Citations sur Climat : et si la Terre s'en sortait toute seule ? (3)

André Malraux disait que le XXIè siècle serait celui de la spiritualité. Nous pouvons parier aujourd'hui qu'il sera aussi celui de l'écologie
Je cherche les radios ou les télés, qui émettent, ne serait-ce que quelques secondes, des réserves sur les infos qu'elles donnent à propos du réchauffement. Sur ce sujet, aussi aléatoire, imprécis, incertain et balbutiant et grave à la fois, où est l'esprit critique
Si nous pensons tous la même chose, c'est que nous ne pensons plus rien
Dois-je rappeler qu'en aucune façon je n'ai chercher à me substituer aux scientifiques auxquels je rend encore hommage en terminant. Je suis un observateur attentif du ciel et de ses remous et mon souhait le plus cher est de mettre un peu de tolérance et de vérités sur les discours moralisateurs
Je voudrais tant que l'on quitte cette politique d'alarme agressive pour une politique d'alerte constructive