Critique de murielan

Félix Love, 17 ans, afro-américain, queer et trans, participe à des cours d'été d'art pour constituer son book : il veut en effet obtenir une bourse pour intégrer une grande université. Il passe aussi beaucoup de temps avec son meilleur ami, Ezra, dans la même classe que lui. Mais l'installation d'une exposition clandestine par un inconnu dans le hall du lycée révèle des photos de son passé. Félix en est persuadé, cela ne peut venir que de Declan, un garçon qui postule lui-aussi pour la bourse d'étude et qui était il n'y a pas si longtemps très proche d'Ezra et de lui. Félix décide de se venger mais il va découvrir bien plus que l'identité du coupable...
Ce roman est très touchant : on y découvre le jeune Félix en proie aux doutes et qui se questionne sur son identité.
C'est aussi un roman sur l'adolescence, sur les relations amoureuses, sur l'art et sur le harcèlement.
Je me suis vraiment attachée à Félix, Ezra et même à Declan car chacun d'eux cache des failles et, au final, ne cherche qu'une seule chose : l'amour !
Une lecture vraiment très intéressante pour laquelle je remercie NetGalley et les éditions Slalom.