Critique de stokely

En feuilletant ce livre j'ai tout d'abord été étonnée car les pages ne sont pas pleines comme lors de roman, ce récit mi epistolaire avec le journal d'A la jeune fille sourde et muette, la correspondance avec sa tante et puis les scéances d'enregistrement de ce qui se passe à Axton House, des codes etc m'a tout d'abord paru brouillon. Et puis cela fait comme un puzzle au final tout s'emboite parfaitement.

On suit ici Niamh qui hérite de la maison d'Axton House après un décès dans sa famille, ce décès n'étant pas de la famille proche cela ne l'affecte pas plus que cela. Et puis très vite des choses étranges se produise dans cet maison dans la salle de bain notamment des ampoules qui explose, une jeune fille fantôme que Niamh voit dans la baignoire etc.. Et puis il y a cette malédiction également du décès des personnes habitant cette maison à leur 50ème anniversaire, ces rêves étranges, ces mêmes symptômes ressentit à l'œil.

Niamh et A décide donc d'acheter des caméras, un enregistreur et un chien qu'ils appelleront Au Secours. On suit également une chasse au trésor avec des pièces secrètes, des codes secrets etc....

Au final j'ai beaucoup appréciée cette lecture tellement différente des autres, inclassable dans un genre particulièrement.