Une nouvelle lecture de terminer. Je dois dire qu'après avoir fini ce tome 2 des « Larmes rouges », je suis une inconditionnelle fan de Georgia Caldera !
Enfin, une auteure qui a compris que les vampires n'étaient pas des oursons en peluches. J'aime rester dans mes classiques, c'est vrai. Mais je n'aime pas l'image qu'on donne du mythe des vampires de nos jours. Cette auteure manie très bien ce que les auteurs américains ont bien compris, notamment la plus célèbre et unique Anne Rice.

Dans « Déliquescence », Georgia nous offre diverses émotions tout en finesse et volupté. D'un côté nous avons l'héroïne, Cornélia. Depuis « Réminiscences », le personnage a de nouveaux pouvoirs qui arrivent à effrayer son compagnon, Henri. Tout d'abord, ces étranges rêves, quand elle est à proximité du vampire, voyant des scènes du passé de ce dernier. Elle en vient à le craindre, depuis qu'elle peut voir la noirceur qu'il cache en lui depuis des siècles.
Dans un second temps, les visions d'un homme enchaîné qui lui demande son aide. Elle ne sait pas comment elle arrive à de telles prouesses, mais elle cherche des réponses en utilisant de plus en plus ses dons. Une chose qui la conduira là où elle ne désirait pas y aller, malgré les avertissements du Prince des vampire.
D'ailleurs, un conflit s'installe sans cesse entre les amants. Que ce soit par l'audace de la jeune femme qui fait tout pour recouvrer une certaine liberté, quitte à défier le terrible vampire. Mais aussi de la part de ce dernier, qui a peur de montrer certaines de ses faiblesses. Il s'abstient de parler de certains sujets, notamment de son passé. Qu'a-t-il bien pu subir pour qu'il soit devenu ainsi ?
La jeune femme utilisera ses visions pour trouver cette réponse, bien évidemment.

Il y a aussi dans ce tome, de nombreux dangers qui lui arrive, certains provoqué par son incapacité à suivre les conseils d'autrui. « La curiosité est un vilain défaut » défini très bien la jeune femme, qui tombe toujours dans des situations dangereuses , voir horrible. Si bien que les derniers chapitres sont une succession d'action qui lui arrive, on retient son souffle avide de connaître la suite des évènements ! Si bien que quand on arrive au bout du roman, on est obligé de crier « non !!! Je veux la suite », car l'histoire se termine en plein suspens. D'ailleurs dans ces chapitres, on retrouve diverses émotions qui sont celles de l'héroïne, mais on se met facilement à sa place. La tristesse, la peur, la colère… L'auteure s'amuse à jouer avec nous et on en redemanderait volontiers !

Concernant le personnage d'Henri, ce tome lui est totalement dédié par les « songes » de l'héroïne qui montre des passages de son ancienne vie. Où l'on aperçoit l'effet que la malédiction a eu sur lui, mais surtout ce que le comportement d'Avoriel lui a apporté, dont cette cruauté implacable. le vampire qu'il n'a de cesse de le mettre au défi depuis des siècles, subissant honte et torture de la part du roi sombre. Il y a forcément au-dessus de tout, sa faiblesse à la perte de Cornélia. Celle qui a fait renaître en lui, ses émotions et qui l'a totalement changé dans cette vie présente. Même si effectivement, sa noirceur n'est jamais très loin et qui parfois, le prince a du mal à la contrôler. On voit aussi à quel point, il peut se montrer égoïste, mais l'amour qu'il porte à Cornélia est très touchante. Après ma lecture, j'avoue que j'aime encore plus son personnage. J'ai toujours eu une fascination sans borne pour les personnages torturés.
La romance dans cette saga n'a rien à voir avec ce qu'on peut lire ces dernières années. En effet, c'est une romance certes touchante, très belle. Mais elle se montre très sombre, voir destructrice sur bien des aspects. Entre autre le manque de liberté de Cornélia, la dépendance qu'elle ressent par son absence, comme-ci toutes ses consignes ont été établies pour obtenir exactement cette réaction de la part de la jeune femme. D'ailleurs, l'héroïne se posera plusieurs fois la question. Mais au final, est-ce que tout ceci a de l'importance ? Certes ce n'est pas une romance habituelle, mais le résultat est pareil. La passion, les sentiments et le besoin l'un de l'autre.

La plume de Georgia Caldera est toujours aussi fluide, avec un vocabulaire riche, qui nous plonge vite dans diverses périodes de l'histoire aussi facilement qu'on y serait nés. C'est agréable de voir que la langue française riche, bien écrite et maîtrisé est toujours présente dans notre littérature ! Chaque scène possède des descriptions riches, où les images se matérialisent aisément devant nos yeux. Il n'y a rien à dire à la qualité d'écriture plus qu'exemplaire.

Je vous conseille absolument cette saga si vous appréciez des vampires, des vrais ! Avec en plus une écriture riche, manié à la perfection. Je n'ai qu'une hâte de pouvoir découvrir le troisième et dernier tome de la saga « Quintessence » qui doit sortir début 2015. Je me pencherai également sur sa nouvelle saga « Victorian Fantasy » dont le premier tome « Dentelle et nécromancie » sortira au mois de septembre. Si la qualité d'écriture est pareille, je suis obligée de le lire ! Merci encore Georgia Caldera pour son fabuleux tome, j'ai hâte de découvrir la fin des aventures de Cornélia et Henri.
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Encore plus addictif que le premier. Dès qu'on le repose parce qu'il est plus que temps de partir au travail et alors qu'on n'a pas mangé, car il est très tard dans la nuit et que le lever est pour bientôt, on n'a qu'une envie c'est de le reprendre pour lire encore un chapitre. Et un chapitre. Et encore un dernier chapitre. Plus de 750 pages lues en trois jours. Vraiment je n'ai jamais vu ça.
Alors oui le deux est encore mieux que le un. Bel exploit !
En effet Cornélia est moins exaspérente et se dévoile peu à peu. Henri reste mystérieux mais on en apprend beaucoup sur lui. Et leur relation est simplement insoutenable pour nous pauvres lectures dont les nerfs sont parfois mis à mal ! Un nouveau vampire fait son apparition et on n'oublie pas pour autant Avoriel.
Un monde vampirique très bien maitrisé et absolument pas cucu. Et l'écriture est toujours fluide.
J'ai vraiment hâte de découvrir le troisième et dernier tome de cette série. Et dire que j'avais hésité à acheter le premier !!!^^
Quelle joie de me replonger à nouveau dans l'univers de Cornélia et Henri dans ce second tome ! J'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier, et je m'étais retenue de lire le deuxième pour savourer cette série. Encore une fois, la lecture fut très plaisante, addictive et passionnante. Néanmoins, je dois avouer avoir une préférence pour le premier tome dont je trouvais l'ambiance vraiment particulière.

Pour vous résumer brièvement le premier tome : On suit Cornélia, une jeune fille de 19 ans qui tente de mettre fin à sa vie en se jetant d'un pont. Elle est sauvée in extremist par un inconnu. Après cet épisode douloureux, le père de Cornélia décide d'emmener sa fille loin de la ville, dans leur vieux manoir familial à Rougemont. A partir de là des évènements effrayants et mystérieux vont se produire. Cornélia est harcelée et blessée par une force mystérieuse, ainsi qu'elle est assagie de rêves étranges chaque nuit. Elle va chercher à comprendre ce qui se passe et va faire la connaissance du propriétaire du château d'à côté, Henri de Maltombe.

Sans vous spoiler le livre, nous avons affaire à une histoire de vampires. Mais dans ce premier tome, même si c'est important, l'histoire est surtout centrée sur les mystères entourant l'héroïne.

Dans le deuxième tome, l'histoire reprend là où elle s'était arrêtée. On en sait plus sur Cornélia même si une grande partie des mystères restent peu éclairés. Henri et Cornélia partent en Angleterre suite aux évènements tragiques qu'ils ont vécu. Dans ce tome 2, les vampires sont mis très en avant et on apprend à mieux connaitre leur organisation au sein de leur groupe. La relation entre Henri et Cornélia va être mise à l'épreuve, et tout au long du roman nous allons avoir affaire à des disputes et des réconciliations incessantes qui m'ont souvent énervées même si c'était nécessaire pour l'évolution de l'histoire.

J'apprécie énormément le personnage de Cornélia même si de temps en temps j'ai eu du mal à comprendre son comportement. Ses réactions peuvent être associées à celle d'une jeune adolescente naïve, et cela peut vite agacer sachant que l'héroïne est sensée faire preuve de maturité. Néanmoins, je me suis quand même beaucoup attachée à elle et les malheurs et déceptions qu'elle vit au fur et à mesure de l'histoire me peinaient.

Là où je suis mitigée, c'est concernant Henri. C'est un personnage que j'ai adoré dans le premier tome, mais là il me faisait la plupart du temps peur. Il est possessif et obsessionnel en ce qui concerne Cornélia. Ajoutez à ça une jalousie dévorante et injuste. Autant par moment il va faire preuve d'humanité et de bon sens, autant parfois il va se montrer colérique et lunatique à la limite du psychopathe. Je ne savais pas trop quoi penser de lui, même si au final son comportement nous est de plus en plus expliqué. Georgia Caldera a su de ce côté là nous créer un personnage vraiment torturé, alternant entre bon sens et sentiments excessifs. Et c'est très bien géré !

L'histoire commence à véritablement s'éclairer et les actions ainsi que les révélations s'enchainent. le prochain et dernier tome prévoit d'être explosif !

Donc encore une fois un très très bon tome, peut être un chouilla moins bien que le premier, mais un délice à lire tout de même. Par contre, je conseillerais ce roman à un public averti pour causes de nombreuses scènes violentes et gores (mais pour mon plus grand plaisir héhé !).
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Une part du mystère a été levée sur Cornélia et ses violentes réminiscences. Maintenant, elle sait qu'elle est une créature hybride et que c'est pour cela qu'Avoriel, le tyrannique roi des vampires, est à sa recherche. Pour plus de sécurité, Henri de Maltombe, dont l'amour pour elle n'a pas faibli, l'emmène à Reddening House, en Angleterre, où l'attend sa petite cour de vampires dissidents qui le soutiennent contre le roi. Difficile pour elle de se faire sa place en tant qu'humaine parmi tous ces vampires, de savoir ce qu'implique réellement d'être présentée comme la compagne du Prince, ou d'affronter la présence de ses anciennes maîtresses. Ou de savoir comment réagir devant tout ce qu'elle découvre sur le fonctionnement de la société vampirique: que sait-elle réellement de celui qu'elle a choisi d'aimer et de suivre? de nouvelles visions commencent alors à l'assaillir, très différentes de ses cauchemars habituels: elle en est sûre, c'est la réalité qu'elle voit, et ce prisonnier mystérieux essaie d'entrer en contact avec elle. Mais comment le dire à Henri, qui reste si méfiant et si laconique quand il s'agit de lui expliquer l'origine de ses étranges pouvoirs?

Très attendu après la parution du premier tome il y a deux ans aux éditions du Chat Noir, puis sa réédition chez J'ai Lu, ce deuxième tome avait pas mal de promesses à tenir. La plupart le sont. le talent de Georgia Caldera est de continuer à tisser la noirceur, à trouver de nouvelles scènes, de nouvelles images, toujours plus angoissantes, plus troublantes et à la fois plus raffinées. On découvre, avec les yeux néophytes à la fois fascinés et horrifiés de Cornélia, les pratiques les plus ignobles et les plus soignées: le goût de certains vampires pour le sang des enfants, la manière dont le roi peut communiquer à travers les miroirs qui donnent accès à l'âme, ou encore le traitement que l'on réserve aux Assoiffés, ces vampires devenus incontrôlables. Loin d'être inutilement niais, ou inutilement gore, l'univers des Larmes Rouges sait conjuguer élégance et horreur de manière toujours très originale en évitant tous les clichés auxquels on pourrait s'attendre. Ou presque. Car certaines scènes m'ont parfois semblé céder à la facilité sans autre raison d'être que de relancer la romance, et être un peu artificielle: il fallait que là, Henri et Cornélia aient une dispute ou une réconciliation, il leur fallait un prétexte et parfois, ça se voit.
Si elle apparaît comme une transition, où les choses n'avancent pas énormément, l'intrigue se déroule plutôt bien grâce aux réminiscences de Cornélia qui nous permet de revivre de nombreux épisodes de la vie de Henri, de mieux comprendre son caractère. En parallèle de l'histoire de Cornélia se dessine aussi celle d'Henri, sa vie, sa soumission et sa révolte contre le Roi, qui nous permet de dessiner le portrait de ce personnage si froid et de prendre conscience de son ampleur et de sa puissance. C'est particulièrement intéressant car du coup, on commence à mieux évaluer la puissance du Roi, contre lequel Henri est presque impuissant, Roi qui dont l'apparition est d'autant plus attendue.
L'histoire d'amour passionnelle et mouvementée entre Cornélia et Henri reste au coeur du livre et de l'intrigue. J'ai très souvent été touchée par la tendresse, la patience, l'élégance dont fait preuve Henri devant la naïveté et la fragilité de sa compagne, qui contrastent évidemment avec la grande froideur et cruauté dont il est capable par ailleurs, la fermeté avec laquelle il la traite lorsqu'il s'agit de l'isoler pour mieux la protéger et surtout, la réputation de séducteur qui est la sienne depuis des siècles. Evidemment, je n'ai eu de cesse d'attendre que le loup révèle enfin sa vraie nature et arrête de traiter sa chérie comme une poupée de porcelaine! Et je n'ai pas été déçue! Georgia Caldera a tenu toutes ses promesses en matière de sensualité morbide, d'érotisme sombre. L'occasion là encore de très belles scènes, telle la chambre de verdure créée par Henri pour cacher leurs ébats en pleine nature, ou les nombreux voyages ou tableaux qu'il a pu réaliser à travers les siècles en attendant de la retrouver enfin.
Cependant, c'est cette relation qui a fini par m'agacer un peu: outre le fait qu'Henri et Cornélia ne cessent d'alterner disputes capricieuses et mièvres réconciliations, ils semblent incapables d'avoir une conversation véritable et de se comporter en adultes. Cornélia multiplie les provocations et les mauvais choix alors que bon, elle a quand même uniquement des vampires autour d'elle et elle aurait tout intérêt à faire profil bas. Henri ne cesse de l'infantiliser, la rabaisser, la sous-estimer, lui cacher des choses notamment sur elle-même et de se vexer comme un Prince offensé lorsqu'elle demande un peu de liberté et de sincérité. Aux deux, j'avais souvent envie de mettre des claques, et, si j'avais été ravie de voir une Cornélia redoutable dans le premier tome, mon féminisme a eu bien du mal à la voir remise à sa place de victime à protéger dans cet opus.
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
J'attendais avec impatience la suite des Larmes Rouges de Georgia Caldera. le premier tome étant un de mes coups de coeur de 2013, tellement l'auteure avait réussi à donner une atmosphère singulière et envoutante. L'univers des Larmes Rouges est envoutant, irréel, magique et passionnant. J'ai réussi à retrouver tous ces ingrédients, lors de ma lecture de Déliquescence.

Au début, j'avais un peu de mal à me remettre dans l'univers des Larmes Rouges, tellement l'univers et les personnages de Georgia Caldera sont riches et complexes. Mais, grâce à sa narration et à ses explications, mes souvenirs sont petit à petit revenus et j'ai pu me remettre dans l'histoire.

Maintenant qu'elle à retrouver ses souvenirs se précédentes réincarnations, Cornélia sait qui elle est et qui en a après elle. Henri et elle vont déménager à Reddening House dans le but de trouver la cachette d'Avoriel, mais aussi celle de Charlotte. Entourée de vampires Cornélia, va devoir caché son identité et ses capacité, pour que les sbires d'Avoriel ne sachent pas où elle se trouve.

Dans ce tome, Cornélia va devoir vivre parmi des vampires, et non plus uniquement avec Henri pour seul compagnon. Si Henri essayait de lui cacher certaines choses, elle va maintenant en apprendre plus sur les moeurs de leur société et certaines choses et pratiques ne sont pas belles à voir.

Si dans le premier tome, Goeorgia Caldera nous racontait l'histoire de la précédente réincarnation de Cornélia, Déliquescence nous en apprendra plus sur le passé d'Henri, tout comme avec sa relation avec Avoriel. Un passé qui est loin d'être héroïque, au point que Cornélia commencera à douter de son compagnon.

J'ai adoré le personnage de Cornélia dans ce tome, car elle ne reste pas stoïque face aux pratiques des vampires et au passé d'Henri. Elle n'hésite pas à affronter son ami pour lui faire partager ses opinions et à lui tenir tête. Leur relation est loin d'être garanti. Un élément qui permet à Cornélia de s'affirmer et d'être indépendantes.

La plume de Georgia Caldera est poétique et arrive à retranscrire à perfection son univers. Un atout, quand il y a beaucoup des descriptions. Si certains passages peuvent être violents et sanglants de part leur contenu, ils sont nécessaires pour que le lecteur comprenne qu'il n'a pas à affaire à des gentils vampire et qui boivent du sang d'animaux. Avec Georgia, on retrouve l'univers d'Anne Rice.

Déliquescence est addictif, au point que je n'ai pas vu les pages passées (700) et que j'avais du mal à le lâcher, quand je devais travailler. La fin est insoutenable et va devoir attendre mars 2015, pour connaitre la fin de l'histoire de Cornélia. L'attente va être longue !!!
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Mon avis : Ce livre est ma première lecture de l'année et comme le tome précédent, c'est un sacré coup de coeur ! Je commencerai mon ressenti en disant que malgré de superbes descriptions pour les tenues des personnages parfois tout droit venues d'un autre temps, nous pouvons dire que contrairement à cela, l'auteure n'a pas fait dans la dentelle concernant le côté sombre des événements de l'histoire… Et j'adore ça ! Nous sommes bercés entre souvenirs du passé et la vie présente dans laquelle Cornelia tente tant bien que mal de s'adapter auprès de son nouvel et précieux ami, Henri. Ses particularités évoluent d'une manière totalement époustouflante ce qui m'a rendu encore davantage accro à cette histoire dont l'esprit imaginaire de sa créatrice est sans limite ! J'espère qu'il y aura bientôt une date pour la réédition du troisième et dernier tome parce que la fin de celui-ci reste tout de même douce et amère à la fois, avec un suspens entièrement à son comble !
Dans la même lignée que le premier tome, georgia caldera nous envoûte de sa plume noir et insolente ! le livre repose sur le même rythme narratif que le premier à savoir : des réminiscences de la part de Cornélia toujours mais cette fois sur des souvenirs d'henri, on en découvre donc plus sur le vampire et amant de Cornélia !

J'ai adoré ce tome, encore plus que le précédent, d'une part parce qu'on en apprend plus sur Henri que j'adore - même si sa possessivité envers Cornélia m'a agacé voir irrité à plusieurs reprises - , on découvre aussi les pouvoirs de Cornélia qu'elle apprend tant bien que mal à maîtriser, nous en apprenons plus également sur la société vampire, et puis nous découvrons également un nouveau personnage pour le moins intéressent. Si nous abordons moins le sujet d'AVORIEL, le roman offre son lot de découvertes, de suspens et d'aventures ! on ne s'ennuie donc pas.

Pour autant le couple subira des tempêtes assez violentes, ce qui je trouve reste normal au vu des réminiscences de Cornélia sur l'ancienne vie du vampire, on peut donc que comprendre ses doutes. Cornélia reste quand même extrêmement naïve, têtue et possède une curiosité maladive qui m'agace au plus haut point, j'en viens même à chercher les qualités de cette dernière !

Cependant l'histoire d'amour et aussi belle que torturée, j'adore leur histoire, j'adore Henri, et bien entendue j'adore le côté très sexe que donne georgia caldera à cette histoire ! vous l'aurez compris, c'est hot , c'est sanglant et c'est jouissif !

A lire sans modération et avec délectation.
Un tome plus qu'à la hauteur du précèdent ! Vous avez aimez le 1 ? Il vous a fait ressentir toutes sortes d'émotions ? Et bien accrochez-vous parce que celui-ci est pire !!

Incroyable !! C'est le mot pour décrire la plume de Georgia Caldera ! Quand elles lisent, certaines d'entre nous s'imaginent être à la place de l'héroïne. Mais ici et c'est là que c'est incroyable, On ne s'identifie pas à eux non. On a l'impression d'être à côté d'eux ! On est spectateur. On les regarde évoluer, en ayant cette sensation de pouvoir les toucher du doigt tellement c'est réel...

Attention âme sensible s'abstenir ! (mais vous louperez quelque chose !!) Il y a du sang et certaines scènes sont vraiment horrible mais c'est ce qui fait que ce livre est unique en son genre.

Tout comme avec le 1, je ressors de ma lecture en ayant vécu un florilège d'émotion : surprise, dégoût, joie, peine, panique, attendrissement, colère…. On ne sort pas indemne de cette lecture, elle va me trotter dans la tête encore longtemps je pense….

Si vous vous attendez à trouver des vampires comme vous les connaissez, passez votre chemin. Ici on retrouve des vampires des vrais. Des qui sont obligés de se nourrir en tuant parfois , des êtres durs, froid, insensible….

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails de l'histoire. le mieux est de le découvrir au fil des pages que vous avalerez sans même vous en rendre compte.

On retrouve notre couple là où on les avait laisser après la fin du T1. Ils doivent toujours tenir Avoriel loin de Cornélia mais ils vont devoir aussi partir à Reddening House afin de régler l'affaire « Charlotte ». Cornélia va devoir évoluer dans ce monde de vampire, parmi la cour d'Henri. Elle va alors apprendre à se servir de ses pouvoirs mais elle va aussi en apprendre plus sur lui. Et franchement, le moins qu'on puisse dire c'est que son passé n'est pas « rose ».

C'est ce que j'aime en lui. Henri est un vampire avec tout ce que ça implique. Il est insensible sauf avec Cornélia. Et ça, elle a du mal à l'accepter. Ce qu'elle m'a énervé par moment ! Surtout sur la fin quand on sait qu'il n'a fait ça que pour ne pas la perdre…

Et parlons-en de cette fin que je n'ai absolument pas vu venir et qui me laisse dans un état pas possible ! Qui est ce ? Est-ce vraiment celui auquel je pense ? Si oui comment ça va se passer pour le couple ? Autant de question qui vont rester sans réponse jusqu'à ce que le T3 sorte ! Pitié dites-moi qu'il sort bientôt ??

J'adore les moments entre eux, je fonds ^^ l'amour que lui porte Henri est sublime et malgré tout ce qu'on sait sur lui, on ne peut s'empêcher de l'aimer nous aussi tellement son amour pour elle depuis des siècles est magnifique ^^ Moi aussi j'ai vu des lucioles quand ils s'embrassaient ;) et la scène après le retour d'Henri de terre, là où il lâche enfin prise et un des plus beau et intense moment de passion qui m'ai été donner de lire.

En résumé vous l'aurez compris, j'ai adoré ^^ beaucoup plus que le 1er et je prie pour qu'on est la suite avant la fin d'année. Georgia Caldera si vous m'entendez : ayez pitié de nous ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Cette suite est comme le premier tome une énorme Coup de Coeur ! le premier tome était centré sur les souvenirs de la vie de Cornélia, ce deuxième est centré sur l'ancienne vie d'Henri, où comment est-il devenu cet être taciturne et ombrageux... Henri et Cornélia sont de retour à Reddening House là où vit la Cour d'Henri, tous sont ici au petit soin pour leur Prince et surtout à la merci de ce dernier quand il s'énerve et Cornélia n'en loupe pas une pour le mettre au bout de nerfs... Même si Cornélia n'est pas des plus heureuse à venir à vivre à cet endroit, elle va vite s'apercevoir que ce n'est pas si terrible puisque au moins, ici, elle peut parler librement avec les humains appartenant aux autres vampires et notamment, Oswald, le maître de musique qui ne lui est pas indifférent... Un nouveau jeune vampire va faire son apparition, lui non plus n'est pas indifférent à la beauté de la jeune fille...
La suite sur mon blog...
Avez-vous déjà pris un jour de congé pour pouvoir terminer votre lecture commencée la vieille et qui vous a valu une nuit blanche ?
Non ? Moi non plus, jusqu'à ce livre !

Dans le premier tome Cornélia une jeune fille déprimée et seule, est sauvée par le mystérieux Henry qui se révèlera être le prince des vampires (je sais ça peut faire cliché, mais je l'ai déjà dit et je le répète, ce titre lui va comme un gant).
Dans ce tome Cornélia qui ne cesse d'évoluer et d'apprendre de ses erreurs est toujours aussi têtue et bien déterminée à tenir tête à son amour de vampire. Elle est avide de connaissances et n'est pas prête à se laisser manipuler par ses buveurs de sang.
Elle va découvrir ce que le mot vampire veut dire, mais va surtout découvrir ce que cela implique d'être amoureuse de l'un deux.
Lien : http://lune-et-plume.fr/deli..