La Reine de lumière tome 0 sur 3
XO Editions (18/11/2010)
4.43/5   14 notes

Elora
Malgré la disparition mystérieuse de ses parents, la petite Elora, recueillie par la baronne Hélène de Sassenage, coule des jours heureux au cœur du Vercors. Elle n’ignore rien de ses origines et, déjà, sent bouillir en elle le sang des fées.
Aussi lorsqu’elle trébuche, dans les bois, sur la dépouille d’un messager, n’hésite-t-elle pas à le fouiller. Sur le cadavre, elle trouve une lettre qui va ramener le tumulte dans leur vie. P... >Voir plus
Que lire après La Reine de lumière - IntégraleVoir plus
J'ai enchaîné avec ces 2 tomes, j'avais récupéré l'ensemble par une amie et je les avais gardés dans ma liseuse. Je ne savais pas quoi lire pendant mon voyage et les très longues heures d'avion et d'attente qui m'attendait. le récit devient de plus en plus abracadabrant avec le personnage d'Elora qui, pourtant âgé de 10 ans, grandit plus rapidement que les autres… L'histoire devient de plus en plus ésotérique. ça se lit, ça tient toujours la route et ça permet de continuer l'histoire des romans précédents mais c'est franchement pas terrible. Les histoires de pouvoirs, d'énergie pure avec les anciens et tous ces trucs m'ont semblé vraiment ridicules même si ces romans apparaissent davantage comme des romans historiques avec l'implication du Prince Djem, des Borgia, du Roi de France… J'ai continué pour connaître la fin de cette série mais j'étais moins convaincue de ces 2 derniers romans. Je ne regrette pas cette lecture, elle correspondait à ce dont j'avais besoin, juste avant les vacances!!! Mais je ne suis pas sûre que je relirais Mireille Calmel de si tôt, j'ai fait une overdose .
Lien : http://nagandsoon.com/la-leg..
J'ai bien aimé de l'historique combiné à du fantasy ça donne un bon résultat mais en terminant ce premier tome j'ai découvert que c'était une suite du chant des sorcières donc avant de lire le second tome je vais lire le chant des sorcières même si ça ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire

La lame courte du braquemart déchira latéralement le ventre déjà bien tailladé du mannequin empalé sur un pieu
Du haut de ses presque neuf ans, petit Pierre, qui venait d'assister à la mise à mort, laissa tomber un verdict dédaigneux :
- T-y connais rien ! C'est dans l'autre sens qu'il faut occire !
D'un an son cadet, son demi-frère Jean, aussi roux de poil que petit Pierre était brun, s'empourpra de colère.
- J'y connais rien, moi ? Qui c'est qui ouvre les lièvres, hein, qui c'est ?
- C'est pas pareil. Donne moi ça.
Malgré le poids de l'arme, Jean la dégagea dans son dos prestement, les sourcils froncés avec arrogance.
- Non c'est à moi qu'on l'a prêtée.
Petit Pierre avança d'un pas décidé, la main tendue.
- Donne ou je te calotte !
Un ricanement fusa.
- Essaie un peu pour voir !
Petit Pierre s'immobilisa face à la menace de l'arme de nouveau dressée par le garçonnet.