Critique de Sabine57

Ce roman m'a fait voyager et découvrir beaucoup de secrets que nous garde dame nature, j'ai passé quelques moments difficiles avec Nina Scott, elle va vivre un vrai cauchemar au fin fond de la forêt amazonienne. Indiens, Singes Saïmiris et abeilles, beaucoup de choses à apprendre de la nature, tout ce que les humains cachent pour en retirer des bénéfices et toujours au profit des puissants.
A la recherche de plantes rares, elle va se retrouver confrontée à des hommes très dangereux, heureusement que son ami Indien très mystérieux va l'aider à s'échapper.
Son père, Randolph Scott écrivain américain très réputé, il va l'aider à se sortir de ce mauvais pas, elle est plongée dans ses recherches et elle fera des découvertes aux frontières du réel, des belles rencontres viennent s'ajouter à leurs aventures et aussi quelques coups de coeurs
C'est encore des bouleversements dans la vie de Nina qui va devoir voyager pour mettre fin à ses doutes et découvrir la vérité sur son passé et celui d'un chercheur disparu, père d'une femme qu'elle a rencontré en pleine forêt, Hélène est aussi à la recherche de son passé.
Ce livre est vraiment bouleversant, il y règne une atmosphère pesante où le danger est partout, l'angoisse nous fait froid dans le dos. Et le dénouement m'a fait l'effet d'une grosse claque, on s'y attend pas du tout.
Lien : https://sabineremy.blogspot...