3,9

De quoi ça parle?

Myst a pu s'échapper du clan des Razorback grâce à l'intervention de Bastian, son compagnon, et du clan des Nightfury. Elle a cependant dû laisser derrière elle une autre femme, Angela, une humaine à haut potentiel énergétique. Elle a beaucoup de valeur pour Lothaire et Ivar car ce dernier tente de créer des bébés dragons femelles, ce qui est impossible sans modification génétique. Angela va donc servir de cobaye. Avant de l'amener à Ivar, Lothaire en profite pour la brutaliser et la violer.
Angela est une dure à cuire, même si elle est dans un sale état, son tempérament de flic prend le dessus et elle réussit à s'enfuir du repaire dans lequel elle est enfermée.
Rikar, membre des Nightfury qui a déjà goûté l'énergie d'Angela, est incroyablement attiré par la jeune femme et ne supporte pas l'idée qu'elle soit aux mains de l'ennemi. Il ne peut pas l'ôter de son esprit et met tout en oeuvre pour la retrouver.
In extremis, il parvient à la récupérer avant que Lothaire ne la kidnappe à nouveau.
En parallèle, le coéquipier de Angela, Mac, apprend qu'il a du sang de dragon en lui qui commence à se manifester. Grâce à l'aide de Rikar, il entame sa transformation qui fera de lui un dragon et qui lui permettra d'intégrer le clan des Nightfury.
Alors que Rikar est fou amoureux d'Angela, il se montre prudent envers la jeune femme qui est traumatisée et qui souffre de tout son être. Elle lui fait promettre qu'elle sera celle qui tuera Lothaire, elle en a besoin pour se venger et guérir.
Rikar finit par capituler mais est-ce une bonne idée? Angela n'est qu'une humaine et est fragile. Parviendra-t-elle à abattre Lothaire? Arrivera-t-elle à ouvrir son coeur à Rikar et à l'aimer en retour malgré sa peur des dragons?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'un roman de bit lit mettant en scène des dragons. Comme dans tous les romans qui caractérisent ce genre littéraire, il y a évidemment du sexe, de la violence, des combats, de l'action, bref, on ne s'ennuie pas! Les personnages sont forts et ont un caractère bien trempé.
Habituellement, les romans de bit lit parlent de vampires, loups-garous, etc. Ici, l'histoire sort de l'ordinaire puisqu'il s'agit de dragons et uniquement de dragons. Les clans se font la guerre depuis des millénaires à l'insu des humains qui ne connaissent pas l'existence de ces hommes-dragons qui sont, sans surprise, sexy à se damner.

L'histoire d'amour entre Rikar et Angela est au coeur du bouquin (même s'il y a d'autres intrigues autour). Leur romance est touchante et attendrissante. Leur amour est lié à leur connexion énergétique, ce qui le rend si particulier.

L'histoire est écrite à la 3ème personne du singulier et on suit les péripéties d'Angela, de Rikar, de Mac, etc., d'un peu tous les personnages même si ce tome est plus centré sur Rikar et Angela alors que le tome 1 concernait surtout Bastian et Myst.

Les personnages principaux:

- Rikar: homme-dragon. Sous forme de dragon, il est blanc et peut souffler de la glace. C'est un guerrier et le second de Bastian (qui lui est le chef des Nightfury). Il a un caractère vraiment très fort et est fait pour commander. Il est attiré par l'énergie d'Angela qu'il finit par goûter dans le tome 1. Son dragon reconnait Angela comme la compagne idéale et Rikar finit par tomber amoureux d'elle, liant son énergie de dragon à l'énergie humaine de la jeune femme.

- Angela: jeune femme flic, c'est une dure-à-cuire qui ne se laisse pas mener par le bout du nez. Elle est forte et ne s'autorise pas à être faible. Elle est liée à Rikar mais a peur. Lothaire, le vilain dragon des Razorback, a abusé d'elle et elle craint de laisser un autre dragon l'approcher.

J'en pense quoi?

J'avais adoré le tome 1 et il en est de même pour ce tome 2.
Je suis totalement conquise par l'histoire et par ces dragons beaux et tellement attachants.
J'aime la façon dont Rikar parle d'Angela, qu'il considère comme sa femelle. Souvent, il râle après elle mais il fond littéralement quand elle s'approche de lui.
Leur attirance est tellement belle et est incroyablement bien décrite.
En même temps, les personnages sont super attachants. Rikar et Angela bien entendu, mais également les personnages secondaires: Mac, Tania, Wick, Sloan, Forge, etc.
J'ai fait ma curieuse et je sais que le tome 3 parlera de Mac et Tania. Hum, encore une belle histoire d'amour à la clef! J'ai hâte de lire la suite!

Ma note: 4.5/5

Pour qui?

Pour les amatrices de bit lit et de beaux mâles aux pouvoirs surnaturels. Pour celles qui aiment les histoires d'amour et les personnages forts.
Lien : http://www.larbredefreya.com..
Forcément, suite à la fin du tome 1, on se doute bien que ce tome 2 ciblera le couple Rikar-Angela.
J'ai retrouvé le même style d'écriture de l'auteur, et c'était agréable, car on n'est pas pris au dépourvu de ce côté là. Coreene Callahan reste dans le même chemin pour cette suite et c'est délectable, tant au niveau de l'écriture que de l'histoire en elle-même !

Chose importante à savoir, ce n'est pas parce qu'on est sur un autre couple que nous sommes dans une bulle avec eux. Non, non, l'histoire du tome 1 continue, et nous retrouvons aussi Bastian, Myst et les autres. C'est juste le couple central qui change :) [...]
Lien : https://univers-livresque.bl..
Rikar est le second de Bastian. Impitoyable, ce dragon de glace est quelqu'un de fiable. Sans attache, il se consacre à la préservation du clan et la traque des Razorback. Pour protéger Myst, la compagne de Bastian, Rikar croise le chemin d'Angela, lieutenant de police, qui s'avère être une femelle à haute énergie, tant prisée par les dragons.

Enlevée par l'ennemi, Rikar ne peut se contraindre à l'abandonner à ce triste sort. Prêt à risquer sa vie pour la jeune femme qui fait vibrer son coeur, Rikar sans lance dans une course contre la montre pour protéger sa compagne.

Second tome de la saga des Dragonfury, nous partons cette fois aux côtés de Rikar, second de Bastian, dernier dragon de glace, dont la vie va basculer après sa rencontre avec Angela. de son côté, la jeune femme, peu insensible au dragon, voit sa propre vie changer après son enlèvement par les Razorback.

Non seulement, elle découvre un univers inconnu, mais en plus elle se retrouve prisonnière et subira des tortures qui la changeront à tout jamais. Elle doit son salut à sa rencontre avec Rikar et sa grande force de caractère.

Ce second tome confirme mon engouement pour la série et j'ai adoré voir évoluer leur relation avec autant de douceur. Ils ont dû s'apprivoiser mutuellement pour y arriver et c'est appréciable. J'ai aussi beaucoup aimé retrouver Myst et le reste du groupe, qui se dévoile un peu plus.

Enfin, ce second tome amorce la transition avec la nouvelle vie de Mac, partenaire flic d'Angela, héros du 3ème opus de la série, qui s'annonce tout aussi mouvementé que les deux premiers.
J'avais apprécié le premier tome alors c'est avec joie que j'ai enfin lu le second tome.

On y retrouve avec plaisirs les personnages rencontré précédemment même si le récit se concentre un peu plus sur Ryker et Angela. Alors que Ryker tentait de rester loin d'Angela, les choses font qu'ils vont se rapprocher. Angela voit son monde être complètement bouleversé mais étant une femme forte, elle a un peu des oeillères qui lui font croire qu'elle peut toujours s'en sortir facilement. Sa prise de conscience est très tardive.

Mac est également présent et voit sa vie faire un grand virage avec une acceptation quasi naturelle. Moi, cela m'a fait un grand choc. Vivement le prochain tome qui lui est consacré.

J'ai lu le livre en une soirée tant l'histoire m'a plu. Impossible de lâcher le livre avant la fin. Une lecture très agréable.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Ayant déjà critiqué le tome 1, et l'histoire m'ayant plu, j'ai décidé de me pencher sur ce tome 2.

On suit cette fois les aventures de Rikar (je vous avouerais n'avoir pu m'empêcher de penser à la célèbre boisson tout du long) qui, lors du tome 1, s'était épris de la policière Angela Keene. L'histoire reprend peu après la fin du tome 1 où celle-ci est entre les griffes d'Ivar et où Rikar tente désespérément de la récupérer.

J'ai été déconcertée par le changement radical opéré en Rikar, celui-ci passe du "je ne peux pas la toucher, elle mérite mieux" au "elle est à moi" d'un tome à l'autre. Même si ce changement est pour notre plus grand plaisir, j'aurais aimé qu'il y ai quelques lignes, que nous suivions l'évolution de sa pensée qui au final est assez compréhensible: Angela kidnappée, Rikar se rend compte qu'il ne peut vivre sans elle. Je ne suis pas auteur, mais il doit bien y avoir façon d'intégrer un petit blabla à ce sujet. Contrairement au tome précédent, je dois signaler qu'il n'y a pas (ou très peu) de phrase à la formulation étrange (dans le tome précédent, il n'y avait parfois aucun sujet dans les phrases).

Cette fois encore aventures et amour sont au rendez-vous, donc si l'univers du tome 1 vous a plu, le tome 2 est fait pour vous.

P.s: je tiens à souligner que pour cette série, Milady a fait fort avec ces couvertures sublimes!
Lien : http://littlereeder.canalblo..
Un second tome qui reprend les mêmes atouts que son prédécesseur et réussi à nous tenir en haleine.

Effectivement, on prend les mêmes et on continue, c'est un peu le leitmotiv de ce volume. On continue l'histoire là où le tome 1 nous avait laissé, tout en nous donnant l'occasion de nous promener un peu plus entres les personnages. Si l'intrigue est centrée sur un couple phare, ici Rikar et Angela, les autres ne sont pas en reste et nous permettent de vraiment profiter d'un fil rouge intéressant.

Bien sur, je ne peux pas m'empêcher de comparer cette série à sa grande soeur : la Confrérie de la Dague Noire. Ici les vampires sont remplacés par des dragons, qui bizarrement me semble plus dans leur temps que les guerriers sanglants. On retrouve pourtant l'échange homme-femme vital, et sexué, obligatoire, une certaine glorification de la femme, des hommes assez barbares et plus mâle qu'homme, tout comme la vie secrète à cacher à tout prix. Mais là où la première reste un peu trop médiéval pour moi, la seconde avec sa magie draconique permet de rendre les combats moins brutaux en un sens, plus tape à l'oeil peut-être. Et autre fait qui m'avait gonflé dans la Dague Noire, les méchants sont enfin intéressants, tout comme les femmes.
Ici même si c'est mal, les Razorbacks sont réfléchis et un groupe solide avec une idéologie commune, permettant de donner un véritable caractère à chacun de ses membres, même si c'est un caractère de merde faut être réaliste. de quoi nous donner envie de lire les passages qui leurs sont consacrés avec attention. de même pour les héroïnes, elles ne sont pas cruches et ont des personnalités un peu plus profondes, assez éloigné de la damoiselle en détresse qui n'attend qu'une chose, se lover contre un torse large. Il était temps !
Pour ce qui est de l'histoire romantique, j'ai bien aimé la façon dont s'était écrit, le rapprochement entre les deux et la reconstruction d'Angela m'a paru réaliste, chose qui me tient toujours à coeur. Rien à ajouter de plus, c'est bien.

Au final, un second tome qui m'a encore une fois convaincu sur la série. J'espère voir la suite très bientôt.