Dernier tome de la série, ce troisième volume des aventures de Heather Wells, l'ancienne chanteuse pour ados reconvertie en directrice d'une résidence d'étudiants, est dans la même veine que les précédents.
Heather ne peut s'empêcher de fourrer son nez partout, et bien sûr, il y a des meurtres dans chaque épisode, donc là encore, elle va être confrontée à une situation incroyable, tout en essayant de régler des soucis familiaux et de se débattre avec une histoire sentimentale un peu compliquée.
Le style est léger et drôle, pas bête du tout, avec plein de situations cocasses mais crédibles.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de tous les personnages rencontrés lors des deux romans précédents. On va enfin savoir ce qu'il advient de chacun d'eux, d'autant que la plupart sont très attachants.
Bon, bah, voilà... Je viens de m'envoyer les trois tomes de la série en trois jours.

Et ça fait du bien ! Meg Cabot sait parfaitement me faire oublier mes petits tracas : c'est plus qu'agréable d'oublier pendant quelques instants les grands noms de la médecine, et aussi ceux de la psychologie, et formules de tous les acides aminés (sans oublier toutes les formules de chimie, biochimie, physique... et j'en passe : J-11 Arrrrg !!!)... Bref, j'aime.

La recette est toujours la même : de la romance, un meurtre et beaucoup, beaucoup, d'humour.

Sans compter qu'Heather, l'héroïne, pourrait être n'importe qui. Elle est ronde (pour une fois qu'une héroïne ne ressemble pas à un mannequin), à un job qui ne fait pas rêver, sort avec un Apollon mais craque sur son colocataire et surtout fourre toujours son nez là où il ne le fallait pas ! Sans compter que c'est une ex-star de la pop et que son ex (toujours sous le feu des projecteurs et loser fini) va être papa... Les tuiles s'enchaînent et pourtant Heather garde le sourire !

C'est ça que j'aime particulièrement dans cette série : ça ne vire pas au mélodrame et c'est toujours drôle. Sans compter qu'Heather est plus qu'attachante (et que l'on comprends facilement pourquoi les garçons lui tournent autour : elle est vraiment sympa.).

Pour passer un bon moment de détente Une (irrésistible) envie de dire oui est juste parfait !

A lire :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Les suites des aventures d'Heather, ex pop star, directrice adjointe d'un dortoir de l'niversité de NY.
Toujours aussi dynamique, toujours des histoires d'amour et toujours un meurtre !
Un bon livre
Revoilà Heather ! Elle n'a guère changé, si ce n'est que ses chansons sont plus matures. Je constate néanmoins avec une horreur non dissimulée qu'elle cite ma grande amie Nora Roberts. Personne n'est parfait.
Il faut dire qu'Heather n'a pas de chance, après ce troisième assassinat en si peu de temps. Pour Heather, pas question d'enquêter, elle est bien trop occupée avec son bonheur tout neuf. TAD ! Vous êtes autorisés à dire que ce prénom est ridicule, c'est vrai. Elle a oublié très vite Cooper, tandis que son co-locataire pense toujours à la protéger, essentiellement contre elle-même. Elle n'a pas oublié néanmoins :
- Lucy, gâtée par son père (qui la promène) et par Cooper (qui lui donne des magazines Victoria's secret à déchirer).
- sa gourmandise. J'ai frôlé l'indigestion en la lisant. Toutes les excuses qu'elle se trouve pour manger mériteraient d'être notées afin de les réutiliser, si ce n'est que j'ai surtout besoin d'excuse pour mes achats livresques (est-il possible de les détourner ?).
La lecture de ce troisième tome m'a semblé assez répétitive, peut-être aussi parce que Meg Cabot emploie les mêmes formules d'un volume à l'autre. Serait-elle atteinte du syndrôme Nora Roberts ? D'un autre côté, se plagier soi-même n'est pas un délit, non plus que réutiliser une formule qui fonctionne. C'est juste un peu ronronnant.
J'allais oublier l'enquête, que j'ai trouvé relativement simple, comme si l'essentiel était ailleurs, entre les revendications sociales des uns, les principes religieux des autres, la reconversion difficile d'une ex-star de la pop avec des retombées mercantiles hautement amusantes - les chansons d'Heather deviennent carrément revendicatrices.
Tout est bien qui finit bien, heureusement, y compris pour ce sympathique Garfield, qui a trouvé sa Lucy.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Pas de répit pour Heather Wells, l'ex-pop star poursuivie par la malchance : elle retrouve le nouveau directeur de la résidence universitaire où elle travaille assassiné dans son bureau ! Elle est donc à nouveau contrainte d'enquêter avec l'aide de Cooper, l'homme pour lequel elle craque bien qu'elle ait déjà un petit ami.

Troisième tome de la série Irrésistible, Une (irrésistible) envie de dire oui est un roman de chick-lit dont la lecture fait du bien. L'intrigue policière importe ici moins que le récit des aventures d'Heather, jeune femme vive et courageuse, très sympathique, mais qui ne cesse d'accumuler les problèmes au travail comme dans sa vie privée. L'histoire met un peu de temps à démarrer mais les rebondissements s'enchaînent dès que Cooper entre en scène, au bout d'une soixantaine de pages. Ce dernier est en effet un personnage plein de charisme et de gentillesse, auquel, comme à Heather, sa locataire, il est difficile de rester indifférent. Leur association fait donc des étincelles, d'autant que Meg Cabot a un style léger, plein d'humour, extrêmement agréable à lire malgré les quelques coquilles que comporte le texte.

Ce troisième tome confirme que la série Irrésistible est un pur délice de lecture quand on aime les héros pétillants, comme le duo formé par l'ex-lolita de la pop et son propriétaire. Si vous croisez le chemin de ce livre, n'hésitez pas : vous passerez un bon moment dans le « dortoir de la mort », même si vous n'avez pas lu les aventures précédentes d'Heather.
'est avec énormément de plaisir que j'ai retrouvé Heather dans ce dernier tome. Dans ce troisième opus, nous retrouvons tous les personnages marquant des deux premiers tome: Heather, Cooper, Tom, Jordan, Tania... et bien sur Heather a trouvé "l'amour" en son nouveau prof de maths (cf fin du T2)

Mais, une nouvelle tragédie va venir secouer le quotidien de notre Ex chanteuse pop!!! Comme toujours elle va se lancer corps et âme dans la recherche du coupable, allant même jusqu'à mettre sa vie en danger.

L'histoire est pleine de surprise même si dans ce tome c est plutot la vie sentimentale de Heather qui va etre mise en avant.

La fin est super mignonne, bien que téléphonée et légèrement surjouée par notre héroine!

Conclusion:

Une série fraîche et rigolote pleine de second degré...Une lecture de plage idéale!
suite de aventures de Heather, cette fois l'intrigue policière est moins présente (et un peut moins interressante) que les 2 premiers tomes. mais ceci est au profit du développement des personnages. un savant mélange d'humour, d'amour et de crime!
merci Meg Cabot! et vivement la suite!
j'avais lu les deux premiers tomes de cette série il y a bien longtemps, quand j'étais plus jeune. Et c'est là qu'on se rend compte qu'on a grandit (ou vieillit...), en comparant les impressions avec le tome 1 et celles avec ce tome-ci. Je n'ai pas détesté ce livre, mais je ne peux pas dire l'avoir autant adoré ni accroché avec qu'il y a quelques années.

L'histoire est principalement la même, à quelques exceptions près : Heather Wells, une ancienne star de la chanson, est une secretaire adjointe du chef d'un dortoir universitaire. Or, elle découvre son boss -qu'elle n'aimait pas au passage ; la vie fait bien les choses- assassiné d'une balle dans la tête. Chacun de ces livres commencent comme ça, par la découverte d'un meurtre par Heather. C'est donc un peu répétitif et il n'y a rien de nouveau dans ce qu'écrit l'auteur. Néanmoins j'ai apprécié découvrir un à un les indices qui vont nous permettre de résoudre le crime. Je ne peux pas dire que l'identité du meurtrier m'a surprise et que je ne m'y attendais pas du tout, mais je n'ai pas pour autant deviné, avant que ça ne paraisse trop évident.
Le côté romance est une fois encore bien mis avance mais d'une manière différente par rapport à avant. C'est-à-dire que cette fois Heather a un petit copain. Mais je ne m'imaginait pas du tout leur relation comme ça, par contre... Quant à la relation Cooper-Heather, la situation de fin était hautement prévisible et attendue !

Heather m'a pas mal énervée dans ce tome-ci. Je ne crois pas qu'elle ait changé par rapport à avant mais je pense être devenue moins conciliante face à ce genre de personnages. le genre de personnage flemmard dont ce côté est trop mis en avant, malheureusement. Ce défaut mis à part, j'ai bien aimé la retrouver, elle et son humour !
J'ai trouvé dommage que sa meilleure amie et ses autres proches ne soient pas beaucoup présents dans le livre, l'histoire aurait gagnée à être moins fermée de cette sorte. Quant à Cooper, je l'adore toujours autant, rien à lui reprocher...

le style de l'auteur est très jeunesse et simple. Au début je me suis un peu ennuyée et je doutais de réussir à accrocher avec l'histoire mais finalement le récit m'a intéressé. C'est un livre qui se lit très rapidement, pour passer un après-midi sans prise de tête, voir retourner en enfance !

J'attendais mieux de la part de ce roman, mais après cette déception dépassée, j'ai bien aimé ce livre.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Une ironie au bord de l'excellence! J'ai adoré ce livre... Toujours aussi gourmande, Heather est a mourir de rire! Un tres bon livre!
Je ne suis pas une adepte de Meg Cabot, mais de Heather Wells oui! Un troisième coup réussi avec cet excellent opus...
Lien : http://caquetages.over-blog...