Critique de sylvicha

Felix, 17 ans, est un jeune afro-américain trans qui suit un stage d'été pour augmenter ses chances d'entrer à l'université d'art de Brown. Il s'interroge encore sur son identité mais il a la chance d'avoir un meilleur ami formidable, Ezra, avec qui il partage tout, les joies comme les peines. Un matin, dans le hall du college, quelqu'un a exposé des photos de lui avant sa transformation ainsi que son ancien prénom. Qui peut lui vouloir autant de mal ? Il soupçonne Deaclan, l'ancien petit ami d'Ezra et décide de se venger... Ce roman qui touche à la recherche d'identité, à l'affirmation de soi est terriblement touchant. Il permet de mieux comprendre les interrogations et les doutes des adolescents qui ne se sentent pas conforme à leur genre d'origine et montre bien le courage qu'il faut pour s'accepter dans un monde qui, même si les mentalités évoluent, reste encore assez fermé sur ces sujets délicats. A mettre entre toutes les mains.