3,9

Ce 2eme tome est consacré au couple Rikar/Angela, on reprend là où nous a laissé le précédent tome et notamment au moment du kidnapping d'Angela par les Razorbacks.
Cette flic pleine de ressources ne va pas se laisser faire et se battra pour sa vie.
On passe facilement d'un personnage à l'autre et d'une action importante à des moments de calme, d'enquête et de remise en question.
Dans ce tome nous en apprenons plus sur Mac, le coéquipier d'Angela, et cela va permettre de le faire entrer dans la course des beaux mâles et de lui dédier le tome 3.
Une bonne lecture de fantasy qui change des loups-garous et autres vampires, les dragons offrent de nombreuses possibilités de combat, ils sont puissants, agressifs et dangereux mais aussi très beaux. Beaucoup d'action et un peu de violence au milieu d'un monde où la recherche de femelle pour procréer leur est vital.
J'avais prévu de lire ce deuxième tome pour le Cold Winter Challenge mais j'ai manqué de temps. Mais voilà, je viens tout juste de refermer le bouquin et malgré quelques petits défauts, j'ai le goût de poursuivre la saga, et ce, le plus tôt possible!

Il y a énormément d'action au sein du récit et de multiples rebondissements. D'un côté, il y a les Razorback et leur objectif toujours bien présent soit celui de se débarrasser des humains. Pour y parvenir, il faudra qu'ils trouvent non seulement le bon virus mais en plus, qu'ils puissent réussir à avoir des femelles-dragons! Tout au long du roman, j'ai pris plaisir à détester Lothair. Quel être ignoble!

D'un autre côté, j'ai apprécié le respect et l'esprit de famille qu'il y a au sein de la meute des Nightfury. Malgré leur côté bestial, l'on ressent qu'ils ont de belles valeurs. Ce qui donne lieu à des moments intenses entre eux. Des scènes surprenantes venant d'hommes-dragons tout de cuir vêtu!

J'ai particulièrement apprécié la relation qui a vu le jour entre Rikar et Angela. À la fois simple, intense et tout en délicatesse. Rikar a su prendre soin de son ange et l'aider adéquatement afin de surmonter ce qu'elle a vécu avec Lothair.

Pour ma part, je remarque deux principaux bémols à cette saga. Il y a l'écriture qui m'agresse un peu. le choix des mots laissent vraiment à désirer. Et puis, il y a le petit côté macho (ou trop protecteur) des dragons. Non mais ils passent leur temps à appeler les femmes : femelles! Ça me défrise les cheveux…

Toujours est-il que j'apprécie cette saga pour l'action et l'univers des dragons. Deux éléments suffisamment puissants qui me poussent à vouloir poursuivre la découverte des autres personnages des Nightfury!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Un tome que j'ai moins aimé que le précédent mais que j'ai quand même bien aimé de par son background et sa présentation des autres personnages.

Riker, le dragon de glace a vu Angela la policière se faire enlevé par les Razorbacks, il n'a de cesse que de trouver un moyen de la délivrer, mais ce n'est pas chose facile quand ils ignorent ou se trouve leur repère.
Mais heureusement Angela n'a pas l'intention d'être utilisée comme le souhaitent les Razorbacks, elle prend donc la poudre d'escampette toute seule ...

Je pense que mon avis moins positif vient surtout du au fait qu'on n'a plus l'effet de surprise, du coup ça retire une partie du coté mystérieux pour devenir plus familier.

Et aussi le fait que Riker est un peu trop en mode "je veux protéger ma femme" qui est un défaut un peu récurant de ce genre de livres. Mais heureusement ici il a affaire à une dure à cuire qui ne laissera personne lui dire quoi faire. Sur ce point il a vraiment trouvé chaussure à son pied. du coup ça réduit mon agacement par rapport à son comportement parce qu'il comprend vite que cette technique ne marchera pas et que donc c'est à lui de changer si il veut vraiment la protéger.
Angela est définitivement un des personnages les plus lucides et "fort" (mentalement) que j'ai lu dans ce genre de livres. Elle sait analyser une situation, ne perd pas la tête même sous la torture, fait des plans pour s'en sortir ... C'est vraiment un personnage qu'on a envie d'avoir dans sa team lors que les choses difficiles arrivent.

Bon après ça reste une romance paranormale, donc ce n'est pas vraiment original mais j'ai trouvé que pour l'instant cette série marchait plutôt pas mal avec moi, du coup je vais la continuer avec plaisir !

16/20

Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Encore un très bon moment passé avec les Nightfury, j'ai fait traîner ce livre en longueur le plus possible tant j'avais du mal à quitter Angela et Rikar.
J'ai été contente de retrouver Myst qui a un rôle également dans ce livre. Vraiment hâte de connaître la suite de leurs aventures, maintenant l'attente va être longue ! 4/5
je l'ai largement préféré au tome 1 , les personnages ont plus de consistance et Angela est intéressante , plus que Myst . Rikar a un charisme fou depuis le premier, c'est tout de suite le personnage qui m'a le plus plût.
Toujours le meme souci avec l'écriture, les dialogues sont peu travaillés.

J'ai préféré ce second tome qui se concentre sur Rikar et Angela on a plus d'action et leurs personnalités me plaisent plus qu'au couple précédent.

On en apprend plus sur le monde des dragons et les Razorbacks et Forge est un personnage attachant et savoir ses pensées quand il se pose beaucoup de questions est assez marrant.

Pour autant ce tome est plus sombre car Angela a vécu des traumatismes et j'ai trouvé que c'était réaliste.

Un tome qui se lit rapidement et dont on a envie de savoir la suite.
Ce deuxième volume est tout aussi intéressant que le premier. J'ai encore une fois beaucoup aimé plonger dans l'univers des Nightfury. Une meute de dragons guerriers et justes, des hommes avec une grande loyauté et des coeurs d'artichauts. Je suis tout de même déçue par la traduction, les erreurs de frappes et les erreurs d'orthographe m'ont sautés facilement aux yeux. Toutefois l'écriture est agréable malgré des longueurs parfois insoutenable et surtout pas indispensable. Au fond ce que je préfère dans cette saga c'est la manière dont est gérée la romance et les rebondissements, en effet l'histoire d'amour est présente tout en étant en arrière plan, évitant de mettre sur la touche le côté fantastique et l'action.

Rikar est un dragon de glace, son pouvoir est presque magnétique. J'ai bien aimé ce personnage, sensible et protecteur. Sa façon d'être est simple tout en ayant cette part d'exotisme. C'est un héros parfois surprenant. Je ne me suis tout de même pas attachée à ce protagoniste comme je le désirais. Il manquait une petit étincelle pour que j'en tombe amoureuse. Néanmoins il m'a plu et j'ai admiré son courage, qui de temps en temps se transforme en imprudence. de mon point de vue je l'ai trouvé souvent absent dans l'histoire, alors que c'est le personnage principal ; c'est peut-être cette cause qui fait que je ne me sois pas prise d'affection pour lui, le manque de développement y joue énormément.

Angela Keene est une détective plutôt moderne. Kidnappée et blessée, elle tente de s'échapper, déterminée à avoir la vie sauve. Mais, elle rentre dans un univers dangereux et différent du sien. Elle veut se venger et mettre la main sur celui qui lui a fait du mal. Sauf qu'un certain dragon de glace ne veut pas la mettre en ligne de mire. J'ai apprécié son tempérament ; malgré tout, le vide de sensibilité m'a déplu, en effet son caractère montre clairement qu'elle est dure envers elle-même et surtout qu'elle ne s'ouvre pas facilement aux autres. Angela est quand même une héroïne attrayante et alerte.

Mac, le partenaire d'Angela affronte la métamorphose, c'est un personnage réellement attachant. Il est protecteur tout en restant compréhensif, possédant un grand coeur. Il est entier, avec des valeurs profondes tout en ayant une part d'imprudence en lui. Forge est capturé par les Nightfury, il n'a pas eu de chance en amour ; toutefois il doit quand même faire confiance en ceux qui le gardent en cage, puisqu'ils détiennent son enfant. C'est un homme plutôt malin, néanmoins son émotivité m'a plus qu'ému.

L'histoire est en continuité du premier tome, les Razorback persiste leur guerre ; d'ailleurs je les ai trouvés peu intelligent. le suspense tient la route, malgré une originalité faiblement travaillée. Je ne me suis pas ennuyée avec ce deuxième opus, en dépit de certain détail facultatif. Les rebondissements sont de mise, cette fois le mystère prend plus de place que les sentiments. Dans cette suite j'ai pu constater plus de sensualité et de scènes charnelles, mais ça reste en 3ème plan du récit et au fond c'est ce que j'apprécie le plus. La magie du Méridien me captive pleinement, c'est une autre base de la synopsis et elle est de plus en plus intéressante.

L'écriture est passable, ce n'est certainement pas de la grande littérature. Seulement de la bit-lit avec une plume simple. Toutefois il y a du rythme, l'auteur n'a pas hésité avec la fluidité malgré quelques éléments futiles. Coreene Callahan, transmet peu d'indécence et ça n'enlève donc aucun charme à l'histoire et à l'écriture.

Pour résumé c'est un deuxième tome plutôt agréable et essentiel, surtout pour Mac et Forge. Rikar et Angela, forme un couple passionnant ; cependant je n'ai ressenti que très peu d'attachement pour eux. Un récit avec des révélations par-ci par-là, mais c'est loin d'être suffisant pour que ce prolongement soit important. En dehors de certaine partie banal, le thème me conforme toujours dans l'idée que cette saga ressemble modestement à « La confrérie de la dague noire » et que ce sont les dragons qui donnent le côté piquant. La plume reste simple et à distance du coup de coeur. J'ai quand même beaucoup apprécié ce dragon de glace et sa romance, néanmoins ce sont Mac et Forge qui m'ont le plus captivé.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
J'aime bien alterner mes lectures par des livres qui se lisent vite et dont je sais que l'histoire va me plaire mais sans chercher forcément plus loin. C'est le cas avec Furie de Glace, l'histoire est on va dire assez identique à Furie de flamme (le tome 01), mais ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte puisque je le savais avant de commencer ma lecture.

Voila un bon petit livre qui relaxe les esprits, l'histoire est simple, elle est active, violente et très chaude. J'aime bien l'évolution de Rikar, il est strict, grossier et puissant mais depuis sa rencontre avec Angela, il semble différent, il est complètement obsédé par Angela et par son bien être. L'histoire va se mêler entre amour, action (beaucoup d'action) et désir. Malgré la situation assez tendu entre les Nightfury et les Razorback, il y a quand même quelques événements qui méritent une petite attention, on découvre de petites surprises qui se révéleront plus tard très utile pour plus tard et une situation qui reste en suspens mais qui m'a laissé quelques théories qui je suis presque sûre qu'elles seront exactes. J'ai juste hâte de lire les prochaines livres pour savoir dans quels tomes je vais avoir la vérification de mes théories.

La partie que j'aime toujours autant dans ce livre ce sont les dragons, l'histoire a beau être similaire sur les deux premiers tomes que j'ai lu mais je reste en admiration devant ces créatures ailés et la manière dont elles sont décrites. La plume de l'auteur est sympathique à lire, quoi qu'un peu grossier mais ça reste dans l'esprit, on peut pas être un dragon avec un langage trop normal, ça peut choquer la première fois qu'on rentre dans l'histoire mais je suis rodée avec le tome 01 qui est passé avant et ça ne me gène pas plus que ça maintenant.

J'aime beaucoup cette saga, l'histoire est intéressante, les personnages sont assez drôles, ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on les apprécie mais j'avoir avoir un petit faible pour Wick et sa manière de parler, ses interventions en monosyllabes sont vraiment très drôle et allège vraiment l'atmosphère lourd qu'il peut y avoir lorsqu'ils sont dans une situation difficile.

Comme pour le premier tome, j'aime beaucoup l'histoire de Furie de Glace et la relation Rikar/Angela est vraiment intéressante, malgré leur nature qui les oppose, côté caractère ils se complètent vraiment, ils aiment tout ce qui est relatif au froid, l'hiver, les températures fraîches... et niveau sentiments bah sans aucune surprise, ils s'attirent donc forcément ils sont sur la même longueur d'ondes.

Le tout petit point négatif qu'on pourrait avoir c'est que le schéma est identique en tout point au premier tome, les dragons qui sont sur une mission, le dragon qui fait office de personnage principale sauve sa future compagne d'un danger et l'alchimie fait le reste, il n'y a pas vraiment d'obstacles entre les deux personnes, j'aurais aimé qu'il y ai un peu plus de difficultés que ce ne soit pas aussi évident et que l'alchimie ne se manifeste pas aussi violemment dès la première rencontre. Un peu de surprise de ce côté là serait tellement bien pour la suite, j'espère que le tome 03 ou 04 aura quelques chose dans ce sens là.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Même si j'étais assez mitigée après le premier tome de la série, j'étais pressée de lire la suite pour les dragons, mais surtout pour Rikar et Angela dont on se doute bien qu'ils seront au coeur de la suite. Bien évidemment ça n'a pas rater et j'ai beaucoup suivre leur histoire, bien que j'ai été une fois de plus déçue sur certains petits points… mais cela reste un bon livre et une agréable lecture !

Rikar est le dragon des glaces et le bras droit de Bastian. Alors qu'à premier abord il semblait être plus posé, c'était un véritable leurre ! Derrière son regard de glace se cache un homme passionné et passionnel qui bouillon de retrouver son ange, la protéger et l'aimer. Son obsession est vraiment importante, ce qui le pousse rapidement à faire face au fait qu'Angela est sa compagne.

Ma déception au final me vient d'Angela… Inspectrice de police et coéquipière de Mac avec qui elle entretient une relation fraternelle, elle a tout de l'héroïne badass, de son amour pour les armes à feu jusqu'à son franc parlé coloré. Mais voila, j'ai l'impression qu'elle se ramollissait au contact de Rikar et perdait une partie de ce qui fait son charme.

Pourtant ce couple fonctionne du tonnerre, les choses se passant naturellement entre eux et c'est suffisamment hot pour nous faire frissonner. Il y a de l'amour, des émotions et de la drague à coup de cadeaux originaux (oui, offrir un fusil de sniper, c'est pas comme les chocolats messieurs !). Ils font face à des difficultés, des obstacles plus ou moins prévisibles et surtout à leurs indépendances respectives.

Par contre, ce qui m'a étonné ici, ceux sont les personnages qui sont vraiment bien développés et dont on a les points de vue à plusieurs reprises. Mac est tout simplement excellent, entre le grand frère surprotecteur et le macho drôle. Bastian est toujours aussi amoureux de Myst et Ivar m'intéresse de plus en plus. Mais c'est surtout Forge qui me fait craquer, j'ai vraiment hâte de voir s'il va avoir droit à une seconde chance côté amour.

Les livres se suivent parfaitement, ils sont un ensemble et il semble évidemment que ce sera le cas de tous les tomes. On suit plusieurs personnages et couples à la fois, parfois au détriment du principal, mais cela reste addictif, chacun ayant ses chouchous. L'intrigue fait d'ailleurs de grands bonds, on commence à voir un schéma se dessiner et un fil rouge s'installer. Des indices sont jetés ici et là, la guerre fait de plus en plus rage et les humaines ne sont plus à l'abri ! La suite s'annonce passionnante.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Ici, pas de temps mort. On reprend l’histoire exactement là où le précédent tome nous a laissé. Alors que Myst a pu s'échapper du clan des Razorback grâce à l'intervention du clan des Nightfury. Angela, une autre femme à haut potentiel énergétique, n’a pas eu cette chance. Elle est conduite dans le repère des Rebelles où elle sera non seulement étudiée mais également torturée par nul autre que Lothaire le second des Razorback.

Les personnages principaux Rikar & Angela sont très attachants. On avait déjà eu un bref aperçut d’eux dans le tome précédent et j’avais envie d’en découvrir plus à leur sujet. Ce qui est chose faite. J
Rikar n’est pas un dragon comme les autres, c’est un dragon de glace et le dernier survivant de son espèce. Ce homme dragon au fort caractère est l’un des plus farouche guerrier (il faut dire qu’il est tout de même le Second des Nightfury) qui a un profond attachement envers son clan, son meilleur ami Bastian et Angela… Cette dernière est une jeune policière avec un mental d’acier qui ne s’autorise pas une seconde à paraître/être faible, ce qui dans ce cas lui sauvera la vie.

Contrairement au premier tome qui était très centralisé sur l’histoire de Myst & Bastian, ici on a le point de vue de plusieurs autres protagonistes : Lothaire (je vous avouerais que ses passages là je les ai vit lu pour pouvoir retrouver Rikar ou Angela), Mac le coéquipier et ami d’Angela (j’ai adoré son personnage, toujours le mot pour faire rire), Forge un dragon rebelle (j’ai été très touchée et émue par son histoire et j’ai hâte d’en découvrir plus) ainsi que Tania la meilleure amie de Myst (lors de ses passages j’étais comme une gamine dans un magasin de bonbons xD)

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé l’histoire tout ce qui fait un bon livre de bit-lit était là. La romance entre Rikar & Angela m’a donnée de petits papillons dans le ventre. Mais il y a tout de même quelques petites choses qui m’a déranger. Le plus gros bémol de ce livre est pour moi le comportement d’Angela après avoir échappé aux Rebelles et par extension son arrivé dans le clan Nightfury. Elle accepte beaucoup trop facilement et rapidement sa situation.

Un tome nettement meilleure que le premier mais qui reste légèrement en deçà des autres sagas bit-lit. J’ai hâte de découvrir le prochain tome qui sera sur Mac &Tania (et pas seulement parce que l’héroïne porte le même prénom que moi :p)

Lien : https://thelibraryworld.word..