Critique de Amindara

Pfiou, je suis enfin arrivée au bout de ce livre que j'ai du commencer… il y a au moins 1 mois si ce n'est plus. Une très longue période pour moi. C'est rare les livres que je lis en autant de temps.

En fait, ce tome m'a définitivement perdue. Comme pour le tome 2, j'ai eu du mal à trouver de l'intérêt à cette histoire qui semblait pourtant assez bien partie dans le tome 1. Mais là encore, je n'ai pas compris la présence de certains personnages. J'ai du mal à voir ce qu'Enguerrand et Mounia peuvent apporter à l'histoire par exemple. de même que Marie de Dreux. L'explication se trouvera certainement dans la suite de cette trilogie, la reine de Lumière, mais j'avoue que j'hésite à la lire. J'ai peur d'être déçue encore une fois. Pourtant, le chant des sorcières nous laisse avec pleins de questions, on sent bien que l'histoire n'est pas terminée, qu'il y a une suite.

Niveau écriture, c'est toujours aussi brouillon, mais là, le vocabulaire médiéval m'a semblé moins présent. Ou du moins, cela m'a moins exaspérée. Mais peut-être est-ce parce que la lecture de ce roman s'est étalée…

Non vraiment, sur ce coup là, Mireille Calmel m'a vraiment déçue. Peut-être vais-je essayer tout de même La Reine de Lumière pour avoir enfin le fin mot de l'histoire, mais pas tout de suite. Là, j'ai juste envie de lire quelque chose de captivant.