Critique de SophieSonge

Qui n'a jamais rêvé d'hériter d'un cousin éloigné ? C'est ce qui arrive à A. qui devient propriétaire d'un manoir aux États-Unis, lui permettant de se mettre à l'abri du besoin. Accompagné de son amie Niamh, il quitte tout et c'est là que l'aventure commence...

Que dire de ce livre, sinon qu'il est étrange, insolite, hors norme presque indéfinissable. On s'attend bien sûr dans ce genre de demeure à des phénomènes particuliers, à des ambiances secrètes et séculaires. On ne sait pas trop dans quoi on a mis les pieds qu'on est déjà embourbés jusqu'au trognon.

C'est donc sur les traces d'un suicide qui inspire bien trop de coïncidences que l'enquête est lancée. On sera étonné par la forme de l'ouvrage qui est un savant assemblage d'articles, de lettres ou de rapports. L'auteur brouille les pistes et on se perd entre fond historique, ésotérisme et sciences.

On se creuse les méninges pour cette histoire à dormir debout qui a le mérite à la fois de nous tenir en haleine et de nous tracasser. Les liens entre les personnages sont troubles et mystérieux, et on se met au défi de les mettre à nus. Franchement pour un premier roman, j'ai été bluffée : c'est tordu, gonflé, et il fallait oser !

Un labyrinthe jonché d'énigmes à élucider, de codes à résoudre ; ce roman vous fera perdre un peu la tête. Un fouillis bien organisé, audacieux et spectaculaire à ne surtout pas manquer !
Lien : http://sophiesonge.canalblog..