Critique de Winter-

Albert Camus est né à Mondovi, en Algérie. Célèbre écrivain de nombreux romans, je ne pouvais pas m'abstenir de lire au moins une de ses oeuvres. J'aurais pu lire L'Etranger qu'on me conseillait beaucoup plus que La peste. Tête de mule que je suis, j'ai préféré lire le plus gros et le plus CHIANT. Camus nous fait entrer dans l'histoire dès le début. Nous sommes à Oran en 194*, c'est une ville moderne et reposante où l'amour est facile entre deux êtres. Ce livre est une chronique mais on ne connaît pas l'auteur jusqu'à la fin. le narrateur a utilisé de nombreux témoignages pour écrire sa chronique. le livre est divisé en cinq grandes parties comme une tragédie. J'ai mis deux semaines à finir ce livre, les descriptions étaient beaucoup trop longues, l'action est fade voir inexistante. J'ai commencé à apprécié le livre, seulement au bout de 180 pages, ce qui est quand même désolant. Néanmoins, l'auteur a bien traité son sujet, on voit qu'il a des connaissances solides dessus et qu'il n'a pas chômé. Dans le futur, je pense me procurer L'Etranger, en espérant avoir peut-être un coup de coeur.