallait pas ! Sans compter que c'est une ex-star de la pop et que son ex (toujours sous le feu des projecteurs et loser fini) va être papa... Les tuiles s'enchaînent et pourtant Heather garde le sourire !

C'est ça que j'aime particulièrement dans cette série : ça ne vire pas au mélodrame et c'est toujours drôle. Sans compter qu'Heather est plus qu'attachante (et que l'on comprends facilement pourquoi les garçons lui tournent autour : elle est vraiment sympa.).



Pour passer un bon moment de détente Une (irrésistible) envie de dire oui est juste parfait !

A lire :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}