Styx riders tome 4 sur 5
Hugo Publishing (17/05/2023)
4.39/5   95 notes
La vengeance. Elle a été le seul objectif de Courtney pendant des mois, l’unique perspective à laquelle elle s’est raccrochée pour surmonter le viol qu’elle a subi. Contrainte de s’endurcir, elle s’est réfugiée derrière le masque de Méduse, son alter ego mythologique derrière lequel elle a dissous sa réelle personnalité. Mais lorsqu’enfin, elle appuie sur la gâchette pour abattre l’homme qui s’en est pris à elle, elle réalise qu’elle va désormais devoir affront... >Voir plus
Que lire après Styx riders, tome 4 : La vengeance de MéduseVoir plus

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Styx Riders, tome 4 – Kalypso Caldin

Bouleversement touchant. Fabuleusement entraînant. Étonnamment sombre. Une new romance de bikers totalement addictive. EXCEPTIONNELLE. Tout simplement EXCEPTIONNELLE. À lire absolument.
« -Pour arpenter les chemins les plus sombres sans se perdre, il faut conserver une part de lumière… »

Courtney se sent perdue… presque morte de l'intérieur. Elle est devenue une tueuse depuis cette fameuse nuit. Cette terrible, sombre, violente et malsaine nuit. Pour se venger, elle a buté son agresseur… le président des X Demons, club de bikers connus pour leur violence. Alors, comme si cela allait de soi, comme son tatouage, elle devient Méduse, son alter ego : une femme forte, froide, déterminée, prête à en découdre. Malheureusement, les membres des X Demons veulent se venger pour la mort de leur président et la recherchent activement. Et, sur le conseil de son père biologique, Méduse ira trouver refuge auprès des Styx Riders.

« -J'ai… Pourquoi c'est aussi dur de tuer? articulé-je. Je veux dire, ce mec butait des gens aussi!
Le président des Styx Riders sort une cigarette, qu'il allume avant de me répondre :
-Parce que lorsque tu arraches une vie, peu importe laquelle, elle prend un morceau de toi. Toujours. »

Les Styx sont drôlement surpris de voir débarquer Méduse dans leur club, mais ils feront tout pour la protéger. Surtout qu'elle ne leur est pas inconnue : elle est une reine sur le ring, boxeuse fabuleusement sexy, une combattante hors pair de combats clandestins et… elle ferait une superbe recrue féminine. Une première pour leur club. Certes, tout le monde n'est pas dans l'acceptation de sa candidature forcée, sauf Snack, Tao.
Cet homme a eu son lot de problèmes par le passé, mais il reste fort, la tête haute et, le plus important, souriant. Avec ces sucreries et son lait au bar du club, il n'est pas rare qu'il est la risée des mecs, mais c'est sa famille. Et lorsque le président lui demandera d'être le protecteur de Courtney, il le fera un grand sourire aux lèvres. Il ne s'attendait tout simplement pas à cette immense barrière afin d'apprendre à connaître cette jeune boxeuse téméraire et… un rien suicidaire.

« -Je suis désolée pour Frost. Je suis désolée pour tout. Je ne pensais pas ce que je t'ai dit à la salle de boxe. Je t'ai reproché ta gentillesse parce que je flippe de l'effet qu'elle a sur moi.
À mon tour, je fixe le plafond pour ne pas avoir à croiser le regard de mon colocataire. Alors que je m'attends à ce qu'il se moque de moi, c'est avec sérieux qu'il m'interroge :
-Elle a quel effet sur toi?
-Elle… elle m'apaise. Elle me guérit. »

Plus Snack et Méduse passeront de temps ensemble, plus Courtney refait surface doucement, douloureusement… Tao pourra-t-il franchir les barrières de son coeur en montant sur le ring? Les Styx Riders pourront-ils tout simplement réussir à la protéger des dangers qui se préparent…?

Que de rebondissements!
J'ai ADORÉ la lumière, le rire, la joie de vivre et… le chocolat de Snack, Tao. C'est un personnage lumière, et je ne m'attendais pas à ce genre de personnage étincelant à travers cet univers de motards. Je ne m'attendais pas à autant m'accrocher à CE personnage. Un homme qu'on voudrait toutes dans nos vies. Ensuite, si on parle un peu de Courtney… cette jeune femme complexe au lourd passé qui a vécu quelque chose de tragique. Elle se sent morte, perdue. Tout comme Méduse, elle se voit comme une gorgone, un monstre… Pourtant, c'est tout le contraire. Elle est une battante, une protectrice.
Kalypso Caldin a une façon bien à elle d'ajouter une touche UNIQUE d'humour, que ce soit avec des licornes-grenouilles ou avec du chocolat. Elle a une plume douce, fascinante, fluide, mais également bouleversante, touchante. Dans chacun des tomes, il y a des personnages attachants, intrigants, exceptionnels. Je vais me répéter dans ces quelques mots, mais Kalypso Caldin a une plume ÉTONNANTE, AHURISSANTE, extraordinaire!

Cette série de bikers possessifs, torrides, sexy à souhait, mélangeant passion, suspense, action et mythologie, est ADDICTIVE. Avec une touche d'humour surprenante et de noirceur bouleversante, Kalypso Caldin nous entraîne encore une fois dans une new romance MAGNIFIQUE. À lire absolument! 16/10

Merci pour ce SUPERBE service presse!
#StyxRiders #Vengeance #Romance #NewRomance #Méduse #Mythologie #danger #motards #président #fureur #violence #survie #attirance #amour #lumière #Enfers #humour #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

La vengeance.
Elle a été le seul objectif de Courtney pendant des mois, l'unique perspective à laquelle elle s'est raccrochée pour surmonter le viol qu'elle a subi. Contrainte de s'endurcir, elle s'est réfugiée derrière le masque de Méduse, son alter ego mythologique derrière lequel elle a dissous sa réelle personnalité.
Mais lorsqu'enfin, elle appuie sur la gâchette pour abattre l'homme qui s'en est pris à elle, elle réalise qu'elle va désormais devoir affronter l'après : non seulement elle ne se sent pas libérée comme elle l'espérait, mais elle doit en plus échapper à la fureur des X Demons, club de bikers de San Francisco dont elle vient de tuer le Président…
Son unique chance de survie, ce sont les Styx Riders. Ils voient immédiatement en Courtney, reine des combats clandestins et boxeuse hors pair, une recrue de choix. Et c'est Snack qui est chargé de l'héberger ainsi que de garder un oeil sur elle.
Jamais encore il n'avait rencontré une fille aussi brisée, aussi perdue... et aussi dangereuse qu'elle. Bien décidé à lui prouver que même au milieu des Enfers, la lumière existe, parviendra-t-il à la sauver d'elle-même ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Je remercie infiniment les éditions @fyctia_ pour l'envoie de ce service presse, l'opportunité et leur confiance ! ♥️

🥀Avis
Courtney qu'on avait déjà fait sa connaissance dans les tomes précédent étant donner qu'elle est une amie proche de Ruby et Cassie vu qu'elle était toutes les trois cheerleader au lycée. Elle a vingt ans, elle a été championne de kick-boxing jusqu'au jour où elle a été violer par Colman, elle a décidé d'arrêter sa carrière et de se venger de ce qu'il lui avait subir. Depuis elle fait des match de kick-boxing mais clandestin afin que cela lui permette de vivre. C'est là qu'elle va se surnommé Méduse, une jeune femme brisée, qui est à la recherche de vengeance et qui a besoin de la protection des Styx Riders. Méduse est une femme forte, badass, avec un caractère explosif, indépendante, forte, dur, froide, déterminée et qui s'interdit tout rapprochement avec une autre personne. Mais au fond d'elle Courtney est toujours là avec cette fragilité, cette vulnérabilité, son attachement auprès de ses parents et ses meilleures amies. J'ai trouvé que Courtney a évolué au contact de Snack mais aussi des Styx Riders, elle va un peu plus s'ouvrir aux autres, elle va leur montrer qu'elle a toute sa place auprès d'elle et même si cela est dur pour elle, elle va réussir à s'ouvrir à Snack et prendre conscience de ses sentiments. Quand à Snack depuis qu'il a été blessé à son genou alors qu'il tentait de sauver les régulières des Styx Riders. Il est interdit de moto et il est tombé en dépression mais aussi dans l'alcool. Il a arrêter ses études en gestion, de travailler au garage de Gun mais il a fini remonter la pente. Il travaille dans un centre animalier où il a recueilli son chihuahua qu'il à appelé Chien, il roule dans une Ford Mustang tout en menant à bien ses mission auprès des Styx Riders. Alors que les activités de Snack frôle souvent l'inégalité dû à son appartenance avec les Styx Riders sous ses airs dur et de bad boy qui le peut le montrer intraitable. On va faire la connaissance d'un jeune homme qui a encore cette innocence enfantine parfois avec ses gourmandises sucrés telle que le chocolat chaud et ses barres de chocolat. Il est aussi solaire, gentil, protecteur, bienveillant, attentionné et tellement adorable. Surtout quand on apprend à le connaître et qu'on se doute qu'il n'a connu son lot d'épreuves quand il était adolescence. Il est d'un soutien quotidien envers Courtney alors qu'elle le repousse très souvent et qu'on ne peut que se rendre compte que cela touche profondément Snack. La relation de Snack & Méduse, tout commence quand Courtney ( Méduse) a tué un des chef d'un clan de bikers après que celui-ci l'a violé après un championnat de MMA et depuis elle n'a qu'une objectif c'est de la vengeance mais quand elle apprend que le gang est auprès d'elle, elle part se réfugier chez les Styx Riders sous les conseils de son père afin de mettre à l'abri sa mère et son beau-père. Son but est d'intégrer les Styx Riders afin d'avoir leur protection mais cela demande plus de temps à se concrétiser. Snack & Méduse on est là dans une relation colocation, proximité forcée qui ont tout les deux des âmes brisées dû à leur passé.
On est la dans une romance slow burn tout en ayant un univers assez sombre. Entre Snack et Méduse, ils vont s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître, devenir amis puis ils vont doucement de tourner autour, Courtney va le rejeter plusieurs fois mais cela n'empêche pas qu'ils s'entendent à merveille et qu'ils ressentent chacun des sentiments l'un envers l'autre. Ils se protègent chacun derrière un mur de brique qui se fissure au plus qu'ils passent du temps ensemble. J'ai aimé qu'ils s'apportent chacun l'un à l'autre : cette lumière, l'amour, le bonheur et une façon d'effacer leur mal. Les scènes intimes se résume à une seule mais elle s'avère très belle, douces et sensuelle. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Colman, un chef de gang qui a été tué par Méduse quelques mois après qu'elle a été victime d'un viol de sa part alors qu'elle venait de gagner le championnat de kick-boxing. Une vengeance bien mérité surtout pour ce type de personne. On va rencontré les X Demon qui sont un gang de biker qui était avant mené par Colman. Ils sont à la recherche de Méduse après qu'elle a osé tuer leur chef. On retrouve bien entendu avec plaisir tout les membres des Styx Riders qu'on avait adoré dans les tomes précédents telle que : Bradley, Ash, Gun, Gold, Alex et plein d'autres. On va retrouver Isha Otila qui est le président international des Faucheurs et le père de Heden. Il va être d'un soutient et d'une aide infaillible pour sa fille. On va aussi retrouver Cassie, Ruby et Heden qui s'est monté très forte dans ce tome surtout vu son état de santé. La famille des Styx Riders font traversé des moments tragiques, dur où l'esprit du groupe est par dessus le plus important. On retrouve bien entendu tout les Styx Riders qu'on avait croisés dans les tomes précédents pour notre plus grand plaisir puis on rencontre des petits nouveau aussi.. une bande de bikers qui est une grande famille dans les bons comme dans les moments plus dur mais qui peuvent compter les uns sur les autres. On va retrouver Forst qui était un ami d'Alex, il est devenu prospect. Un jeune homme qui m'a fait pensé à Snack et Alex par moment pour son caractère fonceur, déterminé et impatient. On va aussi entendre parler de Paul, il était l'entraîneur de Kick-bowling de Méduse jusqu'à qu'elle arrête sa carrière professionnelle. On va rencontré Barry est le demi frère de Bradley et le père biologique de Courtney. Il est actuellement en prison mais il est connu étant donner que c'était un ancien président d'un MC. Autant dire que son personnage m'a assez surprise dans le déroulement des événements dans ce tome. On va vraiment se rendre compte de l'homme mauvais, manipulateur et impitoyable qu'il est au fond de lui. Les personnages principaux et secondaires sont toujours aussi intéressants mais aussi attachants. Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Méduse / Courtney & Snack cela permet de mieux leur cerner, de comprendre les événements qui conduit Méduse chez les Styx Riders, l'évolution des événements, l'évolution de leur relation amicale en plus sentimentale, la vengeance toujours aussi présente, les révélations et aussi l'intrigue assez surprenant. Il y a aussi des flashback qui nous permet de comprendre le déroulement des événements antérieurs qui a tant changé Courtney, son envie de vengeance mais aussi son passé familial. L'intrigue du roman est fait de suspense, de révélations, d'action et de rebondissements même on peut que se rendre compte que l'intrigue n'est pas complètement terminée dans ce roman. Il me tarde tellement de lire le prochain tome, d'avoir des réponses à mes questions sur les Styx Riders. Je pense que l'autrice nous réserve quelque chose à la hauteur de nos attentes. L'autrice aborde des thèmes dur et touchant à la fois telle que la vengeance, le viol, la famille, l'amitié, les match clandestin, la manipulation, les non-dits et bien d'autres. On a toujours ce côté mythologique et le côté bikers qui fonctionne toujours aussi bien et qui me plait toujours autant. L'autrice fait toujours un travail de recherche pour mêler la mythologie mais aussi le caractère des personnages afin qu'ils se complète le mieux possible. La plume de Kalyspo Caldin c'est un plaisir à retrouver à chaque fois étant donner que c'est fluide, captivant, prenante, très addictives qu'on ne peut que dévore ce tome ! Une lecture que j'ai vraiment adoré ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voilà une série que j'ai lu à sa sortie en 2021, deux ans plus tard, nous avons le plaisir de pouvoir découvrir trois nouveaux tomes. Quand il s'agit de bikers, je suis assez friande de ce type de romances, c'est toujours intéressant de découvrir ces univers, où la fidélité et la fraternité sont très importantes, nous permettant ainsi de suivre des personnages qui ne se perdent pas de vue. On y suit un groupe d'hommes, et de femmes qui face à des dangers permanents liés à leur statut de biker vont tisser des liens forts et permanents.

Les trois précédents tomes nous ont donc contés trois histoires de couples, toutes différentes les unes des autres, avec en toile de fond l'univers des bikers, et des récits qui mettent en branle des fils conducteurs entre eux. Ici, nous replongeons dans ce monde en suivant Snack, un jeune biker qui a obtenu son appartenance au club voilà deux années, mais après une blessure à la jambe, il ne peut plus chevaucher sa Harley. Il reste toutefois membre actif, en participant aux missions et c'est alors qu'une jeune femme arrive au club qu'il va devoir l'héberger et veiller sur elle. Méduse, alias Courtney – mais elle ne souhaite pas que l'on l'appelle ainsi – est une jeune femme de 20 ans qui va demander à intégrer les Styx Riders. Une demande bien particulière puisque l'on sait qu'aucune femme ne peut devenir une biker, non leur rôle se cantonnant à devenir régulière, ou encore brebis pour celles qui le souhaitent. Mais Méduse est différente et c'est ainsi que nous allons tout découvrir d'elle.

C'est alors que Méduse menait une vie d'étudiante tout à fait normale, tout en pratiquant le kick-boxing de façon poussée, qu'elle va voir son monde basculer du jour au lendemain. Méduse se fait appeler ainsi car son histoire n'est pas sans rappeler celle de ce personnage mythologique, ne laissant guère de doutes sur ce qu'elle a vécu. Suite à une agression, elle va vouloir se venger mais en abattant l'homme qui lui a fait du mal, elle se retrouve en mauvaise posture et elle ira se réfugier chez les Styx Riders. Elle y découvrira un club où les membres sont tous proches les uns des autres, et où elle voudra se faire une place mais avant que cela soit envisageable, il faudra qu'elle extériorise tout ce qu'elle a en elle : colère, peur, doute, méfiance et bien d'autres sentiments qu'elle tente de refouler au plus profond d'elle. Tuer quelqu'un n'est pas anodin et elle ne doit pas se perdre dans cette personnalité qui fait d'elle Méduse, une jeune femme indépendante, forte certes mais qui tente de devenir intouchable et qui pourrait se perdre dans les méandres de l'obscurité. On peut parfaitement se blinder pour faire face à ce que l'on vit mais on ne doit pas perdre de vue ce que l'on est avant tout, et c'est cela que Méduse va devoir combattre.

Pour cela, on lui associe un biker, mais un biker étonnamment tendre, même s'il n'hésite pas à tuer ! Snack a un lourd passé, il a vécu tant d'étapes dans sa vie qui ont fait de lui l'homme qu'il est. Il n'a que 21 ans, mais a plusieurs morts sur la conscience et il nous contera comment il en est venu à agir ainsi et pourquoi il est devenu membre des Styx Riders. Son personnage est fort en contraste, car il est assez doux dans son genre, aime boire du chocolat, secourir les animaux blessés, et il saura être très avenant vis à vis de Méduse, sans jamais s'emporter et pourtant la détermination et la distance qu'elle instaure pourrait en refroidir plus d'un. Lui, ne fonctionne pas ainsi, il n'est pas un chevalier servant voulant sauver la belle en détresse, non il a bien conscience qu'elle n'a pas besoin de lui pour se défendre mais il sera là à l'écoute. On apprécie le voir se rapprocher d'elle tout naturellement et il utilise quelques pointes d'humour dans son approche.

Tout se déroule alors que le club subit quelques agressions et attaques qui les ébranleront plus que de raisons. Ils mèneront leur enquête, tentant de comprendre alors ce qu'il se passe. Est-ce lié à Méduse et à son acte de vengeance ? Elle se sentira bien entendue d'autant plus impliquée, mais aussi coupable de voir les autres prendre pour elle, mettant alors en question sa place auprès des leurs. le récit sera donc rythmé par tout ce qu'il se passe, ponctué par les rebondissements et les révélations qui nous permettront de comprendre bien des choses. Entre Snack et Méduse s'installera quelque chose mais cela va prendre beaucoup de temps pour que l'on puisse parler de romance entre eux. Si pour Snack, cela se passera tout naturellement, cela sera plus difficile pour Méduse qui ne pensait pas pouvoir faire confiance de nouveau à un homme. Mais il sera évident alors, face au danger qu'il peut se passer quelque chose entre eux.

Ce que je trouve intéressant dans cette série, c'est que nous sommes bien dans un univers de bikers, mais que Kalypso Caldin casse quelques codes du genre, en nous proposant des personnages un peu différents. D'abord beaucoup sont assez jeunes, et c'est appréciable de pouvoir les découvrir eux aussi alors qu'ils sont dans l'optique d'intégrer un club de bikers. Ils seront confrontés alors à la véracité de ce monde, un monde qui nous conte aussi ses travers mais qui se concentre beaucoup sur ses personnages. Ils sont donc jeunes, et on sent leur manque d'expérience tandis qu'ils sont dirigés par d'autres qui sont eux plus âgés et qui sont à la fois très exigeants mais aussi très à l'écoute des autres. Ici, elle marque encore plus la différence en nous proposant une héroïne qui prend la place d'une recrue, tandis que le personnage masculin déjà intégré au club parait plus doux que d'autres. Cela peut surprendre j'avoue, mais cela s'avère un peu changeant et pas inintéressant.

C'est plaisant de retrouver cette série, ce tome 4 se lit vite, on retrouve avec aisance le monde des Styx Riders avec ses personnages que nous avons pu découvrir dans les tomes précédents. Je crois que les particularités de cette série avec notamment de jeunes personnages m'auront marqué car deux ans après la lecture des trois précédents, je n'ai pas de eu trop d'interrogations sur ce que j'avais pu lire alors. le tome adopte toutefois un rythme différent, la romance prend son temps pour naitre, et elle s'installe bien tard dans le récit, ce qui j'avoue peu un peu surprendre. Mais cela ne m'a pas dérangé en fin de compte car de découvrir les personnages était intéressant, puis si cela s'était enclenché plus tôt, cela n'aurait pas été en adéquation avec ce que venait de subir l'héroïne. Si j'y ai passé un bon moment, il m'aura peut-être toutefois manqué un petit quelque chose pour apprécier plus encore ce tome. Je ne serai pas trop définir quoi exactement, peut-être qu'il y a un contraste un peu trop accentué entre la douceur de Snack et la noirceur de Méduse. Les rôles sont inversés et on le comprend bien, là dessus c'est bien assumé mais je ne me suis pas autant attachée aux personnages que je l'aurai voulu. Mais sans cela, j'ai passé un bon moment, et j'ai hâte de découvrir les autres tomes.
Lien : http://www.livresavie.com/st..
Retour du cocktail efficace des Styx Riders : des traumas, des personnages forts et attachants, de la romance évolutive, une pluie de personnages qu'on aime déjà ou qu'on veut voir dans un prochain tome, un scénario principal qui progresse au fil des volumes, un rythme crescendo, … Je me suis régalée aux côtés de la complexe Méduse et de l'adorable Snack. (Ce mec en or !)
J'ai adoré les trois premiers tomes de cette saga ! L'univers de bikers, le passé compliqué de chaque membre des Styx Riders et la jolie plume de l'auteure ont eu raison de moi, ce qui a rapidement fait d'elle ma saga préférée ! J'avais hâte de lire la version finale de ce quatrième tome, alors nous voilà :)

Dans ce quatrième tome, nous allons faire plus amples connaissance avec Snack, notre Styx Riders qui a toujours faim et avec Courtney, l'amie de nos protagonistes préférés : Ruby et Cassie.

Suite au meurtre de son violeur, Courtney – qui se fait désormais appeler Méduse – n'a plus d'autre choix que de demander de l'aide aux Styx Riders, car il se trouve que l'homme qu'elle a abbatu était le Président des X Demons, un club de bikers de San Francisco…

Lorsque le Président des Styx Riders donne l'ordre à Snack de protéger et d'héberger cette blonde qui a tout l'air d'avoir été brisé par la vie, il ne rechigne pas à le faire. Car, même s'il vient de la rencontrer, il la comprend mieux que personne.

Derrière un visage souriant, se cache souvent une grande peine… Et ça, notre blonde au coeur de glace va bientôt le découvrir.

La plume fluide, addictive et parfois poétique de Kalypso Caldin m'a encore une fois totalement conquise ! L'auteure nous offre une suite folle avec ce quatrième tome ; des rebondissements incroyable, des personnages attachants et super bien construits, de nouveaux protagonistes qui nous donnent envie d'en savoir plus sur eux, de la violence – beaucoup de violence – et me concernant, un nouveau bookboyfriend !

Retrouver les Styx Riders a été un vrai plaisir, toutefois, je reste légèrement déçue par certains points.

Je suis (encore une fois) tombée amoureuse de Snack, de son caractère et de sa personnalité, cependant, je ne suis pas parvenue à m'attacher à Méduse comme je l'aurais tant souhaité ;( Je pense que si elle se serait montré plus vulnérable avec Snack, j'aurais pu totalement craquer pour elle, mais j'avoue que le fait qu'elle reste constamment braqué m'a un peu refroidi…

Ça doit probablement être à cause de ce point que je n'ai pas craqué pour le couple qu'ils forment non plus, malheureusement ;( Après, j'ai trouvé que la romance était vraiment mise au dernier plan avec tout ce qui se passe chez notre club de motards préféré. le slow burn du début m'a beaucoup plu, mais j'ai trouvé le reste de leur histoire d'amour très survolé ensuite.

Les différents plots twists étaient super intéressants à découvrir, j'étais vraiment à fond dans l'histoire ! Néanmoins, j'ai trouvé que tous les rebondissements du roman étaient too much… J'avais préféré le tome précédent au deux premiers car il y avait beaucoup plus d'action, toutefois, je trouve que dans celui-ci, il y a beaucoup trop :(

On n'a aucun moment de répit et on enchaîne drame sur drame…

En conclusion, retrouver les Styx Riders a été un réel plaisir, mais le surplus de drame m'a quelque peu refroidi ;( J'ai tout de même hâte de voir comment les choses vont s'arranger dans les deux derniers tomes, car malgré ces points qui n'ont pas su me convaincre, cette saga reste toujours ma préférée !

Un truc chez elle impressionne autant qu’il serre le cœur. Elle s’oblige à rester forte, à ne trahir aucune faiblesse, mais sous le vernis, je perçois ses fêlures. J’ai l’impression de revoir celui que j’étais autour de mes dix-huit ans, quand je trimballais tellement de démons que ma seule manière de m’en sortir, c’était de feindre une bonne humeur constante
-Je suis désolée pour Frost. Je suis désolée pour tout. Je ne pensais pas ce que je t’ai dit à la salle de boxe. Je t’ai reproché ta gentillesse parce que je flippe de l’effet qu’elle a sur moi.
À mon tour, je fixe le plafond pour ne pas avoir à croiser le regard de mon colocataire. Alors que je m’attends à ce qu’il se moque de moi, c’est avec sérieux qu’il m’interroge :
-Elle a quel effet sur toi?
-Elle… elle m’apaise. Elle me guérit.
La vérité, c’est que parfois, j’ai des moments de faiblesse incontrôlables qui m’envoient presque à genoux. Il suffit d’un rien : une bouche de métro déserte, une rue qui se vide à la nuit tombée, les éclats de rire d’un groupe devant lequel je passe… D’un coup, je me sens vulnérable, alors que je peux battre n’importe qui, pourvu qu’on ne me drogue pas.
Pour arpenter les chemins les plus sombres sans se perdre, il faut conserver une part de lumière.
Quand ton reflet te renvoie l’image d’un monstre, tu peux choisir d’y céder ou de le dominer. De devenir une épée ou un bouclier, si tu préfères.