AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Petit éloge du désir (83)

68.
Même trouble quand il t'écrit : "Je t'embrasse lentement".
Commenter  J’apprécie          270
52.
Beloizo t'invite à te mettre sur le ventre, mord et baise ta nuque, te fait voluptueusement l'amour puis soudain te demande de te retourner, et tu comprends qu'il souhaite que vos bras s'enlacent, que votre désir se dise, aussi, par cette étreinte très douce de l'embrassement réciproque.
Commenter  J’apprécie          263
227. Distance. Tu étais loin de lui. Puis le jour se rapproche où tu le retrouveras et les mots volent, le désir gonfle comme une voile dans ta poitrine. Grelot du téléphone : par son texto il t’annonce qu’il va te prendre, t’assurant que d’être ainsi avertie tu seras doublement prise. Serez-vous tout à l’heure intimidés l’un devant l’autre ? Ou affolés et maladroits dans l’énormité de votre désir ? Mais non, tu sais bien, ni adresse ni maladresse, le désir est toujours parfaitement sûr.
Commenter  J’apprécie          241
Quand tout interdit aura disparu, restera notre tremblement émerveillé devant la nudité.
Commenter  J’apprécie          241
41.
Tu aimes, chez Beloizo, qu'il veuille comme toi interpréter toute la gamme de l'érotisme et, glissant ou syncopant, que vous passiez au gré des instants de la crudité la plus crue à la douceur, l'obscénité, l'humour, la violence et jusqu'aux minuties de la tendresse. Sur vos longs claviers amoureux (mots, gestes et postures), vous exploitez sans relâche toutes les octaves imaginables, et jusqu'aux accords les plus dissonants.
Commenter  J’apprécie          233
Beloizo trouve que, de le croire si certain, les femmes négligent souvent le plaisir des hommes.
Or, tu ne peux lui reprocher de négliger celui des femmes.
Il prétend qu'elles imaginent trop facilement que la jouissance finale est leur seul et plus grand souhait.
Que veut un homme?
Commenter  J’apprécie          220
Le désir dure hors la joie, dans la douleur même. Arrive parfois un moment où tu souffres tout le temps. Tu pleures mais ton corps désire encore. Tu cherches comment éloigner cette souffrance? Ne faudrait-il pas renoncer au Beloizo? Le désir ne s'accompagne pas toujours de liesse. Solaire d'abord, il peut devenir nocturne. Mais demeure. Un temps.
Commenter  J’apprécie          200
Tu n'ignores pas la puissance de cette formule amoureuse, Je t'aime pour toujours, mais tu sais aussi que ce mot, toujours, n'existe pas la permanence...Toujours signifie la négation du temps, le pure présent de la joie: dans l'ordre du sentiment, il n'exprime pas la durée mais l'intensité.
Commenter  J’apprécie          191
Etre rassasié d’amour, avec le sentiment pourtant, d’avoir à peine commencé à caresser son corps –repus et avide, car le désir est à la fois plénitude et infinie relance (infinie de ce jour, il l’est provisoirement : poche d’infini dans le provisoire).
Le désir n’est pas manque. S’il l’était alors la marche –moments où les deux pieds, l’un en l’air, l’autre à peine posé sur le sol, menacent notre équilibre, la marche serait chute. Mais on, légers nous avançons. Le désir est danse et contentement renouvelé. Ne dis-tu pas que tu es pleine de cet homme ? Accrue.
Commenter  J’apprécie          175
58.
Malicieux, il te répond : « Je te bande. »
Commenter  J’apprécie          120






    Lecteurs (184) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

    Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

    amoureux
    positiviste
    philosophique

    20 questions
    860 lecteurs ont répondu
    Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

    {* *}