Critique de etohyuta

Voila qui clôt cette belle trilogie qu'est le chant des sorcière. On y suit avec toujours autant de plaisir les destins croisés de Algonde, Mathieu, Philippine, djem, Mounia et Engerrand.
Je lis ce tome quelque temps après les deux premiers. J'avais peur de ne pas m'y retrouver et j'ai trouvé fort agréable cette façon qu'à Mireille Calmel de nous resituer discrètement dans le contexte lorsque cela est nécessaire. du coup, à aucun moment je n'ai été "larguée".
L'écriture est toujours aussi fluide. Contrairement à d'autre, je n'ai jamais été perturbée par cet entremêlement d'histoire des différents personnage. Au contraire, on se trouve captivés par ces différentes histoires qui se croisent et que l'on suit en parallèle. Je ne doute pas que l'histoire de Mounia et d'Enguerrand (et plus particulièrement leur fils) trouvera sa place dans la suite : la reine de lumière.
Car effectivement et voici mon bémol. Pour ceux qui pensaient connaitre ici le fin mot de l'histoire se détrompent. Ce dernier tome ne constitue en aucun cas une fin (à mon sens). Ayant le premier tome de la reine de lumière dans ma PAL, nul doute que je ne résisterais pas longtemps à poursuivre donc et clore enfin cette belle histoire historico-fantastique.