Critique de SecreteAlliance

J'avais adoré les premiers tomes, l'intrigue, les personnages, l'univers mis en place par l'auteure. Par contre, j'ai été déçue par ce dernier tome. L'attente entre les tomes, a du y faire beaucoup, je n'étais pas autant à fond qu'avec les tomes précédents, je ne me souvenais plus trop de là où l'histoire s'était arrêtée. Quelques pages plus tard, l'histoire m'est revenue, mais l'auteure a choisi un tournant pour la suite des événements qui m'a complètement surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Céphise et Verlaine se retrouvent pour l'ultime guerre finale, qui aura des répercussions sur le monde. Ils sont la clé qui mettra fin à l'humanité ou la renaissance du monde. Beaucoup de questionnement sur l'humanité que j'ai bien aimé, il y a de la réflexion et c'est intéressant.
Un mélange entre mythe et technologie qui est captivant, mais qui m'a perdue par moments. L'univers est complexe et je tire un chapeau à Georgia Caldera qui a su mener l'histoire sans fausses notes.

Le lien entre Céphise et Verlaine est très fort. Après tant d'années, ils sont toujours là l'un pour l'autre et c'est beau.
Il y a beaucoup d'actions dans ce tome et des tensions, les événements s'enchaînent et parfois un peu trop vite.

Des mensonges, des trahisons, un tome riche et sombre. Une fin qui est à la fois déchirante, parfaite et qui clôture cette saga originale.
Lien : http://secrete-alliance.blog..