Contexte : Dans un monde à la surface fracturée, où les populations vivent recluses dans d'immenses tours-royaumes, un danger de plus en plus grand pèse sur l'humanité sous la forme d'une titanesque créature. Auréa, Chasseresse de la Tour du Printemps, et Rozarian, fils du roi de la Tour de Givre, sauront-ils s'allier malgré ce qui les oppose et déjouer les pièges de la cour, s'affranchir des luttes de pouvoir et fédérer les derniers royaumes survivants afin de combattre ensemble le Dévoreur ?
Ressenti : Bon... je n'ai pas pas aimé ma lecture mais je ne l'ai pas apprécié non plus, je m'explique. J'ai trouvé le concept de l'univers top et très intéressant mais beaucoup trop sous exploité si bien que je n'ai pas réussi à m'imaginer et à m'immerger complètement dans les décors. Les personnages sont très prometteurs, une héroïne forte et indépendante et un héro tourmenté et au quotidien rendu plus dur par la maladie et cherche à se faire une place dans le monde. Mais, là encore, j'ai eu un sentiment de "non abouti". On ne va pas en profondeur et le développement des personnages est fait à la hâte sans explications préalables (ça faisait vraiment "ohlala je suis tourmenté" et pouf "ça y est ça va mieux"...). Ensuite la romance, pareille, je n'y ai pas cru du tout. C'est un ennemis to lovers mais ça va quand même sacrément vite et on passe littéralement du ennemies au lovers en une soirée ! Même soirée, d'ailleurs, où sont faites toutes les révélations qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. Un peu comme un deus ex machina histoire de dire qu'on a fait avancer l'intrigue. Bref, je n'ai pas réussi à ma plonger dans ce roman à cause de tout cela et je suis donc passé à côté, dommage.