AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'assassinat d'Hicabi Bey (26)

Je venais à peine d'y poser le pied que j'ai senti mes jambes faire du sur-place avant même d'avoir ralenti leur cadence. La tension que je ressentais sur le col de mon T-shirt avait sûrement un lien avec cette situation insolite. Il ne me restait plus qu'à couper le moteur et à me retourner pour voir quelle brute m'avait stoppé.
Commenter  J’apprécie          10
Le summum de l'humiliation. Rendez-vous compte, on réclamait de moi, Alper Kamu, fervent admirateur de Chostakovitch, que je m'époumone sur l'air de "Il était une bergère" ! Fort heureusement, mon comportement asocial et mes récurrentes éruptions colériques ont amené la maîtresse à penser que je devais être attardé, si bien qu'elle a fini par me laisser tranquille.
Commenter  J’apprécie          10
Il était né laveur de voitures. Mais la vie l'avait condamné à devenir épicier, tout comme elle avait condamné de formidables maraîchers à être députés. Le système tue les talents.
Commenter  J’apprécie          10
Pour s’amuser, on peut toujours aller au théâtre. De toute façon, on vient ici pour boire notre souffrance. Le meilleur remède à la souffrance, c’est la souffrance
Commenter  J’apprécie          00
J’aime jouer au football. Ce jeu comble mon besoin d’affrontement physique. Rentrer à la maison en sang, couvert de bleus après une partie difficile est un plaisir unique.
Commenter  J’apprécie          00
Je m’appelle Alper Kamu et j’ai fêté mes cinq ans. A l’approche de mon anniversaire, j’ai passé le plus clair de mon temps posté à la fenêtre, à observer les gens au-dehors. Ils traversaient la vie tantôt accélérant, tantôt ralentissant, et émettaient toutes sortes de bruits, le regard sans cesse en mouvement. J’étais malade à l’idée qu’un jour je deviendrais l’un deux. Malheureusement, il n’y avait aucune autre issue possible ; le temps s’écoutait, inexorable, et je vieillissais vite.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (91) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La Turquie au cinéma

    "Ankara, capitale de la Turquie neutre, 1943. Diello, le valet de chambre de l'ambassadeur du Royaume-Uni, propose à Moyzisch, un attaché de l'ambassade du Troisième Reich, de lui vendre des microfilms de documents britanniques classés top-secret." Ce film américain réalisé par Joseph L. Mankiewicz en 1952 est tiré du roman éponyme de Ludwig Carl Moyzisch qui a pour titre: (Indice: C'est pas carré)

    L'Affaire César
    L'Affaire Cicéron
    L'Affaire Caton

    10 questions
    29 lecteurs ont répondu
    Thèmes : turquie , turc , Istanbul (Turquie) , littérature , histoire , culture générale , adapté au cinéma , adaptation , cinema , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur ce livre

    {* *}