AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeManegeDePsylook


C'est une édition spéciale ; elle est vraiment belle. La couverture est splendide : les contours du portrait ont un effet brillant à la lumière. La tranche est faite en tissu. Et sur la troisième de couverture, on trouve une enveloppe noire contenant une lettre et un portrait cartonné d'Elisabeth ce qui rajoute du cachet à l'édition.

L'histoire en elle-même est étrange et un peu floue.
Le récit s'ouvre sur l'enterrement de la cadette de la famille Weatherley, Élisabeth qui est décédée à l'âge de 13 ans dans des conditions inconnues. Mais la morte est revenue à la vie… ou pas… en tant que fantôme ou un truc du genre. Elle est accompagnée de trois bestioles mignonnes, au moins c'est le cas pour deux d'entre elles, qui étaient autre chose dans leurs vies antérieures.
D'autre part, ses anciennes camarades, menées par sa meilleure amie Nora, décident de mener l'enquête et de se rendre sur le lieu où Élisabeth est soit-disant morte. Tandis que la fille aînée des Weatherley, Dorothéa, se morfond sur la disparition de sa soeur et semble en savoir plus sur le sujet.

J'ai adoré les illustrations, elles sont magnifiques.
Les characters design des personnages sont vraiment sympathiques que ce soient les fillettes ou les compagnons d'Élisabeth. J'ai surtout accroché à celle du chat, Napoléon : il est trop beau, tout noir bleuté avec des yeux jaunes orangés absolument fascinants, quant à ses pattes, elles sont étranges mais tout s'explique lorsqu'on sait ce qu'il était dans sa vie précédente.
Mais en ce qui me concerne, je trouve que le gros point fort de cette BD, ce sont non seulement les couleurs qui sont sombres, féériques et harmonieuses mais également les décors. J'ai passé des heures à les regarder, à m'y noyer cherchant le moindre détail qui pouvait donner des explications sur l'intrigue.

J'ai adoré cette lecture. J'attends avec beaucoup d'impatience le second tome mais comme le premier est sorti il y a déjà 5 ans, je ne suis pas certaines que la suite sorte… ce qui serait dommage quand même.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}