Une romance contemporaine sur deux trentenaires qui cherchent leur place dans la société. Elle vient de se faire licencier. Lui ne sait pas s'engager avec les femmes et traine le fantôme de son frère décédé très jeune.
En alternant leur point de vue et en utilisant des flash back, l'auteur nous décrit leurs tourments, leur psyché et leurs espoirs, jusqu'à cette rencontre improbable, ce heureux hasard, cette sérenpidité chère aux yeux du personnage féminin.
Une belle histoire, bien écrite et poétique. Petit bémol cependant : Les passages correspondant au héros sont moins intéressants que ceux de l'héroïne.
Sans le savoir, lorsqu'ils étaient enfants, Olivia et Diego se sont croisés. de nombreuses années plus tard, nous allons les retrouver tous deux durant une journée. C'est le jour où Olivia vient d'être licenciée, elle a quitté son lieu de travail avec ses affaires. Incapable de rentrer chez elle, elle finit par se réfugier dans un café. Au bord des larmes, elle commande et se met à penser à sa grand-mère qui lui manque beaucoup, à observer les différents clients durant toute la journée. Elle se raconte au lecteur, elle aime faire des listes, immortaliser des souvenirs avec un polaroïd... Quelques pages nous racontant Diego s'intercalent au milieu des réflexions d'Olivia. Diego un jeune avocat qui est hanté depuis son enfance par la disparition de son grand frère musicien alors âgé de 18 ans. Ses parents étant décédés depuis peu, il a pris la décision de liquider ce passé pour avancer vers l'avenir.
Rapidement le lecteur imagine qu'Olivia et Diego vont se rencontrer...
Une lecture sympathique avec deux personnages attachants, un côté nostalgique, une ambiance et pour le lecteur l'entente de cette rencontre ou pas... Où ? Quand ? Comment ?
Lien : http://aproposdelivres.canal..
lorsque l'on commence ce livre on ne sait pas trop où l'on va... encore l'histoire d'une jeune femme célibataire et licenciée... puis apparaît Diego à l'opposé même de la vie d'Olivia et pourtant au fur et à mesure des lignes leur destin se rapproche. Un petit bout de bonheur sur cette fin inattendue qui donne du baume au coeur