Critique de Thriller_Addict

🟢🟢🟢🟢🟢

Ce livre est juste complètement dingue ! J'ai adoré !

Déjà l'introduction.... Jamais un prologue de deux pages ne m'a autant donne envie de lire un livre ! Sur ce coup ils ont fait fort !
Et quand on démarre la lecture on se retrouve plongé dans une histoire totalement déjantée ! On connaît tous Jérôme Camut et Nathalie Hug pour leurs thrillers violents, complexes, machiavéliques.... Et bien ici..... c'est l'opposé ! Enfin sauf pour le côté complexe !
L'histoire, qui peut paraître simpliste au premier abord est d'une complexité folle ! Jusqu'au dernier paragraphe ils arrivent à nous semer le doute c'est dément !
On va de rebondissements en rebondissements, ça bouge tout le temps. On traverse plusieurs pays à un rythme effréné jusqu'à une cassure totale du rythme très violente sur la fin du livre où on se retrouve au coeur d'un enchevêtrement d'explications. J'ai bien apprécié ce changement de rythme très bien placé et très bien exécuté.
Chose originale également, plusieurs fois dans le livre le personnage principal fait un pause et fait un résumé de la situation. Qu'est ce qui lui est arrivé, pourquoi et qu'est ce qu'il pense qu'il va lui arriver. Je trouve ça peu banal et surtout c'est quelque chose que je fait souvent moi même pendant les lectures !

Ces quatre mains ont également un don pour imaginer des personnages incroyables. Ce Harry, croisement entre golum et Jack Sparrow totalement délirant est extrêmement attachant et jusqu'à la fin on veut savoir ce qui lui est arrivé.

Par contre attention car ce livre est presque à prendre au second degré et c'est ce qui fait son charme! Il faut suivre le délire et se laisser porter par l'histoire !

Je finirai en citant une phrase d'un grand philosophe nommé Harry :
" Hey brin d'zingue, t'as pas cent balles? "
Lien : https://thrilleraddict.com/2..