Critique de Clem_5

Livre lu dans le cadre de la sélection Bab'Ulis & Segpa du Défi Babelio 2022-2023.

Comme le sous-entend son titre, Game au vert nous raconte l'histoire de Daniel, un jeune garçon citadin accro aux jeux vidéo qui doit passer deux semaines chez ses grands-parents, à la campagne sans réseau ni écrans. Avec l'aide de leurs voisins, les grands-parents de Daniel vont organiser des quêtes quotidiennes livrées par une Louve magique pour lui faire découvrir les plaisirs de la nature : manger des fruits frais, faire des ricochets, créer son cerf volant, etc.

Les graphismes de cette bande dessinée ne m'attiraient pas du tout. Les dessins parleront peut être plus aux adeptes de jeux vidéo. La ville dans laquelle vit la famille de Daniel est par ailleurs futuriste, mais le reste de l'histoire pourrait tout à fait se dérouler aujourd'hui.

J'ai bien aimé que les personnages ne ressemblent pas aux standards habituels sans pour autant en faire un sujet : Daniel a par exemple deux mamans et sa grand-mère est bien plus grande et costaud que son grand-père.

L'intrigue n'est absolument pas réaliste et j'ai trouvé le petit Daniel assez détestable, mais l'histoire reste mignonne. Cet ouvrage va sans nulle doute attirer les fans de jeux vidéos, après ils peuvent peut être déçus en découvrant que le sujet est loin de leurs centres d'intérêts. Je n'ai pas été emballée par cette lecture. 2,5/5