Critique de nagwen

J'ai enchaîné avec ces 2 tomes, j'avais récupéré l'ensemble par une amie et je les avais gardés dans ma liseuse. Je ne savais pas quoi lire pendant mon voyage et les très longues heures d'avion et d'attente qui m'attendait. le récit devient de plus en plus abracadabrant avec le personnage d'Elora qui, pourtant âgé de 10 ans, grandit plus rapidement que les autres… L'histoire devient de plus en plus ésotérique. ça se lit, ça tient toujours la route et ça permet de continuer l'histoire des romans précédents mais c'est franchement pas terrible. Les histoires de pouvoirs, d'énergie pure avec les anciens et tous ces trucs m'ont semblé vraiment ridicules même si ces romans apparaissent davantage comme des romans historiques avec l'implication du Prince Djem, des Borgia, du Roi de France… J'ai continué pour connaître la fin de cette série mais j'étais moins convaincue de ces 2 derniers romans. Je ne regrette pas cette lecture, elle correspondait à ce dont j'avais besoin, juste avant les vacances!!! Mais je ne suis pas sûre que je relirais Mireille Calmel de si tôt, j'ai fait une overdose .
Lien : http://nagandsoon.com/la-leg..