AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une vie avec Alexandra David-Néel, tome 1 (26)

À KALIMPONG, ELLE RENCONTRE ENFIN LE TREIZIÈME DALAI-LAMA ET NE SE PROSTERNE PAS DEVANT LUI COMME LE VEUT L'USAGE, RENDANT L'ENTREVUE LEGENDAIRE. OUBLI OU ACTE DÉLIBÉRÉ ? NUL NE LE SAIT..
Commenter  J’apprécie          20
De toute évidence, si Alexandra a été très dure, quelquefois, même cynique, c'était une vraie femme de cœur, d'une très grande sensibilité et surtout une femme intellectuellement intègre !
Commenter  J’apprécie          240
Elle fera de moi son esclave, j'ai consenti à le devenir.
...
À l'âge où les adolescentes rêvent du prince charmant, moi, je voulais rencontrer une " intelligence ".
Peu m'importait de la rencontrer chez un homme ou chez une femme...cette "chose " si rare , si exceptionnelle n'a ni sexe ni âge...et je venais de la découvrir !
Commenter  J’apprécie          30
Marche comme ton cœur te mène et selon le regard de tes yeux.
Commenter  J’apprécie          40
Tel un rocher battu par les flots de l'océan demeure inébranlable, ainsi doit être ton âme au milieu des épreuves de la vie.
Commenter  J’apprécie          30
A ce moment-là, je ne comprenais pas encore qu'Alexandra entretenait sciemment en moi une certaine rage qui m'aidait à faire face à une succession de catastrophes, à dominer ces trop grandes douleurs que seuls peuvent comprendre ceux qui ont vécu le même drame et ont perdu des êtres chers...
(...)
- Vous êtes la créature la plus déconcertante que j'aie jamais connue, madame ! Je devrais vous haïr... et pourtant, lorsque vous me quitterez, je serai assez bête pour vous pleurer tout le reste de mes jours ! (p.84)
Commenter  J’apprécie          00
- Chez nous, le cinéma est permanent, et les représentations sont gratuites. Avec toi, au moins, on ne s'ennuie jamais...
(...)
Oh ! Combien elle est diabolique, désarmante et adorable, cette terrible Alexandra ! (p.68)
Commenter  J’apprécie          20
Avec la plus respectueuse affection que je voue à celle qui sera pour moi plus qu'une mère et plus qu'un gourou, je me permets de dire qu'elle est, assurément, le "colis" le plus pénible à caser ! (p.16)
Commenter  J’apprécie          00
Mon subconscient sait-il que c'est le dernier jour où je chante ? Car le jour de gloire, pour moi, est bien loin d'être arrivé !
Commenter  J’apprécie          10
Alexandra n'a peur de rien... Ne doute de rien.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (601) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5253 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}