Critique de SophieSonge

Qui ne connaît pas l'illustre et légendaire personnage créé par Arhur Conan Doyle ? L'auteur qui n'était pas du tout disposé à être écrivain n'aurait pu croire lui-même à son incroyable succès. A tel point que les lecteurs ont vampirisé l'auteur, si on en croit les nombreuses anecdotes recensées à ce sujet.

Sherlock Holmes est devenu un mythe et a inspiré de nombreux auteurs dans un exercice de style ludique à travers les années. C'est ce qui est rassemblé dans ce collectif, une série de nouvelles où l'on retrouve le charme rétro et les déductions avisées et pertinentes du célèbre détective. C'est un réel plaisir de retrouver l'ambiance de ses enquêtes dont on grossit à peine le trait. C'est écrit avec beaucoup d'humour et de tendresse déguisée. Chacun y va de sa patte pour le plus grand plaisir du lecteur qu'il soit amateur ou pas...

Un bel hommage rendu à ce personnage fictif que l'on ne présente plus. Des histoires courtes, des illustrations réussies : ce livre fera un très beau cadeau pour les collectionneurs, les amoureux de l'Angleterre victorienne.

Et pour les plus jeunes, un très bon point de départ pour se plonger dans l'univers holmésien. "Élémentaire, mon cher Watson !"
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..