Critique de LesChroniquesDuneRenarde

J'ai trouvé cette lecture vraiment fascinante par le mélange succinct des genres qu'apporte l'auteur. J'ai eu l'impression d'être autant dans une dystopie, une apocalypse, néanmoins la magie, la fantasy étaient tout aussi présentes. Quelle époustouflante idée !
Nous suivons Enora une jeune fille qui va avoir 21 ans dans quelques jours. Ce monde est fatidique pour les jeunes puisqu'ils vont devoir passer un test. Cependant, ils ont le choix d'accepter ou de refuser.
Quand est-il de la suite selon le choix ?
Des rumeurs. Des non-dits.
L'inquiétude et l'effroi, ce mélange à ce futur inconnu et dont on n'est sûr de rien. La déchéance du monde pourtant approche. Les rebelles font tout pour se cacher et trouver un moyen de sauver les peuples. À quel prix ?
Quand vient son tour, l'angoisse la prend avec vivacité. Doit-elle écouter ses valeurs ou sa raison ? Son choix va être décisif sur la suite des évènements, seulement ce qui l'attend derrière la porte, qu'elle passera, va changer sa vie complètement.
Un début d'aventure qui ne vous laissera pas indifférent tant les sujets émis avec subtilité nous amènent à penser à notre propre monde réel. Une très belle découverte que je conseille si vous avez besoin de nouveau horizon dans les genres.
Lien : https://chronique447167899.w..