Critique de Chouchette

Tout d'abord je remercie les Editions The Menthol House et l'opération Masse Critique qui m'ont permis de découvrir cet auteur.
Cet auteur nous emmène dans un mal de notre siècle qui est la dépendance au monde virtuel.
L'héroïne du livre, qui est écrivain, rencontre furtivement un auteur dans un salon du livre. Cette rencontre va bouleverser sa vie. Elle va tout tenter pour le revoir sans avoir de retour positif de sa part. Cet homme préférera une « relation » virtuelle qui deviendra pour elle une vraie dépendance alors que celui ci ne lui donnera rien en retour à part de l'arrogance et du mépris.
L'écriture de ce livre est très fluide ce qui permet de le lire facilement et rapidement. Chaque chapitre commence par une lettre de l'alphabet et un mot retraçant le chapitre.
Cette histoire expose bien la descente aux enfers de cette femme qui devient totalement accro de sa boite Mail et du « envoyer/recevoir ». On souffre pour cette femme qui a un tel besoin d'affection qu'elle idéalise cet homme qu'elle ne connait pas et dont elle accepte tout même les propos désobligeants.
J'ai regretté de ne pas connaître plus la vie de cette femme qui apparait sans vie sociale et renfermée, ce qui l'entraine dans cette spirale destructive qui durera très longtemps face à cet homme qui se joue d'elle.