Critique de LePamplemousse

J'adore les histoires de vieilles maisons hantées, les fantômes et les mystères.
Je pensais me régaler avec ce roman qui parle d'un héritage étrange, de phénomènes surnaturels, d'un majordome mystérieusement disparu, d'un rassemblement énigmatique tous les ans au solstice d'hiver, d'un labyrinthe et de codes secrets... mais ma lecture a finalement été assez mitigée.
J'ai trouvé ce roman assez inégal, il est entièrement composé de lettres, de rapports, de journaux intimes, de descriptions de ce que filment des caméras, de transcriptions de notes et de rêves.
Au final, l'intrigue est très embrouillée, je ne suis même pas certaine d'avoir compris la totalité de ce qui va être révélé à la fin, mais comme de toute façon, la lecture a perdu de son intérêt en cours de route, je n'ai pas été trop déçue de ne pas avoir eu toutes les réponses à mes questions.
L'idée de départ était vraiment intrigante, mais une fois refermé ce livre, je sais que je vais l'oublier très rapidement.