Citations sur Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence (20)

Tout ce temps à essayer de se rapprocher de lui, à tenter de comprendre et d'accepter ce qu'il était, l'effroi qu'elle avait ressenti au début de leur relation revenait lentement s'insinuer dans son cœur, livrant bataille contre l'affection qu'elle lui portait.
- Tu aurais bien sûr préféré qu'il laisse agoniser l'enfant, l'opportunité d'un tel repas te séduisait davantage que son éventuelle survie, n'est-ce pas ? ironisa Cornélia, se surprenant elle-même de sa propre impertinence.
- Oh, évidemment, concéda Alphaïce en portant la main à son cœur. Mais il ne faut pas que cela te choque. Elle aurait été perdue s'il n'avait rien fait, et ici, on ne tolère pas le gâchis. La sang, quel qu'il soit, nous est bien trop précieux. Mais comment pourrais-tu le comprendre ? Cependant, ma chère, je ne viens pas pour débattre de tels sujets, mais pour te parler. Le prince est enfin de retour parmi nous et notre plus cher désir à tous est de le voir rester. Tous les vampires rêvent qu'une vraie cour se reforme enfin et mon mari probablement plus que les autres. Je lui dois de tout faire pour qu'Henri soit encore présent lorsqu'il rentrera. Nesrine elle-même s'apprête à nous rejoindre pour tenter de la convaincre. Nous avons grand besoin que le prince reprenne les choses en main, même si cela veut dire que nous devons accepter une humaine parmi les membres les plus importants de notre société.
Tu ne peux pas. Tu es obligée de m'aimer... tu es ma compagne. Mienne, pour toujours. Et désormais, tu as autant besoin de mon sang que de ma protection. Je ne te laisserai jamais me quitter, tu m'appartiens. A moi, et à moi seul.
- D'abord il y a eu les lucioles. Elles sont presque toujours là.
- Les lucioles ?
Il lui sourit, l'air autant étonné qu'amusé.
- Oui, enfin je ne sais pas ce que c'est exactement, reprit-elle en rougissant. Ce sont des toutes petites lumières qui volent et s'agitent autour de nous. Elles apparaissent à peu près à chaque fois que tu m'embrasses.
Elle sait pertinemment que c'est ainsi, que la nature est ainsi faite. Des enfants meurent, les personnes de bien partent trop tôt, tandis que les malfaisantes s'attardent en ce monde.
La mort gagne toujours,
car tous les jours on pert petit a petit la vie,
— Les vampires ne se lavent-ils donc pas ? plaisanta-t-elle, affectant la légèreté, allant même jusqu’à prendre une éponge et la passer sur son bras.— Un époussetage de temps à autre suffit amplement, comme pour les vieux meubles, indiqua-t-il, non sans un certain cynisme.
Elle était comme soûle, plus aucune pensée n'arrivait à se former dans son esprit embrumé. Elle n'était plus qu'extase. Elle n'était plus qu'un corps se mêlant à un autre, celui de l'être aimé. Elle n'était plus qu'une âme s'unissant à une autre... son âme soeur. Car c'était bien ce qu'il était, il ne pouvait en être autrement, et peu importait qu'il en soit prétendument dépourvu.
Tu es mon exception (…) ou plutôt mon …obsession. Je doute que tu puisses saisir le sens exact de ces paroles parce qu’il y a encore trop de choses sur mon compte que tu ignores. Mais retiens bien ça, Cornélia, avec toi, je ne peux répondre de rien. J’aime comme je hais, avec excès, démesure, déraison et toute l’inconscience dont je suis capable. Jamais tu ne devrais me céder, parce qu’ensuite tu te verras contrainte de subir ma jalousie démente, ma monstrueuse possessivité et tout ce qui va avec mon atroce caractère. Tu ne pourras plus te défaire de moi et très vite tu me haïras de nouveau. A condition, bien sûr, que ce ne soit pas déjà le cas, après de telles révélations…
Si être l’élue de Dieu signifie vivre inlassablement cet enfer, je préfère devenir l’enfant du démon