Critique de collectifpolar

En 1877, dans le Barcelone sordide de la grande dépression où règnent la violence et la misère, un tueur en série fait trembler la ville. L'inspecteur Semproni de Paula et l'anatomiste Menelaus Roca sont chargés de l'enquête.

La fin de la trêve hivernale approche, et Mathilde découvre que ses voisins sont menacés d'expulsion. Les recours légaux n'ont rien donné. Mathilde n'a pas toujours été travailleuse sociale. Mathilde porte en elle de sombres secrets. Mathilde ne dit rien, mais Mathilde va prendre les choses en main. Dans ce premier roman des Chroniques de la place carrée, suspense et tension viennent bouleverser le portrait d'une femme brisée qui fait face à son dernier choix : se battre ou disparaître.
Polar gothique qui se déroule à la fin du XIXe siècle à Barcelone, ce roman nous plonge dans une ambiance sinistre et baroque à souhait, sur les traces d'un inspecteur paranoïaque et d'un anatomite érudit.
Lien : https://collectifpolar.com/