Je trouve ce livre très intéressant mais le personnage manque beaucoup de courage. On voit trop son mutisme et que son père a une emprise sur lui. Ca ne raconte pas assez son histoire . Et Violette on aimerait savoir aussi un peu plus de son passee
Appréciant beaucoup la plume de Georgia Caldera, j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle duologie. Et autant dire que j'ai beaucoup aimé le premier tome.

L'histoire est celle de Violette, qui après des années chez son père, fait le choix de déménager chez sa mère pour intégrer une école qui lui plait, mais aussi pour fuir un peu son passé. En emménageant, elle va se retrouver à cohabiter avec le nouveau mari de sa mère, mais aussi son fil, Adam, qui va dans la même école qu'elle. Autant dire qu'entre eux deux, rien ne passe. Et pourtant, au fil du temps, une relation semble se créer...

J'ai vraiment apprécié cette histoire même si je ressort frustrée. J'ai l'impression qu'il manque un paquet d'information sur les personnages et notamment sur leurs passés respectifs. Donc forcément, j'ai envie d'en savoir plus.
Mais à côté de cela, j'ai vraiment apprécié l'histoire dans sa globalité. J'ai adoré découvrir Violette et sa personnalité haute en couleur, puis Adam, beaucoup plus renfermé. Et aussi leur cadre de vie, entre la maison et l'école, et leurs relations qui semblent différente suivant les lieux où ils se trouvent.

Violette est vraiment un personnage que j'adore. Elle est marrante, elle n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense. Elle est sûre d'elle, mais en même temps elle traîne un passé qui semble assez lourd, même si on ignore lequel. Et c'est là que c'est frustrant... Tout ce que l'on ignore sur le passé de Violette pourrait donner encore plus de profondeur au personnage. Donc j'espère que le tome 2 répondra à mes attentes. Mais en attendant, j'adore ce personnage, qui est tour à tour drôle, gentil, attachant... Elle est super !

Quant à Adam, le reproche est le même... Mais pour le reste j'ai adoré son coté renfermé, même s'il cache de lourdes blessures... C'est un jeune homme qui n'a pas été épargné par la vie et pourtant il a encore du coeur. J'ai été très touché par certaines de ses réactions. Et je l'adore. Mais j'espère en découvrir plus sur lui par la suite !

J'ai beaucoup aimé la dynamique qui se met en place entre Violette et Adam. Ils se détestent d'abord, puis se rapproche... Ils sont adorables tous les deux et je suis curieuse de lire la suite de leur histoire.

J'ai beaucoup aimé le style de Georgia Caldera encore une fois. Les chapitres sont courts, ce qui permet de lire rapidement, même quand on n'a que cinq minutes on peut s'enfiler quelques pages... J'aime beaucoup.

En bref, je reste un peu sur ma faim mais j'ai quand même bien apprécié ma lecture !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Mon premier livre de Georgia Caldera et je suis tombée sous le charme !

Après une scolarité difficile, Violette emménage chez sa mère, remariée depuis plusieurs mois. Elle y rencontre pour la première fois son beau-père ainsi que le fils de celui-ci, Adam. le jeune homme a son âge mais est complètement effacé, il ne parle jamais et de ce que sait sa mère, il peut se montrer très violent.
La confrontation entre un Adam silencieux et une Violette qui se pose de plus en plus de questions se poursuit en dehors de la maison, puisque tous deux intègrent la même formation dans l'art. Violette ne peut s'empêcher d'obtenir des réactions d'Adam, de savoir ce que cache réellement son mutisme. Mais peut-être cache-t-il une souffrance quotidienne dont il est incapable de s'échapper ?

J'ai adoré la plume de l'auteure ! C'est doux et bien écrit, par moments poétique. J'ai passé un super bon moment puisqu'on s'immerge totalement dans cette histoire douloureuse. Loin des clichés, ce roman se démarque des autres New Adult et j'ai été très touchée. Impossible de lâcher Ce qui ne te tue pas.
Un petit plus si vous écoutez la playlist d'écriture de l'auteure, les chansons choisies reprennent vraiment l'émotion de ce livre !

Les personnages sont uniques et touchants, j'ai su m'identifier à eux et j'avais toujours plus envie d'en savoir sur Violette et Adam. Ils ont tous les deux un passé compliqué, et dans ce tome on se concentre plus sur celui d'Adam. J'ai donc vraiment hâte que la suite sorte pour en apprendre davantage sur Violette ! ^^

Le roman ne se termine pas sur un cliffhanger de malade, mais j'ai quand même super envie d'avoir le tome 2 entre les mains... ça promet une bonne suite en tout cas !

Bonne lecture !
Sacha
Ce qui ne te tue pas … une romance torturée très réussie !

Thèmes : harcèlement/maltraitance, dessin.

Violette rencontre le ténébreux Adam en emménageant chez le nouveau mari de sa mère.
Frère par alliance et camarade de classe dans sa nouvelle école d'art huppée, la noirceur du beau garçon l'interpelle…

J'ai adoré la plume de cette auteure que je découvre.
Un florilège d'émotions transcrit avec justesse grâce à un vocabulaire travaillé. Les secrets que cachent nos deux protagonistes sont d'une actualité désarmante et la relation floue qu'ils entretiennent nous berce avec pudeur!

Ce qui nous consume : le tome 2.
C'était tout bonnement incroyable. Je ne m'attendais pas à une lecture pareil. Une lecture qui prend aux tripes, qui te bouleverse autant. Je n'avais pas lu le résumé alors, c'est vrai que je ne m'attendais pas à un roman « stepbrother ». Mais c'est tellement plus que ça. Tellement plus qu'une simple relation entre deux demi frères et soeurs. Si je devais vous parlez de ce roman, je commencerai par Adam. Mon dieu Adam est incroyable. J'ai été happée par les chapitres à sa voix. Je pouvais pas décrocher, je pouvais pas lâcher. C'était fort. J'ai très rarement ressentis autant pour un personnage. Violette est autant bouleversée que lui, mais par des situations différentes. Des choses compliquées pour elle aussi, mais elle est plus forte. Tout prend le temp de bien se mettre en place. Ça va doucement, et on apprend vraiment à connaître les personnages. On a l'opportunité de bien se mettre à leur place. Et j'ai adoré ce côté là de l'histoire, que tout n'aille pas trop vite et qu'on est le temps avec eux, d'avancer. Cette lecture, comme vous l'aurez compris m'a bouleversée et achevée.
Violette est une passionnée de dessin et d'art, elle va quitter son père et son frère pour aller vivre chez sa mère avec qui elle ne s'entend pas très bien et son nouveau beau-père ainsi que son fils Adam. Elle va intégrer l'école d'Arte-Sup et ainsi être dans la même section qu'Adam, mais ce dernier semble la haïr au plus haut point pour une raison qu'elle ignore encore et il ne lui adresse pas la parole. Elle est impatiente de commencer cette nouvelle année et ainsi tirer un trait sur son passé assez chaotique du lycée.

Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman que je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir avant, alors ce n'est pas un coup de coeur pour moi, j'ai tout de même bien apprécié ma lecture et je l'ai très vite terminée. C'est une histoire intense et bouleversante que nous avons !

Adam est un garçon très talentueux et brillant, il est totalement renfermé sur lui même et a un énorme manque de confiance en lui, il a eu des soucis de bégaiement étant plus jeune et son père n'arrête pas de le dévaloriser, j'ai tellement détesté l'homme qu'est son père !
Violette est toute l'opposé, elle est franche, rebelle, elle m'a fait rire par moment avec ses répliques mais au fond on sent que c'est quelqu'un qui prend le temps d'observer et d'aider les autres.

J'ai aimé le duo Adam/Violette, il est la nuit et elle, le jour, malgré ça, ils vont s'entraider à faire face aux problèmes qu'ils peuvent rencontrer. L'auteure évoque et traite énormément les sujets sensibles d'actualités, comme le harcèlement sur les réseaux sociaux, les moqueries, les violences familiales... On voudrait tellement les aider !

La fin m'a un peu déçu, je m'attendais pas à ça, heureusement que la suite sort le 15 mai et que je lirais avec plaisir.
Lien : http://secrete-alliance.blog..
L'auteure a su exploiter la psychologie et décrire ses personnages avec un réalisme impressionnant.
On assiste à une rencontre entre deux âmes perdues et brisées par la vie. D'un côté Violette, une jeune femme qui à première vue à l'air sur d'elle, prête à tout pour les gens qu'elle aime. Son passé lui a cependant laissé des traces et elle se révèle être beaucoup plus fragile qu'il n'y parait.
De l'autre Adam, il m'a dès le début intrigué. La mère de violette le décrit comme un personnage violent or on se rend vite compte que ça ne colle pas au personnage. Il brisé, torturé, renfermé sur lui-même, il souffre, et est prêt à tout pour protéger son secret. Un secret qui n'a rien des secrets habituels.

Dans famille cette recomposée loin d'être parfaite, les personnages vont apprendre à cohabiter, à se faire confiance, à s'accepter et à se dévoiler.
Dès leur rencontre Adam semble détester Violette pour une raison que la jeune femme ignore. Violette quant à elle est persuadée de l'avoir déjà rencontré par le passé, seulement Adam refuse de lui expliquer où.

L'alternance des points de vue est un véritable plus, cela nous permet de comprendre les réactions et l'état d'esprit des 2 personnages principaux.

La plume de l'auteure est fluide, réaliste, et bouleversante. Georgia Caldera a vraiment l'art de manier les mots pour nous faire passer par une palette d'émotions toute plus intense les unes que les autres. Elle arrive à nous faire ressentir la joie des personnages, leurs doutes mais aussi et surtout la souffrance à l'état pure que ressent Adam.

Ce n'est certes pas un roman avec beaucoup d'action, mais les thèmes abordés ne laisseront personne de marbre !

P.S. : avant de commencer ayez les 2 tomes sous la mains !
Je succombe encore une fois à la plume de Georgia Caldera, je commence à être familière à son univers. Deux jeunes gens torturés, se mettant des barrières et s'empêchant de vivre pleinement leurs sentiments.. jusqu'à ce que… jusqu'à ce que la flamme de la passion s'embrasse… J'ai énormément apprécié Adam, son manque de confiance en lui.. il doute de plaire réellement à Violette. Ludwig, le père d'Adam et le beau-pere de Violette, est infecte. Il n'hésite pas à rabaisser sans cesse son fils.
Un très bon livre traitant de sujets difficiles avec brio sans en faire trop. On en découvre petit à petit sur les personnages ce que j'apprécie particulièrement notamment sur le passé des deux protagonistes. Seule la fin du tome 1 me laisse dubitative
Après être tombée amoureuse de cette sublime couverture, j'ai malgré tout tenté de résister à la tentation et finalement c'est ma copine Ouidad qui a tranché pour moi en m'offrant cette lecture riche en émotions et me permettant par la même occasion de faire dédicacer mon exemplaire par son auteure. J'ai débuté ce roman sans réaliser que l'histoire allait être touchante et le passé des personnages ne faut que renforcer leur côté torturé.

Après avoir passé ses années lycées à vivre avec son père et son frère, Violette est déterminée à tourner la page et oublier ce que cette dernière année lui a fait subir. Intégrer l'école de graphisme de ses rêves est l'occasion pour la jeune femme d'oublier les souvenirs de son année de bac difficile et déménager chez sa mère et son nouveau beau-père semble être l'échappatoire dont elle a besoin. Seulement dès le premier jour, elle se heurte au fils de son nouveau beau-père et face à un colocataire récalcitrant, la jeune femme va tenter de s'épanouir et se reconstruire à Arte-Sup, mais Adam va tenir son bonheur tant à la maison, qu'au sein de la formation d'arts graphiques qu'ils viennent d'intégrer. Et la cohabitation va s'avérer compliquer pour les deux jeunes gens.

Le mystère qui entoure le passé de Violette reste entier et malgré sa force de caractère, il est évident que sa dernière année de lycée a profondément marqué la jeune femme. Ce déménagement est l'occasion pour elle de redevenir cette jeune femme insouciante, qui se fiche de ce qu'on peut penser d'elle et elle n'hésite pas à jouer de son côté rebelle pour se construire un cercle d'amis. Pourtant cette image, contraste avec ses pensées, car malgré une apparente désinvolture, elle attache une importance à ce que ses camarades pensent d'elle et face à la critique, Violette se montre très vulnérable, suscitant la compassion et l'interrogation du lecteur.

Adam lui ne fait pas semblant, il n'aime ni la foule, ni être le centre d'attention et avoir des amis ne l'intéresse pas, sa scolarité a été trop chaotique pour oser accorder sa confiance à de potentiel ami. Il n'aspire qu'à disparaître, uniquement vêtu de noir il n'hésite pas à se fondre dans la masse et personne n'a jamais réellement entendu la voix du jeune homme. A la maison ce n'est pas bien différent, Violette ne peut qu'observer ce jeune homme unique, qui est loin de la mise en garde sa mère. N'arrivant pas à tisser un lien avec les autres, Adam se contente de tenir les autres à distance et se renferme dans sa bulle où seul l'art à sa place. D'une incroyable sincérité, ce jeune homme hors du commun n'aspire qu'à être dans un environnement où il peut baisser sa garde.

La tension est palpable et l'issue de cette relation semble incertaine, il y a une profondeur qui se créer grâce au silence et ça accentue les regards lourds de sous-entendu, les émotions sont comme démultiplier par les non-dit, et l'un et l'autre vont confronter leur caractère de manière inattendue. Adam va apaiser Violette et la jeune femme va devenir un soutien inespéré pour le jeune homme. Un premier opus qui met en avant les démons d'Adam, le tout raconté par une auteure à la plume entraînante qui pousse le lecteur à se poser les bonnes questions et les traumatismes abordés ne font qu'attendrir le lecteur. Je n'imaginais pas plonger dans une histoire aussi désarmante, nous sommes témoins de scènes révoltantes et on n'aspire qu'au moment où la légèreté va penser les blessures. L'attente risque d'être longue jusqu'à la suite prévu le 15 mai.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4ug