Bon, autant être directe, je pense être passée à côté. Ce qui est bien dommage parce que les dessins sont magnifiques et se démarquent de ce que j'ai pu "lire" jusqu'à présent. Je suis certaine qu'il y a une morale à cette histoire de bonheur en pot pouvant se vendre, un concept en total opposition avec les expressions telles que "l'argent ne fait pas le bonheur" ou encore "le bonheur ne s'achète pas", mais le message n'est pas directement frappant malheureusement. Toutefois, on perçoit une critique de la société consommatrice.

Je ne peux expliciter davantage mon ressenti tant je me demande où est le but ; peut-être qu'une seconde lecture serait plus parlante...
J'ai trouvé la couverture très attirante, mais une fois le livre ouvert, j'ai été plutôt déçue des personnages. Les paysages sont plus à mon goût que les différents animaux. Par contre, j'ai appris le nom de certaines espèces d'oiseaux, comme le pouillot.
Le sujet du livre quant à lui est très important pour réfléchir à ce qui nous rend heureux.