Critique de Bislys

Trois ans après les événements de Venise, Lucia habite désormais à Paris avec sa famille. Mais le passé va la rattraper quand au détour d'une rue, elle entend la voix d'une personne qu'elle croyait morte.

Un mot pour ce roman: niais. le premier tome n'était déjà pas une réussite, le deuxième ne réussit pas à relever le niveau. L'intrigue se tient, même si ce n'est pas très novateur et qu'elle reprend des ficelles déjà utilisées dans les autres romans de l'auteure, mais que le style est niais, dégoulinant de bons sentiments avec des descriptions tout sucre et miel et qui m'ont souvent fait pousser des soupirs d'agacements et lever les yeux au ciel. La déception est d'autant plus grande que c'est avec Mireille Calmel que j'ai découvert le roman historique. Mais force est de constater que mes attentes d'adulte sont bien loin de celles que j'avais ado. Son style m'est aujourd'hui devenu insupportable et je ne remettrai pas de sitôt les yeux dans un de ses romans. En matière de roman historique, j'ai trouvé bien mieux ailleurs.