AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AnyoneAndNobody


J'ai l'impression d'avoir gagnée à la loterie littéraire... avec deux lectures davantage qu'excellentes à la suite, je suis dans une veine qui, j'espère bien, ne se tarira pas.

Je suis encore tombée amoureuse (et oui... ma vie de lectrice est totalement palpitante que voulez-vous). Amoureuse de Bobbie Joe Campbell ; par le biais de son écriture simple et sincère, de Margo ; parcequ'elle est une de ces rares personnes (je sais c'est un personnage.. mais !) que je voudrais connaître un jour dans ma vie, et de l'histoire qui n'est pas sans me rappeler du Jim Harrison, bien que plus douce.

Ce livre est une merveille littéraire telle que je l'entends. Emprunte de langueur, de rudesse parfois ; la plume de l'auteure m'a embarqué dans le voyage solitaire et identitaire de Margo avec force et respect. C'est un des plus beaux livres que j'ai lu, j'en suis déjà nostalgique alors que je le refermai il n'y a que quelques petites heures.

Ce n'est pas un des ces romans destinés à faire le buzz, à plaire à une majorité et ce, pour beaucoup de raisons. Les principales étant le caractère descriptif de l'ouvrage ainsi que, comme certains lecteurs pourraient le lui reprocher ; le manque d'action (toute les deux pages)... comme il est apparement devenu coutume d'apprécier une histoire de nos jours. Je dis tant mieux, par ailleurs, si je le pouvais je le garderais jalousement pour moi. Parceque c'est un de ces livres, et pour être tout à fait honnête le seul jusqu'à présent, que je supporterai très mal de voir critiqué négativement ou pire, descendus parceque vous n'aurez pas su déceler la beauté du texte au delà de ses mots.

Je ne cherche pas à vous décourager de le lire, seulement ; soyez sûre d'en avoir réellement envie. Et surtout si vous le faite accordez lui pleinement votre attention, il le mérite vraiment... à mes yeux tout du moins.

Lien : http://anyoneandnobody.blogs..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}