Critique de Daniella13

Une quête, un Don et un trésor... Quoi de mieux pour vous plonger dans un bon roman.

L'héritage des Darcer est un trésor que tout le monde s'arrache mais personne ne sait où il se trouve. Madael, le dernier héritier d'une dynastie renversée, va laisser à sa descendance un sifflet et un Don afin qu'elle retrouve le trésor.
Mydria, alias My pour les intimes, est une jolie jeune fille issue de la lignée des Siartt et souhaite épouser le prince héritier du royaume. Mais un jour elle découvre ses véritables origines et se voit attribuer le Don d'aile, un Don si précieux qui vous métamorphose dès que vous le souhaitez. Elle va s'enfuir de chez ses parents adoptifs, se lancer dans une quête et se retrouver prisonnière d'une Guilde qui n'a pour but que de s'emparer du trésor.
Mais les jours passant, des liens se créent et une belle relation s'installe et peut-être un amour naissant...

L'auteure a une écriture simple et fluide qui nous emporte facilement dans son roman. Mais à mon goût c'était trop long à certains passages. Ca manquait de vie et d'attachement aux personnages.
Les différentes étapes de la quête étaient un peu trop longues et il ne se passait pas assez de choses à mon goût.
Je n'ai pas suivi sa logique sur la mort de certains membres de la guilde et notamment celle du chef.
Par contre j'ai bien aimé la relation chien-chat entre Mydria et Orest ça venait un peu pimenter l'histoire et heureusement sinon j'aurai laissé tomber le livre. On a envie que leur histoire évolue plus vite et elle prend beaucoup de temps ce qui n'a rien d'anormal car une relation naissante n'est jamais évidente et certaines barrières sont à faire tomber avant de pouvoir vivre pleinement un amour.
J'ai trouvé que les parents adoptifs de My étaient un peu laissés pour compte car ils ne reviennent pas forcément dans l'histoire alors qu'il s'agit censément d'une famille puissante.

Pour ma part il y a beaucoup de points négatifs à ce livre et je ne me suis pas forcément amusée en le lisant. Je ne sais pas si je vais continuer la trilogie donc je ne peux pas le recommander car je n'ai pas été transportée.