Avant tout, un petit mot sur l'auteur Georgia Caldera, dont j'attends toujours avec impatience ses nouveaux livres. Autrice que j'avais découvert il y a déjà quelques années avec la trilogie devenue tétralogie LES LARMES ROUGES (à lire A.B.S.O.L.U.M.E.N.T!!!).

On retrouve ici sa patte, à savoir une plume élégante, délicate, et précise.

Et toujours des personnages en relief, torturés, complexes.

ci, c'est l'histoire d'Adam et de Violettte, qui nous est racontée. En 1ère année d'école de graphisme, ils sont obligés de cohabiter ensemble, et cette cohabitation s'annonce difficile.
Adam, grand brun ténébreux, et totalement antisocial, fait un accueil glacial à Violette, qui malgré des fêlures toujours en surface, conserve un caractère bien trempé.
Au fil des pages, nous apprenons à les connaître, et partageons leurs pensées les plus intimes.
Ainsi que leur histoire. Difficile. Très difficile. Qui ne fait pas partie d'un passé lointain.
Adam et Violette sont des survivants d'événements marquants, qui impactent encore leur présent.
Je ne pourrai en dire plus, mais les sujets évoqués sont extrêmement poignants.

Et alors qu'ils ont des différents, ils parviennent finalement à s'entre-aider, et développent des sentiments, qui vont les aider à surpasser leurs douleurs.

Difficile d'arrêter la lecture en cours, car, on a envie de savoir la suite, et d'apprendre quel sera le dénouement. Et là, ta ta taaan, frustration!!! Pour connaître le final, il faut patienter et lire la suite " Ce qui nous consume".

Je suis assez partagée concernant ce livre. Je me suis attachée aux personnages, et il est toujours agréable de lire Georgia Caldera. L'autrice a réellement une plume addictive. Et le fait qu'elle adopte pour ce roman un point de vue interne, nous permet de plonger dans les pensées les plus intimes de ces personnages.
Malgré les sujets bouleversants abordés, qui sont pour ma part, difficiles à lire, il y a un message fort et important véhiculé: malgré les blessures de la vie, malgré l'isolement, la solitude, le sentiment d'inextricables difficultés, on peut se dépasser pour surmonter ses problèmes. Et si le monde nous parait horrible, il existe toujours des personnes, qui de part leurs actions, leurs gestes, leur bienveillance, peuvent nous aider à nous relever, ou du moins, à ne pas couler.

Si vous le souhaitez, la suite sur mon blog

Emi Lyne

Lien : https://unepluiedelivres9509..
J'avais aimé la série Nos chemins de travers (Avis tome 1 ICI et tome 2 LÀ), je n'ai donc pas hésité longtemps avant de commencé se premier tome.

Violette réemménage avec sa mère pour faire ses études dans un école de dessin de Tour. Sa mère s'est remariée et Violette n'est pas sure se d'entendre avec son beau-père et son fils…

J'aime les personnages torturés et je pense que dans ce romans, encore une fois, Georgia Caldera, nous a bien servie ! Chacun de nos deux héros transporte un passé trop lourd pour ses frêles épaules. On le découvre petit à petit et c'est un vrai plaisir.
Bon, dis comme ça, je fais un peu sadomasochiste, mais ce n'est pas ça du tout. Je m'identifie plus aux personnages qui pont soufferts qu'aux autres. C'est comme ça. Donc j'ai vraiment apprécié suivre leur histoire, voir comment elle évolue et où elle va les mener tous les deux. Même si j'ai bien une petite idée, mais je vais attendre de voir ce que dévoile le tome suivant. Si jamais vous voulez échanger là-dessus, vous pouvez toujours me joindre par mail.
L'histoire est bien construite, les personnages riches et complets, même si l'autrice ne dévoile pas tout rapidement, au fil des pages, on comprend mieux pourquoi ils réagissent comme ça dans certaines situations. On s'attache à eux et, bien souvent, j'ai eu envie de les prendre dans mes bras pour les consoler et leur assurer que tout aller bien se passer.
Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce livre et j'ai hâte de lire la suite qui doit normalement sortir le 15 mai.
Lien : https://mutietseslivres.com/..