AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le train des enfants (6)

Les grandes villes sont comme les grandes personnes: quelquefois gaies, quelquefois tristes, la plupart du temps ni l'un ni l'autre.
Commenter  J’apprécie          30
Au repas,il ne peut avaler une bouchée.Son confident lui manque."Mais au fait,argumente maman,vaguement soutenu par papa,tu as un autre ours en peluche.
Commenter  J’apprécie          20
Nicolas s'accoude souvent sur le mur pour observer les joueurs de boule lyonnaise. Il y en a un, surtout, qui retient son attention: sa casquette vissée sur le crâne, il sirote son pastis en inspectant le terrain, réfléchit, resirote son pastis, puis se décide: il soupèse interminablement sa boule, prend son élan - six pas, en courant - la lance avec un art infaillible. Il se rassied et commande un autre pastis. Et ainsi de suite.
"Est-ce cela le bonheur? se demande NIcolas. Cet homme-pastis semble tellement bien ici, chez lui! San doute sirote-t-il son verre sur ce boulodrome depuis la nuit des temps..."
Commenter  J’apprécie          21
Il quitta sa peau de Nicolas-Miklos et devient Nicolas,tout simplement. Il abandonna donc la moitié de lui-même,sans en avoir clairement conscience.
Commenter  J’apprécie          10
Ils sont repartis à la maison. Là, le drame éclate: Mirko, son ours en peluche, a disparu. Il a beau le chercher partout, en repassant trois fois au même endroit: Mirko s'est fait la malle. Peut-être est-il parti vers le Pays-de-Maman, l'ayant vue pleurer? se demande-t-il. Je n'aurais pas dû lui en parler, ça lui a donné des idées.....
Commenter  J’apprécie          10
La cuisine, c'est d'abord l'antre de Mémé: l'antre de Mémé-Vulcain.
Commenter  J’apprécie          10



    Autres livres de Yves Caldor (1) Voir plus

    Lecteurs (8) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1721 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}