Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Styx Riders, tome 4 – Kalypso Caldin

Bouleversement touchant. Fabuleusement entraînant. Étonnamment sombre. Une new romance de bikers totalement addictive. EXCEPTIONNELLE. Tout simplement EXCEPTIONNELLE. À lire absolument.
« -Pour arpenter les chemins les plus sombres sans se perdre, il faut conserver une part de lumière… »

Courtney se sent perdue… presque morte de l'intérieur. Elle est devenue une tueuse depuis cette fameuse nuit. Cette terrible, sombre, violente et malsaine nuit. Pour se venger, elle a buté son agresseur… le président des X Demons, club de bikers connus pour leur violence. Alors, comme si cela allait de soi, comme son tatouage, elle devient Méduse, son alter ego : une femme forte, froide, déterminée, prête à en découdre. Malheureusement, les membres des X Demons veulent se venger pour la mort de leur président et la recherchent activement. Et, sur le conseil de son père biologique, Méduse ira trouver refuge auprès des Styx Riders.

« -J'ai… Pourquoi c'est aussi dur de tuer? articulé-je. Je veux dire, ce mec butait des gens aussi!
Le président des Styx Riders sort une cigarette, qu'il allume avant de me répondre :
-Parce que lorsque tu arraches une vie, peu importe laquelle, elle prend un morceau de toi. Toujours. »

Les Styx sont drôlement surpris de voir débarquer Méduse dans leur club, mais ils feront tout pour la protéger. Surtout qu'elle ne leur est pas inconnue : elle est une reine sur le ring, boxeuse fabuleusement sexy, une combattante hors pair de combats clandestins et… elle ferait une superbe recrue féminine. Une première pour leur club. Certes, tout le monde n'est pas dans l'acceptation de sa candidature forcée, sauf Snack, Tao.
Cet homme a eu son lot de problèmes par le passé, mais il reste fort, la tête haute et, le plus important, souriant. Avec ces sucreries et son lait au bar du club, il n'est pas rare qu'il est la risée des mecs, mais c'est sa famille. Et lorsque le président lui demandera d'être le protecteur de Courtney, il le fera un grand sourire aux lèvres. Il ne s'attendait tout simplement pas à cette immense barrière afin d'apprendre à connaître cette jeune boxeuse téméraire et… un rien suicidaire.

« -Je suis désolée pour Frost. Je suis désolée pour tout. Je ne pensais pas ce que je t'ai dit à la salle de boxe. Je t'ai reproché ta gentillesse parce que je flippe de l'effet qu'elle a sur moi.
À mon tour, je fixe le plafond pour ne pas avoir à croiser le regard de mon colocataire. Alors que je m'attends à ce qu'il se moque de moi, c'est avec sérieux qu'il m'interroge :
-Elle a quel effet sur toi?
-Elle… elle m'apaise. Elle me guérit. »

Plus Snack et Méduse passeront de temps ensemble, plus Courtney refait surface doucement, douloureusement… Tao pourra-t-il franchir les barrières de son coeur en montant sur le ring? Les Styx Riders pourront-ils tout simplement réussir à la protéger des dangers qui se préparent…?

Que de rebondissements!
J'ai ADORÉ la lumière, le rire, la joie de vivre et… le chocolat de Snack, Tao. C'est un personnage lumière, et je ne m'attendais pas à ce genre de personnage étincelant à travers cet univers de motards. Je ne m'attendais pas à autant m'accrocher à CE personnage. Un homme qu'on voudrait toutes dans nos vies. Ensuite, si on parle un peu de Courtney… cette jeune femme complexe au lourd passé qui a vécu quelque chose de tragique. Elle se sent morte, perdue. Tout comme Méduse, elle se voit comme une gorgone, un monstre… Pourtant, c'est tout le contraire. Elle est une battante, une protectrice.
Kalypso Caldin a une façon bien à elle d'ajouter une touche UNIQUE d'humour, que ce soit avec des licornes-grenouilles ou avec du chocolat. Elle a une plume douce, fascinante, fluide, mais également bouleversante, touchante. Dans chacun des tomes, il y a des personnages attachants, intrigants, exceptionnels. Je vais me répéter dans ces quelques mots, mais Kalypso Caldin a une plume ÉTONNANTE, AHURISSANTE, extraordinaire!

Cette série de bikers possessifs, torrides, sexy à souhait, mélangeant passion, suspense, action et mythologie, est ADDICTIVE. Avec une touche d'humour surprenante et de noirceur bouleversante, Kalypso Caldin nous entraîne encore une fois dans une new romance MAGNIFIQUE. À lire absolument! 16/10

Merci pour ce SUPERBE service presse!
#StyxRiders #Vengeance #Romance #NewRomance #Méduse #Mythologie #danger #motards #président #fureur #violence #survie #attirance #amour #lumière #Enfers #humour #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

La vengeance.
Elle a été le seul objectif de Courtney pendant des mois, l'unique perspective à laquelle elle s'est raccrochée pour surmonter le viol qu'elle a subi. Contrainte de s'endurcir, elle s'est réfugiée derrière le masque de Méduse, son alter ego mythologique derrière lequel elle a dissous sa réelle personnalité.
Mais lorsqu'enfin, elle appuie sur la gâchette pour abattre l'homme qui s'en est pris à elle, elle réalise qu'elle va désormais devoir affronter l'après : non seulement elle ne se sent pas libérée comme elle l'espérait, mais elle doit en plus échapper à la fureur des X Demons, club de bikers de San Francisco dont elle vient de tuer le Président…
Son unique chance de survie, ce sont les Styx Riders. Ils voient immédiatement en Courtney, reine des combats clandestins et boxeuse hors pair, une recrue de choix. Et c'est Snack qui est chargé de l'héberger ainsi que de garder un oeil sur elle.
Jamais encore il n'avait rencontré une fille aussi brisée, aussi perdue... et aussi dangereuse qu'elle. Bien décidé à lui prouver que même au milieu des Enfers, la lumière existe, parviendra-t-il à la sauver d'elle-même ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..