Critique de Amnezik666

ncore une fois j'ai un sentiment mitigé après la lecture du bouquin, l'histoire est sympa, plutôt bien menée mais la quatrième de couv' nous induit en erreur ; en effet on est bien loin d'un thriller haletant avec un serial killer sadique façon Kurtz. Toutefois je n'en dirai pas plus afin de ne pas dévoiler les bases de l'intrigue. D'autre part je trouve dommage l'ouverture du bouquin sur quelques pages qui nous révèlent que Clara sera retenue par son père à l'issue des événements décrits dans le roman.
Même si le personnage de Kurtz ne fait qu'une brève apparition on sent sa présence et son influence sur les personnages, qu'il s'agisse du père de Clara, victime puis complice qui continue de vouer au tueur une fascination morbide, ou des enfants, devenus adultes, dont la captivité puis la fuite aura marqué leur destinée, chacun à sa façon. D'une manière générale la principale force du bouquin reste ses personnages et notamment ceux de Clara/Claire et Louis/Milan aussi bien dans leur individualité que dans leur complémentarité (malgré leurs différences).
Lien : http://amnezik666.wordpress...