L'histoire commence comme une dystopie. Enora survit avec son entourage sur une terre ravagée par les catastrophes écologiques. Puis rapidement Enora nous parle d'une reine qui l'oblige à combattre pour elle parce que les humains ont gâché notre belle planète. Ensuite … je vous laisse la surprise, mais nous sommes clairement dans le royaume de l'imaginaire.
J'ai adoré ! Je suis entrée très facilement dans l'univers d'Enora, seul bémol des fautes de français en seconde partie de volume.
J'ai suivi les aventures d'Enora jusqu'à la fin presque sans m'arrêter et j'espère que le tome 2 arrivera vite.
Merci à Babelio pour cette belle Masse Critique.
MON RÉSUMÉ:
Un monde détruit par une catastrophe écologique, les humains ont perdus le contrôle, ils ne vivent plus mais survivent. Pour ne rien arranger, il y a un nouveau royaume, Enora va vouloir récupérer sa liberté mais pour ça, va falloir payer.

MON AVIS:
Un monde détruit, un royaume, quel bonheur !

L'histoire est très bien menée, l'intrigue nous tient jusqu'au bout et quand nous arrivons à la fin nous avons qu'une seule envie : continuer et connaître la suite.

L'auteure a une très belle plume, elle arrive à rendre vivant son univers. Il y a des descriptions mais elles ne sont pas de trop, elles sont nécessaires à l'histoire et c'est un détail que j'aime.
L'histoire est racontée du point de vue d'Enora une jeune femme qui vient d'avoir 21 ans et vit avec ses parents dans une France et un monde détruit par la pollution , la mer n'est plus qu'un amas de plastique flottant. Et pour vivre elle doit prendre tous les jours un médicament comme chaque être humain sur Terre, des centrales nucléaires ont explosé, des lieux sont devenus radioactifs et inhabitables. Et il y a des tempêtes, 43 en 6 mois. La dernière détruit un hangar. Enora redoute de devoir partir combattre pour la Spirée , une entité féerique venue sur Terre et qui ordonne que les jeunes gens de 21 ans rejoignent son armée, par punition d'avoir détruit la nature , qui se venge. Si elle refuse elle sera tuée, et si elle ne se rend pas au test , elle sera recherchée avec les autres déserteurs, comme son petit ami qui en est un d'ailleurs. Cette dernière tempête est le moment que choisit le président pour déclencher une guerre contre la Spirée.
La seconde partie de l'histoire prend une tournure plus féerique avec le début de la quête que doit mener Enora et ses deux compagnons Neven et Liam.

L'histoire est bien écrite, est décrit bien ce que pourrait devenir notre planète à l'avenir, ce qui fait tout de même un peu peur. Les personnages sont attachants dans leurs relations sentimentales et amicales.
Dommage qu'il y ait beaucoup de petites fautes à partir de la seconde partie du livre.

Je remercie Babelio , son opération Masse Critique et les Editions des Tourments pour cette découverte.
Ce tome est sans prise de tête, une écriture simple et fluide. Aucun détail superflu, une écriture directe qui plonge le lecteur dans l'histoire. Une lecture idéale entre deux pavés. le récit est bien construit et emmène le lecteur dans un Univers détruit par les catastrophes écologiques successives. En pour ajouter à leurs tourments, une reine-fée a pris le contrôle de la Terre et de sa population. Privant les jeunes âgés de 21 ans de leur liberté pour plusieurs années. La population ne vit mais survit.

J'ai trouvé intéressant de mélanger un roman post-apocalyptique et le genre fantasy. J'ai préféré la fin ou Enora va être confrontée à son passé oublié et à sa destinée.

Les personnages sont sympathiques et accompagnent le lecteur dans leurs aventures du quotidien et dans leurs aventures afin de libérer les humains.
J'ai envie de connaître la suite de ce tome car la fin m'a plus happé que le début de cette histoire.

Plusieurs thèmes sont abordés comme l'amitié, l'amour, l'écologie, la tyrannie, la liberté …

Un agréable moment de lecture. Si vous aimez les histoires sans détour et sans prise de tête, ce roman est fait pour vous.
Dans un monde dystopique, notre Terre a été saccagée par les humains. La Spirée est venue nous aider, et a créé une armée, en prélevant les humains âgés de 21 ans.
Enora va en faire partie, mais elle se pose des questions et se révolte. Elle a peut être un rôle plus important qu'elle le pense.

Ce livre me fait penser aux dystopies que l'on retrouvait beaucoup il y a une dizaine/quinzaine d'années et j'adore!

J'ai été assez surprise que le récit soit au présent ! Je trouve cela assez rare mais c'est bien fait.

Les personnages sont intéressants, et on sent beaucoup de désespoir chez certains. de la résilience aussi. Il y a des retournements de situations qui me font dire que certains ne sont pas sympathiques.

Et une vraie question se pose aussi: pourquoi les futures générations devraient payer pour l'inconscience des générations passées ? Nos erreurs actuelles sont beaucoup évoquées, on doit prendre soin de notre planète.

J'aime beaucoup le style et l'histoire, même s'il y a quelques rapidités dans le récit, je lirais la suite car cela m'intrigue beaucoup.

Merci aux éditions, à l'autrice et Babelio pour l'envoi.

Ouvrage reçu dans le cadre de la masse critique mauvais genre 2023
Aujourd'hui, je vous parle de « Enora et les sept mondes - Tome 1 la lignée royale» de C.P. Camille et c'est chez Les Éditions des Tourments .
L'auteure vous propose une histoire qui mêle fantasy et récit post apocalyptique.
*****
L'histoire nous emmène dans un monde dévasté par l'Homme. du déjà-vu ? Et bien oui et non. C.P Camille a agrémenté son intrigue d'un univers fantasy qui permet à cette histoire de se démarquer.
Nous sommes ici dans un univers très sympathique dans lequel vous trouverez des fées, des animaux légendaires et bien d'autres encore que je vous laisse le soin de découvrir. le tout dans un monde tel que nous le connaissons. J'ai bien aimé certaines réflexions sur les conséquences de nos actes quant à l'état de notre planète et le prix que nous devions payer , nous les humains.
La plume de l'auteure est simple, fluide et tout se lit bien car le récit est rythmé.
Les personnages sont jeunes, ce qui me laisserait penser que cette lecture pourrait plaire à des ados/ jeunes adultes. Très peu de sang ou de noirceur ici (pour le moment en tout cas car il s'agit du tome 1). Nous sommes plus dans un univers où les personnages principaux se cherchent et trouveront leur voie dans une destinée héroïque ou pas… Reste à savoir ce que l'auteure nous réserve par la suite.
Au final, une histoire sympa à découvrir.
Les catastrophes écologiques ont eux raison du monde, celui-ci s'est effondré. Les humains survivent comme ils peuvent. Un royaume débarque, il est dirigé par une reine fée, la spirée, celle-ci a pris le contrôle de la terre et ordonne que toutes les personnes atteignant 21 ans doivent partir à la guerre pour elle pendant 7 ans. Mais voilà que les règles vont changer.

Nous, on suit Enora qui va avoir 21 ans, est qui va devoir partir au combat. Cette oppression et c'est obligation sont trop lourde pour notre jeune demoiselle.

Un postapocalyptique, avec moi, sa marche forcément. L'auteur nous donne assai de détails sans trop en donnée. On avance vite ce qui nous laisse peu de temps pour s'ennuyer.

On a un début en suivant seulement Enora, ce qui était dommage, mais par la suite, on va commencer a alterné avec d'autres personnages et je dois avouer que j'ai préféré, sa donne encore plus de rythme et de vision de l'univers.

Un tome 1 qui nous donne envie de lire la suite et d'en voir plus sur l'univers maintenant qu'on connaît le passé d'Enora.
J'ai juste dévoré ce livre emporté par cette histoire à la fois dystopique et fantastique.
C'est un livre qui se lit très bien grâce à la plume fluide et addictive de l'auteure et les chapitres courts ce qui donnent du rythme à l'histoire.
Dans ce roman nous découvrons Enora une jeune femme attachante prête à tout pour défendre ses droits et ses libertés dans ce monde fantastique où la nature souhaite reprendre ses droits. En effet nous sommes tenus en haleine du début à la fin emportés par le combat de cette jeune fille prête à tout pour sauver l'humanité.
A travers son roman l'auteure nous renvoie un message écologique qui ne peut que nous rappeler l'importance de préserver notre terre si précieuse.
Vous l'aurez compris je vous invite à découvrir ce livre de mon côté j'ai hâte de lire la suite.
Avant toute chose, je voulais remercier sincèrement l'autrice, C.P. Camille, ainsi que les Éditions des Tourments pour ce super service de presse !

Par où commencer. Ce que je dois dire, c'est avant tout que j'ai vraiment passé un super moment lors de la lecture. L'autrice nous fait découvrir un univers d'une grande originalité : bien qu'il s'agisse d'un roman fantasy, le lecteur est avant tout plongé dans un monde post-apocalyptique qui semble tiré d'un roman SF.

Et pourtant ! le roman est loin de se contenter des genres déjà existants : il tire les forces et les points positifs de son histoire dans le meilleur des deux mondes. Par ailleurs, l'une des plus grandes forces de ce roman tient également dans ses personnages : Enora, l'héroïne, mais également ses amis et ses proches, dont son meilleur ami Elliot, ainsi que Neven.

Il s'agit sans aucun doute d'un roman que je conseille aux lecteurs de fantasy ; mais pas seulement : je pense qu'un lecteur qui aime la science-fiction pourrait également y trouver son bonheur. J'ai apprécié ma lecture et, bien que le roman soit relativement court, je trouve que le récit se tient bien du début à la fin. Une belle découverte !

Chronique par Emy_Livres, Instagram : @emy_livres
Lien : https://www.instagram.com/em..
Enora vit sur la terre, mais ce n'est plus celle que l'on connaît actuellement. Nous l'avons tellement polluée que nous avons fini par la détruire. La jeune femme ne fait que survivre avec ses parents et ses ami(e)s. Les derniers êtres vivants savent que leur survie ne tient qu'à un fil. Ces six derniers mois, ils ont subi plus de 40 tempêtes qui ont emporté et cassé leurs biens et le peu de culture qui pousse. Une puissante magicienne s'est installée depuis plus de 20 ans sur terre pour aider les citoyens à retrouver une terre saine. Mais depuis 10 ans, la Spirée n'est plus pareille. Elle ne rend plus visite aux survivants et fait passer des tests aux jeunes à l'âge de 21 ans pour les enrôler.
Où vont tout ces jeunes ? Que se passe-t-il s'ils refusent le test ? Pourquoi la Spirée a-t-elle changée ?

La couverture représente Enora dans une des rues de Cerest, vide et détruite. Que le monde soit en noir et blanc montre le côté sombre dans lequel on plonge en découvrant ce qu'est devenue la terre, le personnage et le ciel en couleur évoque l'espoir . Dans ce roman nous avons un côté réel et un côté imaginaire. Malheureusement en continuant à polluer et à maltraiter la terre nous allons finir comme Enora et ses proches. Des personnages au caractère bien trempé, qui n'hésitent pas à aller à l'encontre des règles dictées pour essayer de sauver la terre. J'ai apprécié le mélange entre la réalité et le fantastique ça change des romans où il n'y a que le côté sombre qui ressort. La plume de l'auteure est fluide, agréable et nous fait découvrir de nouveaux mondes et époques. Un premier tome qui nous pousse à lire les autres car nous ne pouvons pas rester sans connaître la suite des aventures d'Enora.